Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 10:40 Sujet du message: [DVD] Ghost Dog |
|
|
Hier soir:
Citation: | C'est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchée sur le toit d'un immeuble abandonne, que Ghost Dog étudie un ancien texte samouraï. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie de temps a autre, il réagit strictement selon le code samourai. |
Parfait mélange des genres (univers mafieux, rap et philosophie du samouraï) en la personne du héros "Ghost Dog" que Forest Whitaker incarne avec beaucoup de conviction.
On suit avec admiration ce samouraï des temps moderne qui ne déroge jamais à sa ligne de conduite même lorsqu'il se retrouve pris en chasse par ces employeurs.
J'ai bien aimé la galerie de personnages, le vendeur de glace avec son langage incompréhensible ainsi que les mafiosos "old school" et la BO (pourtant, je n'aime pas le rap) mais elle est en accord avec l'ambiance du film.
Et la scène du lavabo restera un grand moment de cinéma.
Par contre, même si ce n'est qu'un DVD, l'image alterne le moyen et le franchement mauvais, je me croyais revenu au temps de la VHS.  _________________ |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compte rendu, et dire que j'ai l'ai acheté il y a un bon moment et encore non visionné, donc un peu déçu de savoir que l'image n'est pas tip top. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|