Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 07:46 Sujet du message: [DVD] Contre-enquête |
|
|
Policier francais de 2006 écrit et réalisé par Franck Mancuso (scénariste de l'excellent 36 Quai des Orfèvres), avec Jean Dujardin.
Synopsis
Citation: | Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence... |
Honnêtement, je ne comprends pas les mauvaises critiques dont ce film a fait l'objet à sa sortie.
Moi j'ai trouvé l'intrigue scotchante, le suspense bien géré jusqu'à la fin et l'interprétation de Dujardin convaincante, tout en retenue. Celle de Laurent Lucas ne démérite pas non plus.
Un polar francais efficace, sans gros effets visuels ni scènes d'action incroyables qui mise plus sur l'authenticité que sur l'émotion, ce qui lui évite de tomber dans le pathétisme dont souffrent bon nombre de thriller américains.
J'ai l'édition double-dvd, je n'ai pas regardé le second dvd de bonus. L'image du dvd du film n'est malheureusement pas parfaite, la compression est visible sur les scènes sombres et les noirs sont bleutés. Sinon, un master propre. Quant au son, comme le film, il n'a rien de spectaculaire et se concentre sur les dialogues.
8/10
L L L L _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
Un très bon film avec une fin comme je les aime.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
un film moyen avec une fin qu'on voit venir de trés loin.
Aucune surprise pour ma part, j'ai tout vu venir au bout de 30 minutes de film.
j'ai pas trop senti Jean Dujardin dans ce role. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu charies, avant la visite chez le médecin, on pouvait pas savoir. Et c'est pas au bout d'une demi-heure.
Et puis, avec le temps, on est tous devenus fins limiers en la matière, les films qui arrivent à nous surprendre à la fin sont quand même très rares!
Quand je dis que le supsense est bien géré jusqu'à la fin, il ne s'agit pas seulement de savoir qui est le méchant, mais aussi comment le flic s'y prend pour arriver à ses fins, la vengeance ou justice privée, sujet que le réalisateur traite avec sensibilité mais conviction.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce "Contre Enquête" plombant et racoleur... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé aussi, la dernière réplique de Dujardin dit tout sur les états d'âme de son personnage qu'il interprète avec beaucoup de talent.
Le twist m'a aussi scotché, la voix off qui raconte la lettre cachée m'a glacé le sang, impossible de ne pas penser aux affaires Dutroux et Fourniret en regardant ce film. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence... |
Très bon policier avec Jean Dujardin dans un registre qui révèle une autre facette de son talent d'acteur et à l'épilogue qui sort des sentiers battus.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|