Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer et pixel mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabassemt321

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 09:02    Sujet du message: Pioneer et pixel mort Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a 3 jours un plasma Pioneer 50 pouce KRP 500A.

Je suis super content, il est magnifique et tout et tout Very Happy

Seulement voilà, je me suis rendu compte qu'il y avait un pixel mort (diode verte éteinte quand je regarde à la loupe), vers le centre de l'écran.

On distingue difficilement ce défaut à 2.50 m, mais quand on le sait on se fixe dessus Mad

Alors je voudrais savoir si cela peut passer en garantie ou échange.

Selon Pioneer, dans la notice, il est dit que si le pixel mort n'est pas visible entre 2.5m à 3m, et que s'il n'y en a qu'un. Cela rentre dans la tolérence de la technologie plasma.

Il faut qu'il soit visible de loin et dans des images normales et non des fonds unis.

Qu'en pensez-vous ?

Doit-je me faire une raison et me dire que cela peut arriver ?

ou doit-je l'échanger en étant obliger de tout ramener (4 cartons).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirat

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerai l'échange, tu l'as acheté où ? Fnac ? Darty?

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
cabassemt321

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Digital (Connexion)
cabassemt321

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai remarqué que des fois il revient
Celou

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ce type de pb que j'a pris une extension de garantie qui me couvre au premier pixel mort

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une TV LCD hier, et ce pour quoi j'ai le plus galéré, c'est bien pour la garantie sur les pixels morts.

Chez Auchan et Carrefour, ils proposent une garantie supplémentaire payante, mais l'échange en cas de pixel mort n'est valable qu'une seule fois (gare à se retrouver avec un nouvel écran avec encore plus de défaut que celui laissé).

Chez Darty, dans un magasin le vendeur me dit "OK, on échange à partir du 1er pixel mort" mais dans un autre c'est "à partir de 3" et il ajoute "si un concurrent vous dit couvrir dès le 1er pixel mort, c'est un menteur". Un autre Darty, ça compte comme un concurrent ? Laughing

Chez la Fnac, un magasin ne garantit que les Samsung (Exclamation), pour les autres c'est à partir de 3, et un autre affirme que leur nouvel garantie "échange" couvre dès le premier pixel... mais ce n'est pas écrit, on voit ça "avec le technicien qui constate la panne"...

Et au final, je l'ai pris chez Boulanger, en prenant leur extension de garantie, ils interviennent pendant 5 ans dès le premier pixel, écrit noir sur blanc.

Donc, ben faut voir la politique du magasin. Bon courage Cool

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un l'arnaque cette histoire de pixels...

Pour ma part, j'ai eu du bol avec RueDuCommerce, ils me l'ont échangé sans soucis, alors que ViewSonic n'a jamais répondu à mes demandes...

Sinon, solution. Il existe des logiciels qui font office de "défibrillateurs". a n'a pas marché chez moi, mais ça peut se tenter. Je n'ai plus le nom là tout de suite, mais je peux chercher ça. En revanche, c'est un programme PC, donc il faudra connecter l'écran au PC. Par ailleurs, ça n'a rien changé chez moi (pixel mort blanc au centre de l'écran).

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:

Sinon, solution. Il existe des logiciels qui font office de "défibrillateurs". a n'a pas marché chez moi, mais ça peut se tenter. Je n'ai plus le nom là tout de suite, mais je peux chercher ça. En revanche, c'est un programme PC, donc il faudra connecter l'écran au PC. Par ailleurs, ça n'a rien changé chez moi (pixel mort blanc au centre de l'écran).

comme dit spooky,il esxiste ceci:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

pour ma part,ça a marché sur un ancien ecran lcd PC,1sous-pixel de récupéré sur les 4 que j'avais
Mikes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, certains mettent en garde contre ces videos de réactivation, elles peuvent aussi "tuer" des pixels faibles de l'écran (d'un autre côté, ça peut servir pour en tuer plus et entrer dans la garantie Razz )

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
Spooky a écrit:

comme dit spooky,il esxiste ceci:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

pour ma part,ça a marché sur un ancien ecran lcd PC,1sous-pixel de récupéré sur les 4 que j'avais

C'est celui-là même !

Mikes a écrit:
Par contre, certains mettent en garde contre ces videos de réactivation, elles peuvent aussi "tuer" des pixels faibles de l'écran (d'un autre côté, ça peut servir pour en tuer plus et entrer dans la garantie Razz )

T'as tout compris Wink

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aux prix des lcds, je trouve lamentable cette politique de ne pas pouvoir échanger s'en prendre une garantie supplémentaire.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Mikes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est lamentable, et encore mis à part chez Boulanger*, même en payant en plus t'es pas assuré de pouvoir le changer jusqu'à avoir un écran parfait Shocked

"C'est inhérent à la technologie"... il parait Laughing

"Des pixels défectueux, ça ne se voit pas, il y en a des dizaines sur les écrans du rayon et vous ne les avez même pas vus" (vendeur Darty).. Euh.....
"La plupart des gens ne savent même pas que ça existe et ne viennent jamais s'en plaindre" (le même)

"Avec Sony, 95% de chances de pas en avoir. Sinon ben tout n'est pas parfait dans la vie" (Auchan) Shocked

Un autre vendeur de Darty a même osé une comparaison avec les voitures: "si vous achetez une voiture de 120ch, vous allez pas l'emmener sur un banc d'essai pour voir si il y en que 119ch et demander un échange". Moi j'aurai plutôt comparé ça à un impact sur le pare brise ou une rayure sur la carrosserie, et dis comme ça, sur une voiture neuve ça le fait moins...

* peut-être d'autres le propose aussi, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui le fasse (en l'écrivant sur la facture)

Spooky

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ces réponses... Ya vraiment des gens qui ne devraient pas côtoyer la clientèle...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: