Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 14:19 Sujet du message: The Bourne Legacy [2012] |
|
|
The Burne Legacy [2012]
(VF : Jason Bourne : L'héritage)
Bourne Film Productions / Captivate Entertainment / Universal Pictures
Réalisateur : Tony Gilroy
Score : James Newton Howard
Dates de sortie
USA : 2010 --> 03 Août 2012
France : 19 Septembre 2012
Belgique : 10 Septembre 2012
Annoncé par le producteur, tournage prévue l'été prochain pour une sortie cinéma en 2010.
A suivre...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Mer 08 Fév 2012 18:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 07:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
UP
Je viens de me remater les 3 Jason Bourne , et je trouve presque dommage d'en faire un quatrieme , car avec le 3 eme , la sagas est clos de maniere quasi magistral , avec le final faisant echos au debut "la boucle est bouclée"
Ensuite , 2 autres point font peur par rapport a ce quatrieme volet :
le premier , c'est qui vont avoir du mal a faire aussi bien que les trois volet (mais ca , c'est le probleme recurrent lorsqu'on veut faire des suites "imprevus" a des supers films)
le second , et le plus important c'est , "ca va etre quoi l'histoire ?" Tout est fini avec le 3eme , Bourne a ca Vageance , les saligots payent les consequences ...
Je sais qu'un auteur a ecrit un quatrieme livre appeler "la peur dans la peau" , mais je ne sais pas ce que ca donne
A la limite si ils voulait en faire un autre , pourait faire un prequel , mais bon , meme si l'histoire serait plus simple a faire (de son arrivée a treadstone jusqu'au moment ou il tombe du bateau avec deux balles dans le dos) , pas sur que cela presenterait un grand interet , vus que sont passer est bien expliquer deja (et en plus , Matt Damon a bien changer depuis le 1er , ca ferait trop bizare l'enchainement )
Bref , Wait and See _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais dans ton sens. Maintenant, ils peuvent simplement inventer des personnages tout en essayant d'expliquer quelles seraient leur fonctions dans les trois premiers, et en faire une deuxième trilogie. Enfin, difficile de faire quelque chose qui tient debout.
Ce quatrième volet serait certainement un coup commercial pour ceux qui cherche de l'action à l'état brute. Pourvu que ça ne casse pas la belle trilogie déjà existante _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Je vais dans ton sens. Maintenant, ils peuvent simplement inventer des personnages tout en essayant d'expliquer quelles seraient leur fonctions dans les trois premiers, et en faire une deuxième trilogie. Enfin, difficile de faire quelque chose qui tient debout.
Ce quatrième volet serait certainement un coup commercial pour ceux qui cherche de l'action à l'état brute. Pourvu que ça ne casse pas la belle trilogie déjà existante |
Oui , c'est ca qui fait peur , ils ont fait une super trilogie , le 4 est un gros risque de tuer le mythe (bon , ca enlevera pas la qualite de la trilogie , mais ca serait une sacrée deception)
Une nouvelle trilogie avec de nouveaux perso liée aux evenements des 3 premiers , pour quoi pas , mais comme tu le dit , dur pour que ca tienne beaucoup ... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
C'est sur , ce 4 eme Jason Bourne ne sera pas le dernier !!
Matt Damon: le nouveau James Bond?
Citation: | Jason Bourne n'a pas dit son dernier mot, la trilogie du héros solitaire n'en sera finalement pas une. Un quatrième épisode de la saga est déjà en préparation et ce n'est pas fini...
On sait tous qui est Jason Bourne, le héros solitaire et amnésique du film La Mémoire dans la peau (et ses suites), ce que l'on sait moins en revanche c'est qu'il est à l'origine un personnage des romans de Robert Ludlum.
Et devinez quoi ? Universal Pictures a signé un contrat qui donne au studio les droits exclusifs du personnage de Jason Bourne. Robert Ludlum étant décédé durant le tournage de La Mémoire dans la peau, c'est le président de Ludlum Entertainment, Jeffrey Weiner qui traitera directement avec les studios d'Universal. Ces derniers lui ont carrément installé un bureau dans leurs locaux.
Ce deal ouvre la voie à d'autres épisodes de la série Jason Bourne, une manœuvre habile qui pourrait être la réponse d'Universal à la saga James Bond . Un quatrième film est d'ailleurs déjà en préparation, avec toujours Matt Damon dans le rôle principal et Paul Greengrass à la réalisation. Le film devrait être livré pour l'été 2010. Longue vie à Jason Bourne ! |
Ca fait vraiment peur , mais la c'est ca passe ou ca casse , soit c'est enorme et wouahouw ! Soit c'est rater et RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pourquoi s'enticher a faire une suite !
Paris (tres) risquer d'Universal , Wait&see ( mais pas see&cry !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 01-02-2010 - 18h14
Jason Bourne : du reboot dans l’air ? Sans Matt Damon ?
Matt Damon lâche des infos sur le prochain Jason Bourne. Et ça fait peine à entendre.
Caramba ! ça chauffe pour la saga Jason Bourne. Le plus gros succès de la filmo de Matt Damon , qui a instauré un nouveau style de cinéma d’action, plus documentaire et viscéral, et a scellé les fiançailles de Matt Damon et Paul Greengrass (le réal’ des deux derniers Bourne). Sauf que les choses se sont un peu grippées, récemment.
Début décembre, Matt Damon jouait les divas lors des avant-premières d’Invictus, son dernier film en tant qu’acteur : « Je ne ferai pas [de Bourne 4] sans Paul. » Greengrass , de son côté, a menacé de lâcher la série, mécontent que le studio Universal retravaille le scénario d’un Bourne 4 sans son accord. Bref, encore un beau pastis, alors que Green Zone , le prochain film d’action de Greengrass avec Damon est prévu pour les écrans français le 14 avril 2010.
Et voilà que le magazine anglais Empire a pu poser la question à Matt Damon lors de l‘avant-première anglaise d’ Invictus : qu’en est-il de la série Bourne ? La réponse de Matt Damon est lourde de conséquences : « Avant qu’on fasse un autre Bourne, il y aura probablement une sorte de prequel, avec un autre acteur et un autre réalisateur. Simplement parce qu’on peut faire [Bourne 4] dans cinq ans. Il nous faut d’abord un scénario. » A l’entendre, donc, c’est fini pour l’instant pour Bourne avec Damon et Greengrass –ce qui n’est pas surprenant. Ce qui l’est, c’est la volonté du studio de relancer l’intérêt sur la franchise en recommençant depuis le début… |
Source : Premiere.fr
Aie et la ca fait peur !
Ils sont tous devenus tarés ou quoi ? Spidey, Bourne... Et pis quoi encore ? Ils vont annulé HP7 pour faire un reboot aussi ?
Matt Damon EST Jason Bourne ! Aucun interet d'avoir un nouvel acteur ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Meldon Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 1815
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Il ne parle pas de reboot mais de prequel, c'est différent... et il y a même matière à faire un truc bien alors que pour un 4, vu la fin du 3, c'est quand même plus dur... _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Spooky Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Justement, je sors de la trilogie en BluRay...
Une suite, en effet, c'est tendu car la fin est plutôt fermée. Un préquelle sur Threadstone pourrait être sympa si bien fait. Dommage que l'auteur soit décédé ! _________________  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais, peut etre un prequel mais un autre acteur ! UN AUTRE ACTEUR ! Ca c'est pas possible ! Encore pire pour un prequel ! Le meme personnage dans le meme ensemble. Le charisme de Matt Damon et en plus il EST Jason Bourne quoi !
Jason Bourne c'est pas James Bond, on le change pas comme ca ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Première photo:
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
avec le cinema, tout est possible, une suite comme un préquel, avec ou sans le même acteur, ou même avec les 2.
ça m'interesse, moi
Mais avec Matt Damon, ça serait mieux, c'est sur _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J.Connor Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 455
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bah apparemment ça sera un spin-off, donc pas de Jason Bourne dans le film...
Franchement je vois pas l’intérêt... a part surfer sur le succès de la trilogie pour pondre un film d'espionnage qui a tout les risques d'être une pâle copie classique et insipide...  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | Bah apparemment ça sera un spin-off, donc pas de Jason Bourne dans le film...
Franchement je vois pas l’intérêt... a part surfer sur le succès de la trilogie pour pondre un film d'espionnage qui a tout les risques d'être une pâle copie classique et insipide...  | sont pas obligé de faire le même type de film, puis de toute façon, depuis le temps, on a déjà fait le tour des films d'espionnage, entre autre, on peut que se contenter de réinventer ou de diverger sur autre chose _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J.Connor Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 455
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 12:11 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | J.Connor a écrit: | Bah apparemment ça sera un spin-off, donc pas de Jason Bourne dans le film...
Franchement je vois pas l’intérêt... a part surfer sur le succès de la trilogie pour pondre un film d'espionnage qui a tout les risques d'être une pâle copie classique et insipide...  | sont pas obligé de faire le même type de film, puis de toute façon, depuis le temps, on a déjà fait le tour des films d'espionnage, entre autre, on peut que se contenter de réinventer ou de diverger sur autre chose |
Oui bah justement, le fait qu'ils utilisent la franchise laisse plutôt penser qu'ils veulent pas s'fouler et surfer sur sa notoriété plutôt que de proposer un film novateur du genre. _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bah, moi je fais confiance, puis j'adore l'acteur Jeremy Renner ! laissons venir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 07 Jan 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
dubitatif....  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
Première affiche:
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
C'est qui le réalisateur ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J.Connor Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 455
|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'est qui le réalisateur ? |
Tony Gileroy
Il a été scénariste sur les précédents, il a réaliser Micheal Clayton, Duplicity et Jeux de pouvoir récemment. _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|