Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Après Iron Man, Hulk et Batman, on a droit à une nouvelle adaptation de comics réussie.
Guillermo Del Toro réussi là un long métrage tout bonnement jouissif et qui porte bien sa patte.
On sent qu'il a passé un cap depuis le magnifique "Labyrinthe De Pan", le design des personnages en est fortement inspiré (magnifique créatures que le montre plante ).
Comme l'a écrit xanderross, les acteurs sont parfaits et on voit que l'équipe s'en donne à cœur joie, tout fonctionne comme une horlogerie Suisse et le nouveau membre en la personne de Johann Krauss est génial et ne dénote pas.
Un "bad guy" charismatique, les relations entre les héros, les SFX tip-top et un brin d'humour font de cette suite un divertissement de qualité.
J'ai hâte de pouvoir le revoir en BD.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 01 Nov 2008 17:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le réalisateur Guillermo Del Toro, j'avais trouvé son Labyrinth De Pan excellent !  _________________
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Hellboy 2 Les Légions d'or Maudites 9/10
Voila l'un des film les plus jouissif de l'annee, decidement Del Toro est un genie, capable de nous pondre des chefs d'oeuvres, que ce soient des films "personnel" comme Le Labyrinthe de Pan et L'Echine du Diable, ou des films de commandes comme Mimic, Blade 2 et les 2 Hellboy (encore que pour ces 2 films, l'implication du Maestro est bien plus que professionnelle), je dirais meme pour ma part que c'est la meilleure adaptation de comics de l'annee devant The Dark Knight, les 3 annees qui nous separent de la sortie du Hobbit vont me sembler une eternite ... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | je dirais meme pour ma part que c'est la meilleure adaptation de comics de l'annee devant The Dark Knight |
+100
Pour ma part je met même Iron Man devant le Dark Knight... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
On est pas poin du chef d'oeuvre...., une réalisation maitrisée de bout en bout, artistiquement et techniquement splendide (on saisie enfin la nuance entre savoir se servir de SFX et en abuser), beaucoup plus aboutie que le 1er volet qui était un poil bancal, des seconds rôle superbes, une véritable alchimie entre les personnages, alors certes on peut déplorer que la version ciné s'éloigne définitivement de l'ambiance gothique et délétère du comics, mais on y gagne en merveilleux ce qu'on y perd en austérité.
Une des rares grandes réussite de cinéma fantastique tout public, Del Toro se hisse pratiquement au niveau du Spielberg des aventuriers de l'arche perdue  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Une des rares grandes réussite de cinéma fantastique tout public, Del Toro se hisse pratiquement au niveau du Spielberg des aventuriers de l'arche perdue  |
Je ne pourrai trouver meilleur compliment.  _________________ |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir hé ben effectivement 2008 aura été un grand cru d'adaptation de comics aprés les excellents iron man , batman (j'ai pas vu hulk mais tous ceux que je connais qui l'ont vu m'ont dit qu'il était vrament bien) et là un somptueux Hellboy qui dépasse largement le premier, que je trouve moi aussi un peu bancal et comble (presque) mes attentes.
Le super point fort du film et le coup de maître de Del Toro c'estla claque monstrueuse qu'on se prend au niveau du visuel, si je devais donner une note pour les graphisme comme au jeu vidéo je mettrais 19/20, jamais SFX n'auront été aussi bien intégré, toutes les créatures l'univers onirique que le premier hellboy ou même le labyrynthe de pan soulevait du coin de voile se donne ici à voir et nous en met plein les mirettes (effectivement mention spéciale à l'homme plante particulièrement réussi)
Du coup alors que Del Toro s'était un peu foiré sur le perso de Raspoutine du premier volet, là le méchant de cet opus est d'une classe et d'un charisme indéniable, dés son entrée en scène avec ses kata de son couteau/lance on se dit qu'il a une classe folle. d'ailleurs toutes les scènes de combat où il apparait nous en mette également plein la vue.
L'histoire bien que prévisible de bout en bout, soulève des éléments intéressants : la conditon des créatures de l'autre monde et leur rapport à l'humanité, le rapport d'hellboy aux humains, son raport avec Lise (j'ai bien aimé l'idée de traiter l'après de la romance de la belle et la bête, leur quotidien/problèmes de couple), le raport d'Hellboy à son destin (l'espèce de pythie qui révèle à Lise... est superbe elle aussi). Après il y aurait pu y avoir moyen de creuser encore plus mais pour un bon divertissement, c'est tout à fait correct.
Par contre si 'lidée du nouveau perso (ectoplasme en combinaison de scaphandrier) est réussie visuellement, il m'a saoulé pour son côté hyper caricatural d'allemand psychorigide, décidément dasn chaque helboy il y aura toujours un perso que je voudrais enlever (l'espèce de jeune premier inutile, là Krauss, je crois vraiment que 'jaurais préféré le film sans lui)
Au niveau de l'humour c'ets inégal mais mentin spécial à la scène ou Hellboy et Abraham picolent ensemble en parlant de leur problèmes de coeurs mdrrrr
Comme 'la si bien dit un forumeur, on perd en austériété et en côté chambreur de hellboy, mais on y gagne en merveilleux, c'est LA vision poétique de Del Toro, SON Hellboy, et comme c'est vraiment trés réussi, trés abouti visuellement pour moi ya bon.
Bref un trés bon divertissement, une claque pour les yeux, mais bon j'espère que dans helboy 3 il n'y aura plus de persos qui fasse tâche dans le film. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Déc 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Une très jolie réussite ! Del Toro s'est surpassé et est arrivé à me faire encore plus frissonner que dans le premier qui était déjà très bien.
Mention spéciale au design général du long-métrage. Que ce soit les rues sombres de la ville, le QG de l'agence ou encore la grotte en Irlande, l'esthétisme ultra soigné d'Hellboy 2 est d'une splendeur ahurissante, un vrai régal pour les mirettes.
Ensuite, Ron Perlman est fabuleux dans le rôle. Il oscille entre le dur à cuire et le futur père de famille sensible et amoureux, ne tombant jamais dans les clichés ou la facilité. Les autres personnages sont aussi plus développés, surtout Abraham pour lequel j'ai une affection particulière.
L'humour n'est pas en reste, les répliques font mouches et peuvent déclencher de bons rires.
Les scènes d'action sont splendides, surtout que Del Toro n'abuse pas des ralentis et rend ces séquences fort lisibles.
Enfin, le bestiaire est impressionnant, surtout la plante et l'armée d'or, deux très grandes réussites en ce qui concerne les SFX.
Le meilleur film de super-héros de l'année pour moi, comme quoi on a pas besoin de 2 H 30 pour raconter une histoire passionnante.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|