Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Samsung ou Philips pfl7403 vs 40A676???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 13:27    Sujet du message: Samsung ou Philips pfl7403 vs 40A676??? Répondre en citant

Salut salut

Gros dilemme sur 2 modèles le 42pfl7403h du suedois, et le LE40A676BD de chez Samsung. Je penche sur le philips pour l'instant car au niveau fluidité ils sont excellents, mais les petits défauts dû aux dnm me rebuttent un peu.
Je demande l'avis aux possesseurs ou aux personnes qu'ils les auraient vu tourner en branchement direct, parce que par chez moi je n'ai pas eu l'occasion de les voir tourner avec des sources potables.

merci
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 14:08    Sujet du message: Re: Samsung ou Philips pfl7403 vs 40A676??? Répondre en citant

THOR a écrit:
le 42pfl7403h du suedois,


Salut Thor, et bien content de te relire ! Cool Razz Wink

Pour info, Philips est Néerlandais (Eindhoven) pas Suédois ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ne rien arranger à ton dilemme, le Samsung LE40A796 est un hit matériel du LAL de novembre (n°147).

Extrait de l'article :

"Le niveau de détail débusqué sur les sources SD notamment est impressionnant, ce qui donne une image pleine de vie, loin de ces spectacles lisses et plats souvent de mise. Très fort, le Samsung est même capable de désentrelacement d'une source SD mal upscalée en HD (hachures lissées). En HD, on apprécie le fait de pouvoir activer ou non le réglage 100Hz, qui rend les films plus fluides. Sur certains diffuseurs, quand on désactive ce réglage, les sources 1080/24p saccadent exagérément (ex: Philips). Pas ici. Et puis, sans afficher des noirs aussi noirs que sur le 42PFL9803H de Philips, les LED permettent tout de même d'obtenir un contraste intra-image supérieur à n'importe quel autre LCD. Un vrai pas en avant."

Je les ai vu en magasin sur la même image HD (Blu-ray). C'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les différences doivent êtres plus visibles sur des images SD, et selon LAL, la dalle Samsung LED s'en tirerait mieux que les dalles Philips dans la même gamme. Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirat
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant chez samsung, il y a la série 8, epaisseur 44mm, je l'ai vue à la fnac, il est super beau. Il passait Madagascar, et l'image était superbe.
_________________


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 08:22    Sujet du message: Re: Samsung ou Philips pfl7403 vs 40A676??? Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
THOR a écrit:
le 42pfl7403h du suedois,


Salut Thor, et bien content de te relire ! Cool Razz Wink

Pour info, Philips est Néerlandais (Eindhoven) pas Suédois ! Wink

Et les LCD Philips sont fabriqué en france... Wink (aux dernières nouvelles).

Seuls hombres au tableau de Samsung, un SAV déplorable (beaucoup de critique dans les assoss de conso) et un traitement SD (TNT / SECAM) plus que moyen. De ce coté, Philips s'en sort beaucoup mieux. Wink

Reste le rétro éclairage à LED du Samsung. Mais a t-on assez de recul ?

Maintenant, les tests de LAL (Gilles Gérin) et le hit matos, vous savez ce que j'en pense Embarassed et je ne suis pas le seul Wink

Ca ne vaut peut-être pas beaucoup mieux, mais pour se faire une idée :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/tv_2009.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand même Wink

je vais tirer à pile ou face pour sans doute prendre la philips, vu que ça sera pas mal à vocation bobox360 et tnt.

C'est marrant ça, je ne voulais pas dire que philips était suedois mais je pensais à un de ses voisins, mais en aucun cas je pensais que ça venait d'a côté de chez nous. Smile
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kcnarf



Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les forumeurs des Années Laser !

Ludo88 a écrit:
Et les LCD Philips sont fabriqué en france... Wink (aux dernières nouvelles).


J'ai acheté le mois dernier un 47PFL7403H et sur l'étiquette collée au dos du téléviseur (celle avec le n° de série),
on peut lire : ASSEMBLED IN HUNGARY Confused.

Voilà pour des nouvelles plus récentes.
J'ajoute que je suis vraiment satisfait de ce modèle de TV LCD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

A combien tu l'as touché ?
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens effectivement d'apprendre que Philips était en train de céder sa division vidéo au japonais Funaï et qu'une partie des écrans plat avaient quitté les usines LG/Philips de france...
D'ailleurs, Funaï va prendre l'activité Blu-Ray, DVD et DVDscope pour le marché nord américain. Les produits seront fabriqués par le japonais sous licence Philips (technologie et marque).

Décidément Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai cru comprendre, Philips a cédé sa branche TV aux Etats-Unis au groupe Japonais Funaï Electric au mois d'avril dernier. Il vient d'y ajouter les branches DVD/Blu-ray le mois dernier. Mais cela ne concerne que le territoire américain où Philips subit une concurrence féroce dans les supermarchés Wal-Mart et consort où se vendent les appareils. Ses principaux concurrents sont, ou plutôt étaient Funaï et surtout Vizio, une marque du Taïwanais Amtran.
Philips se réserve les pays où sa marge est plus importante comme l'Europe et certains pays émergents.
Funaï peut fabriquer des produits sous marque Philips désormais, contre versement d'une redevance.

En même temps, sur Reuters :
"Panasonic annonce qu'il réduira de 23% ses investissements dans la fabrication de téléviseurs à écrans plats dans un contexte de baisse de prix et de la demande.

L'enveloppe d'investissements est ainsi ramenée à 445 milliards de yens (3,6 milliards d'euros).

Panasonic, premier fabricant mondial d'écrans plasma, a également dit qu'il visait des ventes d'écrans plats de 15,5 millions d'unités au cours de l'année fiscale qui se terminera le 31 mars 2009"
.

2009 s'annonce compliquée pour le secteur audio/video...
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser