Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Chasseurs de Dragons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 17:15    Sujet du message: [DVD & BD] Chasseurs de Dragons Répondre en citant

Chasseurs de Dragons => Film de Guillaume Ivernel et Arthur Qwak
BAC Films

Synopsis: Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu’elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d’aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d’un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d’y croire quand même !

Sous cette histoire somme toute simple se cache un des plus beau, un des plus féerique et du plus majestueux film d'animation en 3D

Dès le début la magie et la féerie sont de la partie, les couleurs sont chatoyantes, lumineuses, colorées, le dessin, ou plutôt le character design est bien frenchie, on retrouve la petite touche française qui manquait depuis si longtemps à l’animation 3D. Les décors sont tout simplement magnifiques peut être les plus beaux que j’ai eu le plaisir de voir dans un film d’animation 3D (en dehors de Wall-E), dépassant de loin tout ce qu’à pu faire Pixar ou Dreamworks, c’est magnifique, féerique, beau, les détails foisonnent, les mondes “volants” sont si incroyables que l’on aurait presque envie d’y vivre si ils existaient vraiment… On sent un peu l’influence de Miyazaki, de Lewis Caroll ou encore d’Alan Lee.

L’histoire est tout ce qui à de plus banal, un grand costaud, le meilleur ami un peu escroc et lâche sur les bords, l’animal de compagnie bleu, une très jeune princesse, un très vieux roi, et bien sûr des dragons, les éléments habituels en sommes mais ce qui fait sa force, c’est justement cette fameuse touche française, cette touche enfantine, un peu naïve mais tellement belle que les héros en deviennent immédiatement attachants.

Le film est vraiment un petit bijou, aussi bien pour les enfants de 7/8 ans que les adultes, car si l’histoire est linéaire, l’action est toujours présente, la féerie et l’humour aussi, bon il est vrai que de ce côté on atteint pas Pixar mais on est largement et facilement devant Dreamworks, et sans oublier la musique. Car si il y à une chose de vraiment superbe dans le film, c’est sa musique, car que serait ces somptueux paysages sans une magnifique musique, et c’est Klaus Badelt ( Pirates des Caraïbes, Time Machine), qui s’y colle.

A noté, le superbe morceau de Jalan Jalan “lotus” qui accompagne peut être la plus belle séquence jamais vu dans un dessin animé, dépassant le ballet aérien de wall-E…

Au final, un film qui mérite d’être vu, tant la magie, la féerie et la passion l’habite, qui mérite d’être connu à l’étranger, de sortir au USA et d’enfin prouver au reste du monde que la France peut jouer facilement au même niveau que Pixar.

Ma note artistique: 19/20

Au niveau du Blu-Ray, rien à redire, perso j'ai pas vu un seul défaut, c'est propres et nickel, le support rend hommage à l'image, lui offrant même une profondeur de champ que je n'avais pas remarqué au cinéma. Pour moi, c'est à l'heure actuelle la plus belle image pour le Blu-Ray, et pour les septiques, je conseille le fameux chapitre 9, le passage ou il y à la musique Jalan Jalan. On est en pleine perfection.

Au niveau audio écoute faite en DTS, et là encore, une des plus belles claques sonores, les voix virevoltent d'enceinte en enceinte, c'est précis et les basses généreuses...

Ma note technique 20/20

Technique:
Vidéo : Transfert 1080p MPEG 4 AVC / 1.85
Audio : Français en DTS HD Master Audio, Commentaire en Dolby Digital 2.0
Bonus : Bookmarking (Lecture Personnalisée), Playlists, Mode Picture-in-Picture (Les Coulisses du Film, Story-Board Animé et Animatic 3D), Étapes de fabrication, Jeu Java, Galeries Photos.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu beaucoup de bien aussi, que ce soit aussi bien pour le disque que pour l'histoire en elle même Very Happy
A mille lieu de la critique de LAL... Je vais me laisser tenter aussi Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le prendre les yeux fermés.

Non seulement au niveau du film c'est largement au dessus des Dreamworks (Shrek, Kung-FU Panda) mais BAC Films à mis la barre très haute techniquement pour le brd je trouve, si au moins certains éditeurs pouvait en faire autant, ça serais super bien...
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai visionné ce week end et je ne peux qu'être à 200% d'accord avec ton CR Xanderross. Je partage parfaitement ton avis.

Qualitativement parlant, c'est un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. L'image du BR est tout simplement magnifique et la profondeur de champ est réellement bluffante...(au passage, c'est typiquement le film pour lequel une version 3D en relief serait un gros +!! çà en jetterait un max!!) Que dire du son, qui est à la mesure de l'image Shocked Bref je met également un excellent 20/20 en technique!!

Un côté qui m'a particulièrement plu dans le film est la gestion des échelles. Entre les petites îles sphériques du début, dont ils font le tour en courant et la démesure du "cimetière" de bâtiments de la fin, sans parler du Bouffe-Monde, tout simplement gigantesque!! Génial.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu en entier encore, mais attention, ce n'est pas a mettre sous les yeux de très jeunes enfants !

Le graphisme est même assez spécial !
ToonSpirit

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pas vu en entier encore, mais attention, ce n'est pas a mettre sous les yeux de très jeunes enfants !

Le graphisme est même assez spécial !

Pourquoi ? Il y a du sexe ? Laughing

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: