Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
markus
|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 01:05 Sujet du message: l'avenir nous le dira ? |
|
|
Petite question existentielle. Il y a une quinzaine d'année ont nous a promis le tout numérique, la HD, des écrans à accrocher aux murs...
Maintenant que tout cela existe que peut-on attendre du matériels audio-visuel de 2020 ?
De la THHD (très haute HD), du son ultradolbyTHXDTS, des écrans sans cadre comme dans le film paycheck, la fin des supports vidéo...
Que dit votre boule de cristal ? |
|
|
 |
markus
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 22:30 Sujet du message: pas de messages |
|
|
Vous n'avez aucun avis là dessus ? |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la 3D va venir.
On en parle déjà pas mal et commercialement c'est peut être le plus intéressant.
On peut effectivement avoir de la ultra haute def, visuellement cela ne sert à rien, car l'oeil ne voit déjà pas la différence entre du hd ready et du full hd à une certaine distance. Mais comme en photo, la course au méga pixel sera surement présente dans la tv.
Je pense aussi que le rafraichissement peut devenir une chose à améliorer. Certaines télés font du 100hz voire du 200hz chez sony (j'attends le test de lal là dessus d'ailleurs). Les films eux ne sont qu'en 50hz ou 24p, peut être cela va augmenter pour rendre réél le mouvement.
Donc pour moi il y a 3D (le plus intéressant/novateur), la course à la définition et la vitesse de rafraichissement.
Sinon pour le support du tout numérique, je n'y crois pas encore. Je suis certes abonné canal+ et cela est fantastique car je peux télécharger sur mon pc ou sur mon décodeur les films/séries que je rate, cependant cela reste de la SD. Pour la HD, ma connexion haut débit à moins d'un méga ne me permet pas du tout numérique. De plus la gestion des DRM est toujours un réél bordel entre la lecture sur ipod, psp, ps3, xbox360, pc, mac, etc. Déjà le film que je reprends de canal+ je ne peux le lire que sur le support où je l'ai téléchargé, impossible par exemple de le mettre de mon pc fixe sur mon portable pour le lire dans la chambre...
Il faudrait un implant famillial. On achète un film sur le net, il enregistre nos implants et lorsqu'on veut regarder un film, il vérifie que dans la pièce soit bien présent au moins un des implants. Quel que soit le matos, le logiciel, le lieu... le rêve ! _________________ |
|
|
 |
markus
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 15:46 Sujet du message: c'est pas faux |
|
|
La 3D relief effectivement, et dire que cela existe depuis des lustres !
En 2004 une grande surface avait mis en place un grand écran (genre retroprojecteur) qui montrait des pub en 3D sans lunette, franchement c'était bluffant même si l'image n'était pas nette.
Avec les nouveaux films qui sortent en salle en 3D relief on peut s'attendre à un passage vers une utilisation privé de cette technologie d'ici...8 ans. On en reparle en 2016 ?
Vous voyez autres choses ?
Ecran tactile peut être... c'est déjà une réalité pour les ordi (chez HP) |
|
|
 |
markus
|
Posté le: Sam 20 Déc 2008 19:52 Sujet du message: up |
|
|
up |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 06:29 Sujet du message: |
|
|
La 3D sera la prochaine étape vraiment révolutionnaire, et je ne pense pas d'ici 8 ans... D'ailleurs, dans un numéro du mois de Juin 2008, il y avait un article des constructeurs d'écran plat, qui déclarait que le marché était "saturé" et déjà sur le déclin (Samsung a d'ailleurs réduit ses productions, les autres vont suivres...) et ils se donnent 5 ans dans leurs études pour faire renouveler aux utilisateurs le parc de TV pour le passage à la 3D, sachant que les mêmes s'activent et travaillent sur des platines aptent à les restituer (faisant un rachat de ce côté...). _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vu les capacité de stockage et les débits, tous les systèmes de compressions que ce soit en vidéo (MPEG, AVC, DivX...) ou audio (Dolby, Dts, MPEG...) vont disparaitre.
D'ailleurs, on voit d'ailleurs Dolby et surtout DTS faire le forcing pour imposer leur standards pour le Blu-Ray au dessus du PCM, de peur de disparaitre (car quel est leur légitimité devant la place sur le support ?).
Ceci dit, je pense que l'holographie va faire aussi son apparition (si je puis dire !). On le sait, elle est déjà utilisé dans l'armée.
Il y aurait quelques mois, j'aurais aussi prédit la disparition rapide des Plasma et LCD devant les SED et OLED. Mais certains constructeurs ont tout fait pour retarder ces technologies. Il faut dire que les LCD et Plasma sont seulement rentables !
Mais une autre technologie fait des bond incroyables tous les 3 mois dans beaucoup de domaines d'ailleurs : la LED. Elle est déjà utilisé dans les écrans géant, et on murmure une utilisation sur les écrans de petite taille... A voir  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
on va tous mourrir !
voilà, c'était la seule prédiction certaine que je pouvais faire  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|