Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 20:04 Sujet du message: [ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890 |
|
|
Ce sera un mini CR pour ce DVDscope destiné à remplacer mon bon vieux Pana qui était dépourvu de tuner TNT, un handicap pour nous qui enregistrons beaucoup sur FR5...
Voici la bête :
• Présentation
Il possède deux tuner, un TNT et un analogique. On trouve en façade une prise USB 2.0 pour une clé ou un disque dur, une autre pour un appareil photo, une prise IEEE1394 (Firewire) pour camescope ainsi qu'une entrée audio / vidéo. La copie vers USB (non testé) est possible.
Deux prises péritels se trouvent à l'arrière, et RVB. On trouve également une prise HDMI qui permet un up-scalling jusqu'à 1080p !
L'appareil fait juke-box, permet de stocker musique, vidéo et photos.
Il dispose d'un disque dur de 160 Go, 10 modes de compression sont possibles.
Notez que Cobra le propose à 260 € !!!
Fiche produit : http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/RDRHXD890B.pdf
Lien Sony : http://www.sony.fr/product/dvd-recorder/rdr-hxd890
Manuel : http://pdf.crse.com/manuals/3295080221.pdf
• Utilisation
Premier choc, le démarrage. Alors qu'il fallait attendre plus d'une minute la mise en route du Pana, là au bout d'une dizaine de seconde il est opérationnel.
Alors que pour mon Pana le mode d'emplois était sans arrêt nécessaire, on s'en passe très facilement pour le Sony. Mieux encore, un menu de configuration "facile" pas à pas permet de configurer la bête sans encombre.
Une fois la config et installation effectué, vous pouvez peaufiner les réglages qui sont extrêmement nombreux en passant par la lumière, contraste, gamma etc, etc...
Pour la programmation, vous avez le choix en une programmation manuel avec plusieurs options (tous les jours, une fois par semaine, mois etc...), programmation via le guide TNT (limité en heure en france) ou guide +.
A ce propose, à quand une prise réseau pour récupérer en ligne les programme ?
Pour le reste, c'est du très classique, que ce soit en DIvX, DVD, TNT etc...
• "Test"
En lecture DVD, on a à faire à du très bon, de l'excellent même ! Sans égaler le XE1 et son fameux HQV, on a en HDMI une image précise et neutre, mieux que mon Samsung BD-P1500 (pourtant pas mauvais).
En RVB, c'est du sublime sur un bon vieux CRT. Le désentrelacement est lui aussi très bon, ce qui est quand même assez rare. La aussi, un cran au dessus du Pana.
La réception TNT est nickel. Alors que mes tuners Sagem et Thomson décrochent facilement quand un scooter passe dans le quartier, par exemple, le Sony reste d'une stabilité déconcertante. On voit que le tuner est très sensible. Coté image, elle est aussi très détaillé et propre limitant le bruit et les pixels disgracieux de mes deux autres tuners pourtant souvent cités en référence... Le zapping est très rapide aussi. C'est bien simple, c'est lui qui fait office de tuner TNT maintenant !
Coté encodage / enregistrement, on est dans la très bonne moyenne. Le mode une heure ne permet pas de voir d'écart sur une source DV (camescope), en TNT, on peut sans trop de problème aller toucher le mode 3 heures.
Au delà...
Pour visionner des photos, l'appareil se débrouille très bien, mais j'ai oublier de regarder si il le faisait en HD
Coté audio, je n'ai pas encore testé.
• Conclusion.
J'ai fait de la place !
Alors que mon Pana, à cause de sa lenteur de démarrage et d'exécution (toujours aussi lent sur les nouveaux ??? ) m'avais fait garder une platine DVD, j'ai pu enlever cette dernière et mieux encore, le tuner TNT externe.
C'est un DVDscope que je recommande chaudement à la hauteur de sa réputation et des divers tests rencontrés.
Il est intuitif, simple et de grande qualité. Les bidouilleurs pourront même accéder à certains réglages ! Et même la télécommande est agréable
• Les plus :
- Rapport qualité / fonction / prix !
- Simplicité de l'ensemble
- Qualité de fabrication
- Rapidité et possibilités. Les nombreux réglages possibles sans êtres obligatoires.
- Grande qualité en lecture DVD
- Remplace très facilement lecteur DVD et tuner TNT externe
- Très silencieux
• Les moins :
- Pas de possibilité de "regarder" une entrée péritel lors d'un enregistrement d'un programme sur HDD.
- Commutation péritel manuelle. Pourquoi ? (config à faire ?)
- Fonctions limités sur DVD+R/RW (ne garde pas l'info 16/9 par exemple)... Pourquoi ?
Voilà, c'est un "petit" CR rapide que je complèterais au fur et a mesure de l'utilisation de cet excellent appareil très complet ! 
Dernière édition par Ludo. le Lun 01 Déc 2008 16:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Super ton Cr, c'est pour ce modele que j'avais demandé votre avis afin de remplacer un vieux vhs inregardable sur ecran LCD. Je voulais aussi par la même occasion avoir un bon lecteur dvd afin de rationaliser la place et ne pas avoir 36 appareils dans le salon. Je n'ai pas encore franchit le pas du fait de l'absence de tuner tnt HD.
D'ailleur a ce sujet est il possible d'enregistrer la chaine que l'on regarde en HD (mon W4000 integre un tuner tnt HD) comme on pourrait le faire avec un magnetoscope traditionnel et ainsi contourner le pb et bénéficier d'un meilleure qualité ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment non.
En revanche, il commence a arriver des appareils avec tuner HD comme le Pana BW500 (1700 € !!! avec graveur Blu-Ray) ou le Philips HDT 8010 (sans graveur).
Mais l'année prochaine devrait voir arriver des TVHD avec disque dur intégrés.  |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 20:01 Sujet du message: Re: [ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890 |
|
|
Ludo88 a écrit: |
• Les moins :
- Pas de possibilité de "regarder" une entrée péritel ou un DVD lors d'un enregistrement d'un programme sur HDD.
|
T'es sur de ce point, car sur mon RDR HX-910, c'est possible, donc ça m'étonne que mon matos vieux de 3 ans (peut être plus) le fasse, et pas les nouveaux modèles. Dans mon cas, j'ai le décodeur TNT qui arrive sur le scope, le scope enregistre la TNT, mais je peux visionner un DVD en même temps.
Est ce que tu as la possibilité de découper les enregistrements, afin de virer les pub par exemple ?
Dernier point, est ce que tu as pris un modèle dézonné, si oui, comment s'en sort il sur les zones 1 . |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Waouh, 260€ Quand je penses au prix que j'ai payer mon HX-910
Sinon, pour la commutation Peritel, c'est un truc bizarre avec la touche "TV" de la télécommande. J'ai jamais trop compris sur le mien pourquoi parfois il fallait appuyer dessus... et parfois non Avec le LCD, c'est clair, plus de question à se poser, il ne commute sur rien et il faut sélectionner la source.
Pour les DVD, il est rapide (le HX-910 est d'un lenteur.......)?
Et le Tuner SD est bon? Mon nouveau LCD Sony a encore un meilleur tuner que le 910 ( qui était déjà excellent) avec une réduction de bruit hallucinante d'efficacité, mais je doute que ce soit le même, il fait HD aussi... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 08:25 Sujet du message: Re: [ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890 |
|
|
Phoenix a écrit: | Ludo88 a écrit: |
• Les moins :
- Pas de possibilité de "regarder" une entrée péritel ou un DVD lors d'un enregistrement d'un programme sur HDD.
|
T'es sur de ce point, car sur mon RDR HX-910, c'est possible, donc ça m'étonne que mon matos vieux de 3 ans (peut être plus) le fasse, et pas les nouveaux modèles. Dans mon cas, j'ai le décodeur TNT qui arrive sur le scope, le scope enregistre la TNT, mais je peux visionner un DVD en même temps.
Est ce que tu as la possibilité de découper les enregistrements, afin de virer les pub par exemple ?
Dernier point, est ce que tu as pris un modèle dézonné, si oui, comment s'en sort il sur les zones 1 . |
Tiens, il faut donc que j'étudie de plus près le mode d'emplois
Coté édition, on peut effectivement tout faire. Il y a même une "détection" de coupure de pub qui se fait par ajout de chapitres.
Sinon, je ne l'ai pas pris dézonné, j'ai trop peu de Z1
Mikes a écrit: | Pour les DVD, il est rapide (le HX-910 est d'un lenteur.......)?
Et le Tuner SD est bon? |
Il est rapide pour les DVD. En revanche, je n'ai pas fait attention au changement de couches. Il faut dire qu'il sert que pour les enfants coté DVD. Quand on regarde un film, on va sur l'autre install (VP, HD-DVD & Blu-Ray )
Quand au tuner (SECAM je pense que tu veux dire), je ne l'ai pas testé non plus, vu que l'on a la TNT et que seulement 3 chaines en Hertzien. Mais si j'ai l'occase
De plus, on fait partie des régions auquel on va supprimer l'analogique d'ici la fin 2009...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88, une chose à vérifier pour le changement de couche, que l'on a avec le 910 et qui m'énerve, c'est que l'on a le symbole play qui apparait. En plein visionnage, ça le fait pas.
@ Mike
Citation: | Sinon, pour la commutation Peritel, c'est un truc bizarre avec la touche "TV" de la télécommande. J'ai jamais trop compris sur le mien pourquoi parfois il fallait appuyer dessus... et parfois non Confused |
J'ai la même chose sur le mien.
Sinon, pour le prix, attention, on a un DD de 250 Gb, et là, c'est un 160. Et quand on l'a acheté, le prix des DD n'était pas celui d'aujourd'hui. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
160 Go -> 890 -> 260 €
250 Go -> 990 -> 310 €
500 Go -> 1090 -> 490 €
Perso, les 160 Go me suffisent largement. J'ai jamais rempli mon EX75
Je me demande si on peut facilement mettre un autre disque dur
Il me semble que c'est possible sur les Sony...  |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 21:45 Sujet du message: Re: [ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890 |
|
|
• Les moins :
|
moi,j'ai le rdr hxd970
je peux regarder un dvd et enregistrer en meme temps.....
par contre,impossible de lire un DIVX en meme temps qu'un enregistrement
impossible de lire un disque NTSC en meme temps qu'un enregistrement et inversement impossible de lancer un enregistrement lors de la lecture de l'une de ces 2 sources.peut -etre le décodeur ne sait-il décoder qu'une sorte de flux(codec)à la fois _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que moi mes 250Go ils ne servent que quand je pars 3 semaines en vacances, sinon c'est bien trop large, l'espace dispo ne descend jamais en dessous de 120Go (j'enregistre en HSP). _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 09:28 Sujet du message: Re: [ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890 |
|
|
odrade a écrit: | Ludo88 a écrit: |
• Les moins :
|
moi,j'ai le rdr hxd970
je peux regarder un dvd et enregistrer en meme temps.....
par contre,impossible de lire un DIVX en meme temps qu'un enregistrement
impossible de lire un disque NTSC en meme temps qu'un enregistrement et inversement impossible de lancer un enregistrement lors de la lecture de l'une de ces 2 sources.peut -etre le décodeur ne sait-il décoder qu'une sorte de flux(codec)à la fois |
Moi j'ai le RDR HX825 160 giga(avec prise HDMI), et idem, je ne peux pas regarder de divx quand j'enregistre et pareil pour "certains dvds" . Sinon je le trouve assez lent à démarrer. Mais l'image est très bonne.
J'attendrai un peu pour puvoir remplacer le mien. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Y'a t-il une manip spéciale à fair pour regarder une entrée péritel ou un DVD quand vous enregistrez ?
J'avoue, je n'ai encore pas re-regardé la notice  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Une entrée Peritel c'est pas possible, ou alors faut éteindre l'enregistreur et laisser passer vers la TV sur le 910.
Pour le DVD, suffit d'ouvrir le tiroir  _________________
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Et pour l'upscale  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Et pour l'upscale  |
Mon 910 ne le fait pas, ni le DIVX d'ailleurs.
Ces nouvelles fonctions ont sans doute bloqué qqch... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors j'ai regardé la notice, effectivement c'est possible pour un DVD, mais pas une entrée péritel
En revanche, une absurdité comme sur le Pana, il ne garde pas l'info 16/9 lorsque l'on copie un programme sur un DVD+R/RW  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
En revanche, une absurdité comme sur le Pana, il ne garde pas l'info 16/9 lorsque l'on copie un programme sur un DVD+R/RW  |
Bordel, ils ont toujours pas corrigé ce problème !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais, si je pouvais comprendre ça venant de Pana qui ne soutenait pas le format +R, Sony était pourtant partenaire de Philips là dessus !
Officiellement, ce n'est techniquement pas possible ! Foutaise, puisque Philips y arrive et que cela ne pose aucuns soucis sur PC !
Et avec la généralisation du 16/9e... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Clair, que ce point craint.
Depuis le temps, ils aurait pu faire un effort de ce cotés là.
Merci de l'info, ce sera un point qu'il faudra que je surveille lorsque je changerais mon modèle, ce qui risque de ne pas trop tarder, car il devient capricieux avec les dvd à graver, me les déclarant sale. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88, je vais abuser, mais il y a truc que je voudrais savoir. Est ce que l'on peut brancher un clavier USB sur le port USB, car pour mettre les titres, c'est toujours la galère avec le clavier virtuel. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|