|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu hier pour mon anniversaire et gloobalement je suis assez d'accord avec les tests :
-graphiquement on a un rendu visuel trés proche de l'animé, j'ai pas encore noté trop d'alliasing sur ma ps3 et donc pour le moment je reste sur une trés trés bonne impression au niveau des graphismes, je pense qu'il mérite son 17.
-La jouabilité du mode combat est excellente, le game play parait assez simlpe au début mais en fait pas tant que ça, il faut savoir quand utiliser le chakra pour les permutations, pour les "sauts" projetant sur l'adversaire, savoir quand utiliser l'allié en fonction de son attaque... le fait de combattre sur des grandes arènes en 3D fait vraiment plaisir, après c'est vrai que les attaques avec cinématique bouffent beaucoup de vie et peuvent vraiment décider de l'issue d'un combat, mais bon niveau gameplay du mode combat je met 18
-Intérêt du mode histoire : heuuu alors là déjà le bât blesse un peu plus, d'abod parce que le jeu qui prétend couvrir toute la première saisons zappe des arcs aussi importants que celui d'Haku&Zabuza ou en tronçonne d'autres (l'arc des 5 du sons avec 1 seul des ninjas du son c'est un peu n'importe quoi) mais surtout propose des missions aussi peu intéressantes que jouer à cache cache avec le petit fils de l'hokage ou courir attraper des chats dans le village... en revanche les courses dans la forêt ou sur les arbres sont assez funs. A côté de ça on retrouveles combats en conditions spéciales qui font le challenge, allez 13/20
-Durée de vie/contenu : je n'ai pas fini le mode histoire et j'imagine qu'il y a de quoi faire en heures de jeu si on veut tout débloquer (toutes les techniques échangeables contre des rouleaux, toutes les recettes de nouilles) en revanche carton rouge total au niveau du contenu !!! comme je l'a dit avant : ou sont Haku et Zabuza ? Ou snt les 4 autres du son ? Ou sont les autres Senseï ?... et c'est pas le fait d'en proposer téléchargeable juste en perso de soutien (et donc non jouable) qui effacera cette impression d'un énorme foutage de gueule (et qui est à l'origine de ma décision de ne prendre le jeu que d'occase) donc là dessus rien que pour ça je mets 08/20
-Musiques/Voix : ou sont les musiques de l'animé ? comme souvent on nous colle d'autres musiques beaucoup moins bien à la place, en revanche on peut choisir de mettre les voix japonaise de la série à la place des voix américaines pas terribes donc note global : 12/20 (parce que avoir les voix japs ça le fait !!)
Note et avis global perso : Le jeu plaira sans aucun doute à tous le sfans de naruto et même aux autres car le système de combat pasant dans une 3D à champs large tout en essayant de conserver le gameplay des opus ps2 à base d'un nombre limité de coups de base mais combinné au lancer de shuriken, aux techniques de permutations, aux objets de ninja divers et variés, l'intervention de persos de soutien... tout ça aboutit à un système de combat trés fun à jouer et dans lequel on prend vraiment son pied, il est toutefois dommage que le jeu présente un contenu largement en deça des ambitions affichées à la base, sans doute pour des délais de sorties destinés à ratrapper la concurrence et un mode histoire à l'intérêt inégal ... bref un bon jeu de combat qui ferait honneur au dessin animé s'il n'y avait ce sentiment de se faire arnaquer au niveau du contenu : 16/20 _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
je répond sans avoir lu ton avis (que je vais lire aprés mon psot) je l'ai depuis jeudi, il y a 2 mode , le mode combat libre, et le mode histoire (qui est bien plus captivant que le naruto de la version 360...
Graphiquement trés trés bon, gameplay trés intuitif, simple (un seul bouton pour les coups), de trés bon ninjustu de furie de beau effets visuels
Mais le jeux est entaché à mon sens par de trop trop grand nombre de chargement, c'est lent on a l'impression d'etre sur un pc des années 90....Ca charge pour tout et n'importe koi, quand on fait une sauvegarde sur la console on ne sait pas pourkoi mais elle enregistre une 1ere fois et ensuite une deuziéme fois....
Les musiques originals ne sont plus là, les voix jap (au choix anglais ou jap) mais le doublage est moisie le doublage labial est prévue et celà se voit pour les voix en anglais...Le mode story est vraiment interressants bien plus riche comme je disais que la version 360 mais là aussi trop directif, le néophite ne comprendras pas la trame historique de l'animé!!! dans l'animé horichimaru est présent et il est trés important là on en parle vite fait ....
mais le gameplay dans ce mode histoire est loing d'être aussi fluide que le naruto (360) se balladais dans konoha est prise de tête et ce grace ou a cause d'un radar fixe qui vous rendras la tache difficile pour vous situer dans l'espace, ensuite là où c'était agréable de courir et sauter sur les toits (sur la version 360) ici vous allez vous casser la tête....
Bref sur 20 je mettrais un bon 17 pour le mode combat
13 pour le mode histoire
18 pour le graphisme (même si parfois il y a du clipping)
je n'ai pas vu de mode online....
je n'ai pas vu non plus de trophy (alors que le jeux est récent quand même)
note moyenne de 16/20 vu les plus et les moins
Le vrai probléme de ce jeux et à mon avis de cette console tout simplement c'est le temps des chargements qui est honteux on régresse...
Il est en 720p _________________ http://klank.canalblog.com

Dernière édition par KLANK le Dim 30 Nov 2008 13:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
mdr je viens de lire ton test est on a 2 notes similaires  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Et moi je viens de lire le tien et j'abonde dans ton sens sur deux trucs :
-Dans le mode histoire, le radar pour se déplacer est tellement mal fichu qu'on affiche constamment la carte. en grand
-Beaucoup de chargements... Bon moi c'est pas le truc qui me traumatise le plus donc j'y ai pas trop prêté attention, mais c'est vrai c'est à noter.
-Evidemment avec leur tronçonnage du mode histoire, le néophyte saisira pas trop les enjeux de l'histoire/des relations entre les persos.
Après je reviens sur ce que j'ai dis, les missions chiantes et pas intéressantes c'est juste les premières, après on a plus que des courses (forêt/arbre) ou des combats sous condition spéciale.
Le système de combat est vrament jouissif, là j'ai pu un peu essayer tous les persos que j'ai, je trouve ça vraiment excellent, vivement que je les débloque tous !!!
par contre dommage qu'on ait qu'une seule attaque ultime avec cinématique, dans l'opus 2 de la ps2 il y en avait 2/3 par persos, dans l'opus 3 on choisissait entre plusieurs...là pour le moment on peut pour certainsa avoir droit à plusieurs attaques en temps réel, mais j'ia encore rien vu de tel sur les cinématiques, et ça c'est dommage ! _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |