Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OcEaN
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 21:42 Sujet du message: Problème signaux Télécommande |
|
|
Bonsoir,
Ayant récemment acheté un lecteur Laserdisc Pioneer dvl-909 la télécommande pose problème avec mon lecteur DVD Pioneer DV-600AV, car les mêmes codes infrarouges sont utilisés sur les 2 appareils. J'ai une télécommande universelle la Logitech Harmony 785 donc je comptais l'utiliser pour ces 2 lecteurs, mais bon...pas en même temps quoi p.ex appuyer sur le bouton eject pour le laserdisc m'éjecte aussi le tray du dvd.
Aurait-il une solution? Existe-til des codes alternatifs pouvant être utilisés? Les manuels des 2 lecteurs le mentionnent pas en tout cas. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 06:08 Sujet du message: |
|
|
Non, le "code" infra rouge utilisé ds tes lecteurs n'est pas changeable. En tout cas j'ai jamais entendu dire que l'on pouvais re-programmé un lecteur pour qu'il reponde a d'autre code, et changer la télécommande en changera rien.
A part mettre un masque devant la cellule receptrice du lecteur que tu n'utilise pas je ne vois pas comment tu peut faire.
Les codes ds ton manuel, c'est pas plutôt pour que la télécommande de ton lecteur puisse piloté autre chose, généralement c'est cela que tu peut faire, avec la même telecommande piloté le lecteur et la TV par exemple. |
|
|
 |
OcEaN
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Ok ben pour l'instant je ferais comme t'as dis, sinon je peux aussi soit débrancher celui que je n'utilise pas.
J'en achèterais un autre.
Merci en tout cas pour la réponse |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 17:48 Sujet du message: telecommande ir |
|
|
salut,etant équipé de 3 graveurs pioneer , pour pallier à ces problemes de conflit de télécomandes ce constructeur offre le choix de paramétrer chaque appareil avec sa telecomande (le maximum étant 3 graveurs identiques ou de modèle différent de marque pioneer).
dans l'exemple j'ai deux dvr 5100 et un 555 hx
c' est le seul constructeur a offrir ce type de solution bien pratique.
dans ton cas,ce ne sont que des lecteurs, mais jette quand meme un oeil dans la doc du lecteur dvd récent faisant partie de la famille,pioneer a peut etre laissé cette possibilité????
bonne chance à toi |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Sur mon enregistreur Sony, on a le choix entre 3 codes (boutons sur la télécommande) et ça a été bien utile quand j'ai eu mon lecteur Sony (sur lequel par contre on ne peut pas changer le code)... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir pour les enregistreurs SONY,comme quoi avec des marques sérieuses on voit que des gens ont pensé à ce genre de petits traccas.
a+ |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour les graveurs dvd Panasonic. J'ai l'impression que cette possibilité est plutôt présente sur les graveurs qui sont arrivés plus tard, que sur les lecteurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 07:17 Sujet du message: |
|
|
Je penses que les grandes marques ont pensé aux personnes qui avaient déjà un lecteur DVD de leur marque quand elles ont sorti leurs graveur.
Mais qqu qui a 2 lecteurs DVD de la même marque, ils ont du juger ça tellement rare qu'ils n'ont rien prévu. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter un lecteur Blu-ray Sony S550 et il fonctionne sans problème avec le lecteur DVD Sony et le DVR Sony. _________________
|
|
 |
|