Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril_
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 05:20 Sujet du message: matériel étranger et compatibilité |
|
|
Bonjour !
Etant quelqu'un qui voyage beaucoup à travers le monde, j'envisage de m'acheter un écran plasma à l'étranger (LG 60PG60)... Mais, je voulais savoir avant de faire un achat de cette importance à quels problèmes je peux m'attendre avec les connections suivantes :
-console wii (française) en YUV (480p)
-lecteur dvd pal/ntsc connecté en HDMI (1080p)
Pour le reste (lecteur blue ray...), tout est ok !
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer ! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 05:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas qu'elle problème tu pourrais rencontrer a part peut être pour le tuner TNT.
Les écrans d'aujourd'hui sont tous universellement compatible au niveau des format vidéo.
Ils sont tous PAL, NTSC, 24/50 et 60 Hz. De plus entre le 480 p, 576 i/p...etc etc normalement tous devrais fonctionner.
Mais j'avoue que je n'ai pas été regarder les spécs de ton écran. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Dans quel pays comptes tu l'acheter ?  |
|
|
 |
Cyril_
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
En fait, je compte l'acheter aux USA... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
OUBLIE !!!!
Si tu peux avoir quelques différences dans le materiel européen (TNT, SECAM etc...) tu vas rencontrer d'énormes problèmes pour le matériel d'amérique complètement différent même pour le Blu-Ray !!!
Déjà la tension : 110v 60 Hz (contre 220v 50 Hz, même si la fréquence n'est pas trop un soucis).
Ensuite, il va fonctionner qu'en 24 Hz ou 60 Hz, mais pas en 50 Hz. Hors, certains blu-ray d'origine PAL sont encodés en 50 Hz (concert, reportages, bonus et même certains rares films).
Il ne va pas reconnaitre le PAL (et SECAM) : gênant pour la TV et surtout nos DVD Zone 2 (a moins de trouver un lecteur qui force la sortie en 60 Hz NTSC, mais bonjour les saccades) !
Et j'en oublie.
Acheter un TV ou DVDscope dans un pays européen pose déjà des soucis, mais venant d'Amérique, alors là
Bref, je te le déconseille très fortement a moins de t'équiper qu'en matériel US, jeux et disques US...  |
|
|
 |
Cyril_
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 01:56 Sujet du message: |
|
|
Ok !
J'en prend note... Je vais donc me tourner sur un plasma ou un vidéoprojecteur vendu en france... Au moins, ça ne me causera pas de soucis... Y compris pour mon lecteur blue ray importé...
Merci pour toutes vos précisions ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Surtout pour un plasma, gare au transport, quand on voit comment les bagages sont manipulées, même celles avec un autocollant "Fragile"
Sans compter que la garantie sera difficile à faire valoir dans un autre pays/continent en général... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|