Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Vista] Media Center

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:55    Sujet du message: [Vista] Media Center Répondre en citant

Voilà, peut-être que d'autres utilisent aussi ici leurs PC en tant que source, et j'ai un petit soucis avec la TNT sur ma configuration : Alors que TF1 diffuse ses programmes en VF et VO, quelqu'un sait-il comment basculer le canal via un raccourci clavier sous Media Center ?
J'ai effectué des recherches, mais pas trouvé grand chose...

TF1 mettant la VO sur le canal 1, le prioritaire...
YannH76

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aurait aussi un PCHC, et qui passe la TNT par ce dernier et qui était confronté au problème de la VO en canal prioritaire... enfin trouvé une solution !!! Razz

Il faut aller dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Service\TuningOverrides

Et modifier la "eng und" en "fra und"...

Maintenant, le choix de la VO ou de la VF est faisable pour les séries en TNT via Media Center ! Razz
Ne pas oublier par contre de redémarrer sa machine pour la prise en compte de la modification.

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer le media center, car comme d'hab, les logociels Pinnacle sont des bouzes sans nom qui plantent sans arrêt...
Et ho, miracle, sous media center, plus de plantage. En revanche, je perd ma télécommande.
Savez-vous si on peut changer de piste son à la volée, et par exemple préférer le son MPEG au Dolby Digital faiblard qui ne me sert à rien ?

En revanche, la qualité du upscalling est très bon en TNT, bien meilleur qu'avec le logiciel d'origine !

Y'a-til aussi des réglages "expert" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CINEHD

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à vos question se nomme Fiji, une mise à jour importante de MCE avec possibilité de choisir la langue, les sous-titres, le télétexte et plus encore :

Pour l'instant en version bêta et malheureusement réservé au OEM par la suite.

Au fait je vois que beaucoup de personne ont des problèmes de reconnaissance de télécommandes, quelles télécommandes utilisez-vous ?

Pour ma part pas de soucis avec une ImonPad, une MCE Microsoft, une Medion X10 et une Marantz RC5400.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une nVidia...
Celou

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tient ça aussi ça ne marche pas chez moi, Vista ne reconnais pas le tuner tnt de l'ordi alors que tout est d'origine : quelle .erde

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était également mon soucis, vu que lors d'un reformattage sous Windows XP, j'avais galérer avec ma carte tuner hybride : obligé d'installer, de désinstaler, etc...
Sous Vista, je craignais également, mais après mise en place des drivers, carte reconnu sans soucis ! Smile

C'est une quoi la marque de ta carte tuner TV ? Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une Microsoft neuve pour 3,5 € sur eBay et c'est... Nickel.
Exit la nVidia et la Pinnacle !
Celou

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'était également mon soucis, vu que lors d'un reformattage sous Windows XP, j'avais galérer avec ma carte tuner hybride : obligé d'installer, de désinstaler, etc...
Sous Vista, je craignais également, mais après mise en place des drivers, carte reconnu sans soucis ! Smile

C'est une quoi la marque de ta carte tuner TV ? Wink

Carte télé hybride TV-7131/FM

Caractéristiques techniques
Matériel
Syntoniseur TDA8275A tuner avec TDA10046 comme démodulateur DVB-T
Syntoniseur Radio FM inclus dans TDA8275A
Démodulateur analogique/décodeur A/V NXP SAA7131 pour les signaux NTSC/PAL/SECAM
Interface PCI SAA7131 à contrôleur DMA et contrôle de syntonisation I2C
Compatible PCI révision 2.2
La vidéo analogique est échantillonnée par des ADC, décodée par un filtre de crête adaptatif multiligne
Connecteurs
Entrée audio radio FM pour antenne FM
Entrée de câble ou antenne (entrée de signal RF)
Entrée audio/vidéo pour câble Spider :
Entrée audio G/D RCA
S-Vidéo mini-DIN
Entrée vidéo composite RCA
Sortie audio télé interne
Fonctionnalités
Le TDA8275A est un syntoniseur à bande complète à conversion unique avec un système de syntonisation à PLL (phase lock loop). Le système de syntonisation PLL est programmable I2C et permet un certain nombre de tailles d'étapes de syntonisation telles que 166,67 KHz pour les applications numériques et 62,5 KHz & 50 KHz pour les applications analogiques.
Le TDA10046 est un récepteur de canaux à puce unique pour les signaux modulés COFDM 2K et 8K basé sur la spécification ETSI (ETSI 300 744). Le périphérique exécute toutes les tâches de démodulation COFDM du signal IF (premier ou deuxième IF) au flot de données de transport MPEG2. Prend en charge les canaux 6/7/8 MHz avec la même carte.
Le circuit de décodeur stéréo utilise le SAA7131. Les échantillons audio SAA7131 à taux de 32 KHZ, 44,1 kHz ou 48 kHz et sont dirigés vers les broches de sortie audio du SAA7131.
Le décodeur vidéo du SAA7131 utilise un filtre-peigne 2D pour réduire les artifacts vidéo. La capacité de capturer des données VBI brutes peut implémenter Macrovision.
L'interface PCI utilise le SAA7131 et utilise un contrôleur DMA qui est utilisé pour transférer des données du maître à l'hôte. Le SAA7131 sert de décodeur audio/vidéo analogique.
Exigences système
Microsoft Windows 2000 / XP / MCE
DirectX 8
Tableau de résolution de capture
Norme vidéo Résolutions prises en charge
PAL / SECAM 720x576, 720x480, 720x288,
720x240, 704x576, 640x480,
640x288, 640x240, 352x288,
352x240, 320x240, 240x180,
240x176, 176x144, 160x120

Connecteurs internes
Nom Fonction Type
JP2 Entrée audio G/D En-tête à 4 broches (blanc)
JP5 Connecteur d'E/S audio/vidéo avant En-tête à 10 broches (blanc)

Connecteurs externes
Nom Fonction Type
RF-IN Entrée TV RF RF (femelle)
FM-IN Connecteur FM RF (mâle)
Entrée Audio/Vidéo S-Vidéo Mini-DIN à 9 broches (femelle)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Asus qui fabrique celle-ci, c'est bien ça ?
Car la mienne est aussi une Asustek, la "Tiger". As-tu installé les derniers drivers ?

Souvent dans les PC, tel que Packard Bell, c'est des cartes Asus d'installé.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à quelques astuces, on peut bénéficier de la TNT HD via le media center (et un tuner compatible ! Laughing ).
mickael a écrit:
pour ceux qui seraient interésses par le tv pack 2008 et la fameuse DLL modiée, ca se passe par là.

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/media-center-microsoft-sujet_120400_1.htm Very Happy

Installé, cette version de Media Center ajoute pas mal de réglage comme la langue, les sous-titres etc... Même pour les DVD !

En revanche, il plante beaucoup plus souvent, surtout lors des passages de chaines HD -> SD.

Notez, je n'ai que Arte HD, chaine accessible par tout ceux qui reçoivent la TNT ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon PC est en SAV, processeur HS (dire que pour la première fois depuis mon Amstrad 1512 et 386DX, j'étais passé à Intel Laughing ).
J'ai donc refais un petit PC en attendant avec un AMD X2 5000 et un Vista Pro.

Je ne trouve plus le Mediacenter. J'ai chercher sur le net, mais ce n'est pas clair. Cette version n'aurais donc pas le Mediacenter.

Impossible de l'installer ?

Y'aurait-il un logiciel le remplaçant ?

Merci d'avance. Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Media Center n'est pas sur cette version de Vista, c'est même indiqué sur le site de Microsoft en effectuant la comparaison des versions...
Le Media Center est partie intégrante du système d'exploitation, donc pour l'installer... Confused

Il existe des autres logiciels offrant à peu près la même souplesse d'utilisation, dont Moovida par exemple...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Je vais regarder ça...

Ce qui n'était pas clair, c'est que l'on pouvait lire sur certains sites que l'on pouvait l'activer ultérieurement, sans plus de précision. Embarassed Wink
castortroy11

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant moi c'est toujours AMD qui m'a deplu.

Les seuls ordi autour de moi avec AMD avait de ses emmerdes avec le processeur !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tout, cela dépend ce que l'on fait avec (overclocking & cie)... et comment on les fait tourner.

J'étais responsable informatique maintenance et je gérais plusieurs dizaine de PC. AMD n'était pas moins fiable ni stable qu'Intel, et surtout... beaucoup moins cher. En revanche, si tu écoutes les commerciaux Intel...
Du coup, cela m'a permis de faire un choix.
J'ai commencé en informatique en 1984, sur PC en 1988, et donc, depuis le début 90 je tourne sur des versions alternatives Intel (Cyrix (VIA), AMD, UMC...) et je ne compte plus le nombre de PC que j'ai eu. Et franchement, ils n'étaient pas pire qu'Intel et surtout moins cher... Wink

D'ailleurs, Intel à été condamné il y a quelque temps pour concurrence déloyale...

Mais là, on part en HS... Wink
castortroy11

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est comme tout, cela dépend ce que l'on fait avec (overclocking & cie)... et comment on les fait tourner.

J'étais responsable informatique maintenance et je gérais plusieurs dizaine de PC. AMD n'était pas moins fiable ni stable qu'Intel, et surtout... beaucoup moins cher. En revanche, si tu écoutes les commerciaux Intel...
Du coup, cela m'a permis de faire un choix.
J'ai commencé en informatique en 1984, sur PC en 1988, et donc, depuis le début 90 je tourne sur des versions alternatives Intel (Cyrix (VIA), AMD, UMC...) et je ne compte plus le nombre de PC que j'ai eu. Et franchement, ils n'étaient pas pire qu'Intel et surtout moins cher... Wink

D'ailleurs, Intel à été condamné il y a quelque temps pour concurrence déloyale...

Mais là, on part en HS... Wink

Oui en effet, mais je me permet de cloturé le HS en disant que je n'ecoute pas des mecs plus que d'autre, je me base sur ma propre experience, ou alors sur des mecs que je sais "independents" on va dire et que je sais qu'ils s'y conaissent (comme la plupart des forumeurs d'ici d'ailleurs).
Bref, en gros ce que je veux dire c'est que j'aime pas AMD parce que j'ai eu des emmerdes avec quoi, et pas avec Intel, donc toujours j'ai une preference, a la limite de l'iconscient mais elle est la quoi.

C'est vrai que des que j'ai trop d'emmerdes avec une boite, et que je l'ai pas ailleur, tu m'y fera pas revenir ! Je suis buté (mais j'en suis conscient) ! Dedans t'as AMD, Orange, Neckerman, Chronopost (les mecs quand meme, on les appels, ils nous disent que le colis etait bloqué pour un blem d'adresse, on leur donne, on recoit le colis, dessus y'avait 6 fois l'adresse complete a des endroits différents ! 6 fois j'en rajoute pas ! Plus le papier Chrnopost daté du jour ou on a appelé nan mais j'te jure #Silly #Beer )

Bon, sur ce, desoler du HS, mais il est clos Wink Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: