Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Indiana Jones et le Royaume du crâne de crist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red dwarf

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

visionné hier soir, franchement au niveau image je crois que c'est le plus beau Bd que j'ai vu.
A part ça un indy 4 , je vois pas beaucoup l'intéret mais si on passe un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le seul à avoir trouvé l'image bien mais sans plus ... ????

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai trouvé trés bonne Wink

bon aprés il y a la qualité des SFX qui baisse pas mal sur la fin.
Pat 17

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente image, c'est vrai, et son impressionnant, d'autant que je l'ai vu en VF (donc en Dolby + "seulement"). Ce BRD est une vraie réussite technique, si l'on excepte... le trailer Dolby, assez ridicule ! Laughing Wink

Pour le reste, certainement pas le meilleur de la série, mais nettement moins pire que ce que l'on pouvait attendre d'un numéro 4 qui intervient près de 10 ans après un numéro 3 !... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mishima

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Les aventuriers de l'arche perdue" Cool
"Le temple maudit" Evil or Very Mad
"La dernière croisade" Cool
"Le royaume du crâne de cristal" Evil or Very Mad

Le 5ème opus devrait clore la saga en beauté Laughing
Arioch

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Indy 4 samedi soir à la téloche.

Que dire, si ce n'est que j'ai trouvé que ce film était un excellent La Momie n° 3. On y retrouve les mêmes ficelles : humour à deux balles, la femme intrépide et son fiston intenable, le confrère (bon, y a de l'originalité car dans La Momie, c'est le beau frère...) intéressé que par le trésor, etc.

Il manquait juste le black et sa montgolfière, mais c'est peut être aussi parce que j'ai roupillé avant la fin du film ?

J'ai cependant vu la fin. Hum, comment dire ? Que c'est beau, le morveux qui ramasse le chapeau du vieux schnock dans l'église en plein mariage. Quelle émotion ! Mais celle-ci est décuplée lorsqu'on voit finalement qu'Indy ramasse son chapeau sans même se taper un lumbago. On se dit alors "m......., nan..... Ils vont tout de même pas en faire un 5ème ???".

Quelle jolie tentative de passage de flambeau, j'en aurais presque eu la larme à l'oeil. Chérie, arrête d'éplucher des oignons quand je regarde une bouse en DVD steuplé !!!

Spielberg en 2008 est un excellent ersatz de Stephen Sommers...

Monsieur Spielberg, dites Monsieur Spielberg, en parlant de flambeau : quand est-ce que vous passez le vôtre ?

Twisted Evil

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir: j'ai été très déçu de l'image, surtout la définition qui n'est pas terrible pour un film de ce type et si récent Rolling Eyes , le trailer que j'avais telecharger sur ma PS3 était largement meilleur.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Indiana Jones et le royaume du Crâne de cristal de Steven Spielberg:

Indiana Jones doit affronter l'armée soviétique qui convoite les mystérieux crânes de cristal. Lors de cette nouvelle aventure, il est accompagné par une jeune tête brûlée...

Après 19 ans d'absence, les fans d'Indiana Jones attendaient avec impatience une nouvelle aventure de leur héros préféré. Pour certains, ce dernier opus a laissé une impression plus que mitigée, alors que pour d'autres le plaisir de retrouver l'homme au fouet est resté intact.

Très grand amateur de la première trilogie j'avais hâte de me faire ma propre opinion sur un film que je fantasme depuis des années et autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçu même s'il est le moins bon de la saga.

L'histoire se passe 20 ans après la première trilogie. Le professeur Jones a vieilli et le monde a changé, mais le film est dans la droite lignée de ses glorieux prédécesseurs. Avec une réalisation percutante (Spielberg s'est fait plaisir avec des prises de vue magnifiques et des angles de caméra parfois improbables) l'on retrouve l'humour (un peu moins présent), les cascades de plus en plus dingues (la séquence des lianes...), les scènes de bagarre délirantes, les lieux exotiques (la cité d'or...), les courses poursuites, les personnages hauts en couleurs (la relève d'Indi semble tenir la route), de la romance (le retour hilarant de Marion) et une BO toujours aussi réussie que l'on doit à l'infatigable John Williams. Notons que cet opus est parsemé de références aux anciens épisodes (l'arche d'alliance...). Les acteurs sont heureux d'être de la partie et leurs prestations sont toujours justes (mention spéciale à Harrison Ford et au jeune Shia LaBeouf). Néanmoins, le film pâtit d'une méchante (charismatique) sous-employée, d'une histoire assez faible (et qui sera trop fantastique pour certains) et d'une dynamique moins percutante que ses aînés.

Au final, ce nouveau volet de la grande saga des "Indiana Jones" a su conserver les éléments qui ont fait le succès des anciens opus tout en se modernisant et en intégrant une nouvelle génération d'aventurier (une suite peut-être?). Un retour gagnant pour l'homme au fouet.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX ne peut être qu'une réussite.
-Des noirs d'une grande solidité, une palette colorimétrique chatoyante, un piqué indéniable et une très belle profondeur de champ (SFX parfois visibles) pour des images toujours fluides qui n'ont pas volé leur label THX.
-Des pistes sonores harmonieuses et dynamiques aux dialogues clairs et aux effets d'ambiances parcimonieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: