Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Le descendre en fléche parce qu'il a fait 20 millions d'entrées. | Si je le descends en flèche pour ses 20 millions d'entrée c'est pour la simple et bonne raison qu'il ne les mérites pas d'un point de vue cinématographique, c'est plat, mou, complaisant, d'un humour même pas marrant, c'est téléphoné, au final on à l'impression de voir un téléfilm pour France 3 et non pas un film pour le ciné...
Alex® a écrit: | Pour finir, se priver de voir un film parce qu'il y a eu un battage médiatique autour c'est complètement con | c'est sûr mais payer 9€ pour voir un téléfilm au ciné, c'est tout aussi con... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Pour finir, se priver de voir un film parce qu'il y a eu un battage médiatique autour c'est complêtement con |
Chacun voit midi à sa porte, bonhomme
Voir un machin pareil, battage médiatique ou pas, ne me serait jamais venu à l'idée
Et ce que je reproche à ce film, c'est surtout à ces abrutis de médias que vont mes reproches. Combien de revues, combien d'émissions télé ont fait tout un plat de ce film avant même qu'il ne sorte réellement en salle ?
Perso, je pense que les médias ont senti la grogne des gens, que ce film allait tomber à point nommé et qu'il fallait tout faire pour forcer les gens à aller le voir. Pas forcer dans le sens "couteau mis sous la gorge", mais faire suffisamment de bruit autour du film pour qu'il engendre un gros bizness, que des émissions télé puissent se faire à son sujet, que la presse papier puisse en faire son choux gras, etc.
Rajoutez également une grosse dose de fierté de la part des médias pour tout ce qui est made in France...
Les médias avaient déjà tenté le coup avec le dernier Astérix mais ça n'avait pas autant fonctionné qu'avec le film de Dany Boon.
Ce que je reproche également, c'est que certains films ont certainement dû passer à la trappe en n'étant accueillis dans aucune salle de cinoche de France et tout ça, parce que toutes les salles de cinéma voulaient le film de Dany Boon.
Quant à Dany Boon, je ne lui reproche pas d'avoir fait ce film. Je lui reproche d'avoir accepté toutes les conneries qui en ont découlées, comme le jeu de plateau, le jeu DS, les verres à bière, le fait qu'il vende le film à l'étranger.
Un sacré homme d'affaires, le Dany !
A quand la BD ?
Et je vais te dire ce qui, pour moi, est d'une connerie hallucinante : être allé voir ce film, uniquement pour le boucan qui se faisait autour...  _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ja n'ai jamais reprocher a Danny Boon le batage mediatique !
J'ai deconner sur ce film car il y a de quoi uniquement a cause de ce battage , on essaie de nous le faire passer comme THE film of comdie of ALL time of the WORLD ! Alors , en deconnant sur certaines scenes , on se dit qu'il en est tres loin !
tiens au fait , la BD est sortie Arioch
Ensuite , je n'ai pas acheter le DVD a cause du battage, et j'ai dit qu'a 15 euros , je me serais pourtant surement laisser tenter . Mais j'ai jamais dit que je m'en priverai ! J'ai ajouter que je me le procurerai quand le battage serait retomber , tout ca parce que ca me gonfle d'avoir l'impression de revoir le film entre les pubs et les emmisions télé qui en parle , laisse moi le temps d'oublier ces scenes , d'oublier ce battage et de ne pas le voir en me disant "pfff , tout ca pour ca" , et la , j'apprecierais ce film , comme la 1ere fois que je l'ai vu (mais la encore , en DivX , arriver dans mon cine pendant le 1er battage ! Pas eu envie d'y participer)
D'ailleurs , j'ai pu me le procurer (pret) et l'ai regarder hier soir , j'ai apprecier , passer un bon moment , mais c'est clair qu'en y penssant aujourd'hui , je me dit qu'il y a pas de quoi en faire ce cirque ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | tiens au fait , la BD est sortie Arioch |
Ah c'est encore pire que ce que je pensais...  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | ...
Quant à Dany Boon, je ne lui reproche pas d'avoir fait ce film. Je lui reproche d'avoir accepté toutes les conneries qui en ont découlées, comme le jeu de plateau, le jeu DS, les verres à bière, le fait qu'il vende le film à l'étranger.
Un sacré homme d'affaires, le Dany !... |
Un petit rappel tout de même, hormis les royalties du film, tous le reste va a des œuvres caritatives !
Même les royalties sur le DVD ont été "limités", d'où le prix de 15 € pour un double DVD.
Alors sans vouloir le défendre, on peut quand même lui rendre hommage là où d'autres se sont pas gêné de tout encaisser !!!
Vous voulez des noms  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Arioch a écrit: | ...
Un petit rappel tout de même, hormis les royalties du film, tous le reste va a des œuvres caritatives !
Même les royalties sur le DVD ont été "limités", d'où le prix de 15 € pour un double DVD.
Alors sans vouloir le défendre, on peut quand même lui rendre hommage là où d'autres se sont pas gêné de tout encaisser !!!
Vous voulez des noms  |
c'est vrai qu'il faut louer l'initiative de Dany Boon
Pour le film, les goûts et les couleurs...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vous voulez des noms  |
Vas-y, nous t'écoutons
zorglub2a a écrit: | c'est vrai qu'il faut louer l'initiative de Dany Boon  |
Ah même son initiative est payante ? J'vous l'avais dit !!!  _________________
  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: |
Pour le film, les goûts et les couleurs...  | Justement les gouts et les couleurs, si ils sont pas les mêmes que certains et ben c'est de la m........ Entre ceux qui se prennent pour des critiques ciné et ceux qui en parlent et qui apparemment ne l'ont pas vu .
20 millions de personnes pensent que c'est un bon film. Ils ne sont pas aller trouver un quelconque point de vue cinématographique. Ils sont allé passer un bon moment en famille, entre amis battage médiatique ou pas. Certains ont aimé, d'autres pas mais faut au moins l'avoir vu pour s'en rendre compte. C'est la vie. Que certains n'aiment pas je le comprends mais les critiques sont toujours écrit à la 3ème personne ce qui, du coup, devraient en faire l'avis général. Désolé mais c'est pas comme cela que l'on juge. On emploie le "je".
Le seul qui fait une critique juste est Sypnos : "Je l'ai vu en salle et j'avais passé un agréable moment avec une comédie sympathique aux personnages gentiment croqués." P.utain, tout pareil !
Il n'y a rien d'autres à chercher. Ça m'énerve ce lynchage en règles non-justifié. Avec par dessous tout ce sentiment typiquement français lorsque quelqu'un réussi. Il doit s'en mettre plein les fouilles le Dany Boon. C'est tellement vulgaire de gagner de l'argent en France.  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pa sparce que Sypnos est d'accord avec toi sur ce film que nous sommes tous contre vous
Trie les posts où les internautes LAliens disent du bien du film mais ne fais pas de généralités pour lers autres On ne peut pas tout le temps avoir le même sentiment, c'est comme ça
Tu as ommis de me citer quand j'écris que l'état d'esprit de Danny Boon est fort louable en ne gardant que le côté 2nd degré de mon post
Alex a écrit: | 20 millions de personnes pensent que c'est un bon film |
20 millions de personnes qui avaient besoin de penser à autre chose peut-être ?
Il faut arrèter de parler de racisme anti Ch'tis. Ce film montre une passe dans la vie d'un sudiste qui trouve une belle solidarité chez les nordistes. L'inverse se fait également dans le sud
Les baraques à frites existent depuis des lustres dans le midi.  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Jeu 04 Déc 2008 06:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | zorglub2a a écrit: |
Pour le film, les goûts et les couleurs...  | Justement les gouts et les couleurs, si ils sont pas les mêmes que certains et ben c'est de la m........ Entre ceux qui se prennent pour des critiques ciné et ceux qui en parlent et qui apparemment ne l'ont pas vu .
20 millions de personnes pensent que c'est un bon film. Ils ne sont pas aller trouver un quelconque point de vue cinématographique. Ils sont allé passer un bon moment en famille, entre amis battage médiatique ou pas. Certains ont aimé, d'autres pas mais faut au moins l'avoir vu pour s'en rendre compte. C'est la vie. Que certains n'aiment pas je le comprends mais les critiques sont toujours écrit à la 3ème personne ce qui, du coup, devraient en faire l'avis général. Désolé mais c'est pas comme cela que l'on juge. On emploie le "je".
Le seul qui fait une critique juste est Sypnos : "Je l'ai vu en salle et j'avais passé un agréable moment avec une comédie sympathique aux personnages gentiment croqués." P.utain, tout pareil !
Il n'y a rien d'autres à chercher. Ça m'énerve ce lynchage en règles non-justifié. Avec par dessous tout ce sentiment typiquement français lorsque quelqu'un réussi. Il doit s'en mettre plein les fouilles le Dany Boon. C'est tellement vulgaire de gagner de l'argent en France.  |
Et , moi aussi , j'ai dit que , "j'avais bien appreciez ce film et il me fait passer un bon moment" ! J'ai emplyer le "je" , et donner mon avis , n'en deplaise a beaucoup ici , j'ai tout bon comme tu a dit !
Quand aux gens qui ralent parce que Dany gagne tu fric , je te rejoins la dessus , et c'est chiant d'entendre des gens reprocher uax autres de gagner du fric ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas à toi que je pensais en te citant mais tu as parlé des gouts et des couleurs d'où la citation. . Et c'est tout a fait ton droit de ne pas aimer. Moi même j'aime des films qui déplaisent à d'autres et inversement
Mais tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête avec tout çà car ça n'en vaut pas la peine.
Quand aux barraques à frites du midi, je sais pas où elles se trouvent alors si tu as des adresses, je suis preneur . |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Ce n'est pas à toi que je pensais en te citant mais tu as parlé des gouts et des couleurs d'où la citation. . Et c'est tout a fait ton droit de ne pas aimer. Moi même j'aime des films qui déplaisent à d'autres et inversement
Mais tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête avec tout çà car ça n'en vaut pas la peine.
Quand aux barraques à frites du midi, je sais pas où elles se trouvent alors si tu as des adresses, je suis preneur . |
pour les baraques à frites, je te conseille chez Lucette à Nîmes ou n'importe quel endroit qui se trouve en dessous de Roman  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 05:28 Sujet du message: |
|
|
Comment vous vous prenez la tête... C'est une comédie, c'est tout.
On aime ou on aime pas mais c'est quand même un bon film qui a bien plus de mérite que bon nombre de bouse qu'on nous sert régulièrement.
Après si Dany Boon n'avait pas fait ce geste pour les oeuvres caritatives, j'aurai trouvé normal qu'il ait envie de gagner de l'argent, un film est fait pour ça aussi.
Pour les produits dérivés,je ne pense pas que c'était prémédité au début, le film a eu un succès inattendu et ils ont suivi le mouvement. Vu que les bénéfices servent à quelque chose d'utile derrière, ils ont bien fait.
Pour ma part, j'ai trouvé le film sympathique et amusant même si je trouve qu'il a été surestimé, j'ai entendu des avis du genre "tu vas voir, tu vas être mort de rire pendant tout le film", "c'est génial", etc... et au final je me suis dit "tout ce bruit pour ça ?"
C'est vrai que ce film m'a fait sourire voir rire à certains moments mais pas plus que d'autres bonnes comédies (moins que "le Diner de con", c'est certain).
Après ça dépend aussi de la sensibilité et des gôuts de chacun mais je pense que le bouche à oreille à bien amplifié l'engouement envers les Ch'tis.
J'ai un pote qui ne voulait pas voir ce film, il a changé d'avis uniquement à force d'entendre des retours positifs sur le films dans son entourage. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 05:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Arioch a écrit: | ...
Vous voulez des noms  |
Je ne comprends pas pourquoi critiquer Dany Boon sur le fait qu'il profite de différentes opportunités suite au succès de son film (je parle des produits dérivés ou de l'export), qui ne ferais pas pareil en tant que réalisateur (sauf si c'est pour de mauvaises raisons ou sur le dos de quelqu'un), qui refuserai un petit bonus (bonus qui peut par exemple permettre plus de souplesse pour la mise en chantier d'un prochain film)
Sinon, il est à 19,99€ partout, même à Carrefour et à Leclerc où on l'avait vu à 15, c'est fini. A mon avis, il y avait bien une erreur de tarif. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Ludo88 a écrit: | Arioch a écrit: | ...
Vous voulez des noms  |
Je ne comprends pas pourquoi critiquer Dany Boon sur le fait qu'il profite de différentes opportunités suite au succès de son film (je parle des produits dérivés ou de l'export), qui ne ferais pas pareil en tant que réalisateur (sauf si c'est pour de mauvaises raisons ou sur le dos de quelqu'un), qui refuserai un petit bonus (bonus qui peut par exemple permettre plus de souplesse pour la mise en chantier d'un prochain film)
Sinon, il est à 19,99€ partout, même à Carrefour et à Leclerc où on l'avait vu à 15, c'est fini. A mon avis, il y avait bien une erreur de tarif. |
Erreur de tarif , ou promo de depart limitée dans le temps (pour vendre plus , plus vite , et encore plus creer l'evenement)
Par contre , loin de moi l'idée de critiquer Boon , la seule critique que je peut lui faire , c'est qu'il me fait moins rire que Gad Elmaleh ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 06:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | Ludo88 a écrit: | Arioch a écrit: | ...
Vous voulez des noms  |
Sinon, il est à 19,99€ partout, même à Carrefour et à Leclerc où on l'avait vu à 15, c'est fini. A mon avis, il y avait bien une erreur de tarif. |
Erreur de tarif , ou promo de depart limitée dans le temps (pour vendre plus , plus vite , et encore plus creer l'evenement)
Par contre , loin de moi l'idée de critiquer Boon , la seule critique que je peut lui faire , c'est qu'il me fait moins rire que Gad Elmaleh ! |
Promo de départ, j'en doute vu que dans pas mal d'enseignes il était à 20€ dés sa sortie et je l'ai vu tantôt à 20, tantôt à 15 dans différents Carrouf
Sinon je préfère aussi Gad Elmaleh
Dany Boon dans ses films a du mal à quitter les mimiques et la façon de parler qu'il a dans ses spectacles...
Après chacun a ses préférences et si il y a bien un domaine où les goùts sont très partagés, c'est celui des comiques.
Sinon j'ai lu précédemment le mot export, j'espère que les américains vont pas nous pondre un remake des chtis, parce que ça risque de virer au ridicule  _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 09:04 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | castortroy11 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | Ludo88 a écrit: | Arioch a écrit: | ...
Vous voulez des noms  |
Par contre , loin de moi l'idée de critiquer Boon , la seule critique que je peut lui faire , c'est qu'il me fait moins rire que Gad Elmaleh ! |
Promo de départ, j'en doute vu que dans pas mal d'enseignes il était à 20€ dés sa sortie et je l'ai vu tantôt à 20, tantôt à 15 dans différents Carrouf
Sinon je préfère aussi Gad Elmaleh
Dany Boon dans ses films a du mal à quitter les mimiques et la façon de parler qu'il a dans ses spectacles...
Après chacun a ses préférences et si il y a bien un domaine où les goùts sont très partagés, c'est celui des comiques.
Sinon j'ai lu précédemment le mot export, j'espère que les américains vont pas nous pondre un remake des chtis, parce que ça risque de virer au ridicule  |
Eh si , les americains vont bel et bien sortir un remake des ch'tis , c'est Will Smith qui a acheter les droit et il s'appelera "bienvenue chez les ploucs" (but in english of course) , Danny Boon participera a la realisation du film , et c'est deja entretenu pas mal de fois avec Will Smith ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Eh si , les americains vont bel et bien sortir un remake des ch'tis , c'est Will Smith qui a acheter les droit et il s'appelera "bienvenue chez les ploucs" (but in english of course) , Danny Boon participera a la realisation du film , et c'est deja entretenu pas mal de fois avec Will Smith ! |
Bienvenue chez les ploucs ?
Ah, donc si j'ai bien compris, le film ne s'attardera pas à un coin particulier mais aux Etats-Unis d'Amérique tout entiers ?
Will Smith en plus... Les pubs vont pouvoir s'en donner à coeur joie... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion (sous la torture !) de voir le film cette semaine.
J'ai bien aimé. C'est mieux gaulé qu'un Camping ou que Les Visiteurs mais honnêtement, qualitativement parlant ce film n'a pas détronné La Grande Vadrouille. Juste en terme de ventes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
J'ai trouvé le scénar archi connu et fort prévisible. A ce propos, sait-on faire des comédies avec des scénarios originaux en France ???
Le jeu des acteurs est bon, quelques passages amènent des fous rires mais vala quoi.
Tout ce battage médiatique, le film n'en méritait pas autant ! _________________
  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | castortroy11 a écrit: | Eh si , les americains vont bel et bien sortir un remake des ch'tis , c'est Will Smith qui a acheter les droit et il s'appelera "bienvenue chez les ploucs" (but in english of course) , Danny Boon participera a la realisation du film , et c'est deja entretenu pas mal de fois avec Will Smith ! |
Bienvenue chez les ploucs ?
Ah, donc si j'ai bien compris, le film ne s'attardera pas à un coin particulier mais aux Etats-Unis d'Amérique tout entiers ?
Will Smith en plus... Les pubs vont pouvoir s'en donner à coeur joie... |
avec will farell comme acteur principale  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|