Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 08:47 Sujet du message: [DVD & BR] Le Grand Bleu (20 ans) |
|
|
Salut,
Le Chef d'oeuvre de Luc Besson (le gars qui a fait Angel-A pour ceux qui connaissent pas ) va fêter cette année ces 20 ans !
Pour fêter dignement cette anniversaire, Gaumont prévoit de sortir 3 éditions le 26 novembre 2008 :
*** Coffret quadruple (dommage apparemment uniquement DVD)
DVD 1 et DVD 2 : LE GRAND BLEU EN VERSION COURTE (2h08) ET EN VERSION LONGUE (2h43)
La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.
DVD 3 : ATLANTIS
Luc Besson sillonne les océans du globe en nous donnant une autre vision du monde du silence. Seule règne la beauté des fonds où évoluent par centaines dauphins et requins. Un ballet aquatique sur la musique d’Eric Serra.
DVD 4 : L’aventure du Grand Bleu (1h35)
4 mois de tournage sur la côté d’Azur, en Corse, en Grèce, dans les Iles Vierges et au Pérou. Des conditions physiques et matérielles hors du commun : en apnée sous l’eau, avec des dauphins, sous la glace, l’histoire de la mise en œuvre d’une obsession fabuleuse.
Documentaire réalisé par Patrick Alessandrin, raconté par Luc Besson, Jean Reno et Jean-Marc Barr.
Festival de Cannes 1988 (41 min)
Luc Besson et l’équipe du Grand Bleu en conférence de presse.
Format image : 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté scope 2.35 (Masters numériques Haute définition)
Son : Dolby Digital 5.1, DTS semi-débit
*** Coffret double DVD
DVD 1 : GRAND BLEU (film en version longue)
La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.
DVD 2 : L’aventure du Grand Bleu (1h35)
4 mois de tournage sur la côté d’Azur, en Corse, en Grèce, dans les Iles Vierges et au Pérou. Des conditions physiques et matérielles hors du commun : en apnée sous l’eau, avec des dauphins, sous la glace, l’histoire de la mise en œuvre d’une obsession fabuleuse.
Documentaire réalisé par Patrick Alessandrin, raconté par Luc Besson, Jean Reno et Jean-Marc Barr.
Format image : 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté scope 2.35 (Masters numériques Haute définition)
Son : Dolby Digital 5.1
*** Coffret double Bluray
BLU-RAY DISC 1 : GRAND BLEU (film en version longue)
BLU-RAY DISC 2 : ATLANTIS
Luc Besson sillonne les océans du globe en nous donnant une autre vision du monde du silence. Seule règne la beauté des fonds où évoluent par centaines dauphins et requins. Un ballet aquatique sur la musique d’Eric Serra.
L’aventure du Grand Bleu (1h35)
Format image : 16/9 natif - Film en Haute Définition 1920x1080p (Encodage Mpeg 4/AVC)
Son : Audio non compressé PCM 5.1 DTS-HD 5.1A
Pour les fans absolus, la version quadruple est donc très intéressante. Je possède déjà la version précédente du Grand Bleu sorti il y quelques temps déjà en DVD donc si la version Bluray est digne de ce support, je pense la prendre (surtout si Atlantis a subi un bon transfert).
En attente donc des premiers avis pour voir la qualité de cette ressortie. _________________
Dernière édition par dem1980 le Mar 04 Nov 2008 13:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 12:45 Sujet du message: Re: [DVD & BR] Le Grand Bleu (20 ans) |
|
|
dem1980 a écrit: | Salut,
Le Chef d'oeuvre de Luc Besson (le gars qui a fait Angela pour ceux qui connaissent pas )
|
Pfff n'importe quoi,
Angela c'est Saïan Supa Crew
Sinon je suis resté un peu hermetique (la musique de Serra me crispait) à ce film. Tout en ne le détestant pas.
avec le temps qui a passé je vais peut-être lui redonner une chance.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 12:51 Sujet du message: Re: [DVD & BR] Le Grand Bleu (20 ans) |
|
|
Zardoz a écrit: | dem1980 a écrit: | Salut,
Le Chef d'oeuvre de Luc Besson (le gars qui a fait Angela pour ceux qui connaissent pas )
|
Pfff n'importe quoi,
Sinon je suis resté un peu hermetique (la musique de Serra me crispait) à ce film. Tout en ne le détestant pas.
avec le temps qui a passé je vais peut-être lui redonner une chance.  |
la musique d'RXRA à la longue tourne en rond
Me laisserais bien tenter par le Grand bleu en BRD  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 13:01 Sujet du message: Re: [DVD & BR] Le Grand Bleu (20 ans) |
|
|
Zardoz a écrit: | dem1980 a écrit: | Salut,
|
Pfff n'importe quoi,
|
Erreur corrigée  _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
achat indispensable pour ma part, en esperant que le BR soit a la hauteur techniquement !!!! |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | achat indispensable pour ma part, en esperant que le BR soit a la hauteur techniquement !!!! |
J'avais lu je ne sais plus où que le BD bénéficierai d'un nouveau master haut def, je pense qu'on va avoir quelque chose de sympa. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Fredbi a écrit: | Super, J - 2!
Pas encore trouve de test de ce BR sur le net?
J'aimerais quand meme savoir si cette version HD vaut le coup avant de craque!  |
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10598-.php  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
Fredbi a écrit: | Ok super
Ca m'a l'air plutot correct pour un film qui a 20 ans! |
l'édition collector (DTS) en DVD s'en tirait déjà plus qu'honorablement
Les couleurs méditerranéennes en HD cela devrait être exceptionnel  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
merci d'indiquer s'il s'agit d'un all zone ou zone B  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont acheté le BD, y a t il la moindre indication de zone sur la jaquette et également sur le disque ? _________________
  |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Non aucune indication de zone, ni sur les disques, ni sur la jaquette... Et ayant une PS3 européenne, je ne peux te dire si il y a une quelconque zone sur ces disques... désolé...
 _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
bonne info, s'il n' y a aucune indication de zone, au cas où ça ne marche pas ils sont tenu de reprendre le disque  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Mince je ne l'ai pas encore vu en magasin...
Par contre je trouve très étonnant de ne pas voir de retours d'acheteurs sur le forum... Vous attendez le test de LAL ?
:-p _________________ |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu à la Fnac de Bourges vendredi!
J'attend pas LAL mais d'avoir des brouzoufs! et il sera mien! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Je l'ai vu à la Fnac de Bourges vendredi!
J'attend pas LAL mais d'avoir des brouzoufs! et il sera mien! |
comme on dit chez nous, un sou est un sou  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
Pour sûr!!
AHHHH çà me fait plaisir que tu n'aies pas oublié les "basics"  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Au passage Nikita est sorti en zone All (import) :
 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|