Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | J'ai besoin de votre aide ,
depuis peu , l'image de ma TV (une Phillips LCD 51 cm) fait des vagues , mais uniquement avec la PS3 , quand je regade la TV sur le demodulateur , ca ne le fait pas .
Pour infos , la PS3 est reliée a ma TV via les prises Jaune , Rouge et Blanche .
Que dois-je faire ? |
les prises Jaune , Rouge et Blanche ........t'es serieux?
T'a mis 500euros dans une console dont l'argument de vente est la HD pour la connecter comme une ps1.....
D'un autre coté, comme ca, t'es sur de toujours avoir des jeux fluide et "beau"... ......
Sérieusement, passe en S-VIDEO voir, en YUV si la tv le permet, tu gagnera deja un poil en terme de qualité d'image... ...et surtout prend un cable blindé......les cables fournient le sont rarement.... .... _________________
  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour vous dire que ma ps3 60 Go, achetée en octobre 2007 à la fanc, vient de ma faire le coup de la lentille qui se bloque . J'ai parcouru le net, pour les histoires de garantie, alors ce serait 1 an à la fanc, mais en cas de vice, ce sont les deux ans prevu par l'article 1648 du code civil qui prévaudraient... A suivre donc.
J'ai trois solutions :
-La rapporté à la fnac (lieu d'achat ou une autre je vais essayer, plus simple par rapport au boulot)
SAV sous garantie ou non, pour combien de temps ? / How much ? (certains parlent 250€ hors garantie)
-Acheter un chariot+lentille et la montée moi même (100€ env. je crois) il y des videos sur U-tube... Bof, parce qu'en cas de reparation sony, je crois qu'une nouvelle garantie est mise en place.
-racheter un nouveau modele ; ça, ce sera le prix du devis qui me le dictera.
Ca serait cool si je pouvais la reparer, pour garder la retrocompatibilité, c'est pour ca que je l'avais achetée d'ailleurs.
Mon coup de queule donc, je pense que j'avais echappé au probleme parce que je ne l'utilisais pas tant que ca. Il y a quelques jours, je me suis mis a GRID, et boum. Ps3 cassée. Il ne lui a suffit que de quelques jours a peine intensif (4 ou 5 heures) pour clamser.
Il paraitrait que Sony serait perdant en revendant leurs Play au prix actuel... C'est sans ajouter les 200€ de reparation par console vendu ! A les bougres !
Si vous avez un conseil a me donner...
Ps : A ceux a qui c'est arrivé, avez vous perdu qq chose des données HDD ? Logiquement non si ils ne changent que le chariot, a moins qu'ils ne fassent un echange de machine ? Je peux sauvegarder des fichiers sur une cle usb et les remettre a son retour vous pensez ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Dim 16 Nov 2008 10:59; édité 2 fois |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | J'ai besoin de votre aide ,
depuis peu , l'image de ma TV (une Phillips LCD 51 cm) fait des vagues , mais uniquement avec la PS3 , quand je regade la TV sur le demodulateur , ca ne le fait pas .
Pour infos , la PS3 est reliée a ma TV via les prises Jaune , Rouge et Blanche .
Que dois-je faire ? |
T'a mis 500euros dans une console dont l'argument de vente est la HD pour la connecter comme une ps1.....
D'un autre coté, comme ca, t'es sur de toujours avoir des jeux fluide et "beau"... ......
Sérieusement, passe en S-VIDEO voir, en YUV si la tv le permet, tu gagnera deja un poil en terme de qualité d'image... ...et surtout prend un cable blindé......les cables fournient le sont rarement.... .... |
Ben , ma tv n'est pas HD , et le cable fournis c'est le jaune rouge et blanc !
Comment je fait pour passer en S-Video ? LE cable S-Video qui se branche a la PS3 je doit l'acheter alors ? Je veux dire , j'ai des cables S-Video pour ma sortie tv de l'ordi , y'a pas un adaptateur pour que je puisse utiliser ceux la ?
Tu parle de cable blinde , le fait de passer en S-Video ca va me les enlever les vagues ou pas ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Un petit mot pour vous dire que ma ps3 60 Go, achetée en octobre 2007 à la fanc, vient de ma faire le coup de la lentille qui se bloque . J'ai parcouru le net, pour les histoires de garantie, alors ce serait 1 an à la fanc, mais en cas de vice, ce sont les deux ans prevu par l'article 1648 du code civil qui prévaudraient... A suivre donc.
J'ai trois solutions :
-La rapporté à la fnac (lieu d'achat ou une autre je vais essayer, plus simple par rapport au boulot)
SAV sous garantie ou non, pour combien de temps ? / How much ? (certains parlent 250€ hors garantie)
-Acheter un chariot+lentille et la montée moi même (100€ env. je crois) il y des videos sur U-tube... Bof, parce qu'en cas de reparation sony, je crois qu'une nouvelle garantie est mise en place.
-racheter un nouveau modele ; ça, ce sera le prix du devis qui me le dictera.
Ca serait cool si je pouvais la reparer, pour garder la retrocompatibilité, c'est pour ca que je l'avais achetée d'ailleurs.
Mon coup de queule donc, je pense que j'avais echappé au probleme parce que je ne l'utilisais pas tant que ca. Il y a quelques jours, je me suis mis a GRID, et boum. Ps3 cassée. Il ne lui a suffit que de quelques jours a peine intensif (4 ou 5 heures) pour clamser.
Il paraitrait que Sony serait perdant en revendant leurs Play au prix actuel... C'est sans ajouter les 200€ de reparation par console vendu ! A les bougres !
Si vous avez un conseil a me donner...
Ps : A ceux a qui c'est arrivé, avez vous perdu qq chose des données HDD ? Logiquement non si ils ne changent que le chariot, a moins qu'ils ne fassent un echange de machine ? Je peux sauvegarder des fichiers sur une cle usb et les remettre a son retour vous pensez ? | Pour l'année, on a encore de la chance, aux USA... elle est de 90 jours, et pour être claire par rapport à ta situation : plus de garantie, donc passage à la caisse !!
Et ce n'est pas obligatoirement avec un usage intensif qu'elle tombe en panne, car je connais des personnes qui ont eu le malheur de voir cette panne après quelques semaines d'utilisation normales (1 heure par jour à tout casser), et que c'est lors de l'insertion d'un disque au démarrage de leur console, qu'elle démarrait mais dans l'impossibilité de lire les disques !!
Je croise les doigts, touche du bois, à ma patte de lapin pour qu'elle ne me le fasse pas, mais malheureusement comme la X360... ça arrive sans prévenir !
Le prix a été redit ici pour le SAV, il me semble que l'on a cité 200€ alors que je pensais que c'était 150€ le forfait en "hors garantie".
Et la garantie ne repart pas, elle suit son terme, sauf de 90 jours pour le cas de la réparation, si c'est cette dernière qui intervient dans une éventuelle autre panne.
[quote="castortroy11"] Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | J'ai besoin de votre aide ,
Que dois-je faire ? |
les prises Jaune , Rouge et Blanche ........t'es serieux? |
Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne voyais pas certains défauts de graphisme de certains jeux, tel que l'aliasing !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'en composite une ps3 ça doit le faire  _________________
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci YannH76. Je vais tenter l'application du code civil puisque le vice est constaté (principal cause de retour des ps3 je pense).
Et encore, je perds mes données au pas ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | C'est sur qu'en composite une ps3 ça doit le faire  |
Mais euh , moi m'y connait pas trop en connectique , je sais Que S- Video c'est tel cable , Composite , tel cable , YUV tel cable , peritel , etc...
Mais la difference , je la connais pas trop ! (mis a part pour le HDMI !)
Mais je ne demande qu'a apprendre , et puis , moi , j'ai pas acheter la PS3 pour la HD a la base , mais pour la console et tout ce qu'elle fait pour mis a part les fonctions HD , plus tard , je vais passer a la HD , mais pour le moment c'etait d'abord la console , apres la TV , et la TV ca devait etre cet année mais voila que mon ordi portable clapse a petit feu (tien allumer qu'une heure puis s'arrete , je sais d'ou vien le blem) Donc , l'ordi cet année .
Sinon , ben je vais acheter un cable S-Video alors et profiter de la PS3 en SD pendant un an encore ......
Yahn :
Citation: | Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne voyais pas certains défauts de graphisme de certains jeux, tel que l'aliasing ! |
Si l'aliasing je le remarque de temps en temps sur motorstorm . _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Merci YannH76. Je vais tenter l'application du code civil puisque le vice est constaté (principal cause de retour des ps3 je pense). | C'est le principal retour effectivement, mais je ne pense pas que tu arrives à tes fins malheureusement car même si c'est souvent le "bloc optique", lu nul part que Sony fairait quelque chose, et encore moins de personnes ayant obtenu gain de cause, et une déclaration de Sony à ce sujet... Pas de transparence malheureusement sur ce sujet de la part de Sony ! jt2 a écrit: | Et encore, je perds mes données au pas ? | Je te recommande de faire les sauvegardes de tes jeux effectivement, car ils peuvent te renvoyer une console neuve. Sinon, je vais me renseigner dans la matinée, je connais une autre personne qui elle a récupéré vraiment la sienne, et donc savoir si ils avaient touché au disque dur ou pas (formattage de leur part ?). castortroy11 a écrit: | Citation: | Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne voyais pas certains défauts de graphisme de certains jeux, tel que l'aliasing ! | Si l'aliasing je le remarque de temps en temps sur motorstorm . | Pourtant pas le pire à proposer de l'aliasing, alors imagine quand c'est bien défini !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 07:24 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Celou a écrit: | C'est sur qu'en composite une ps3 ça doit le faire  |
Mais euh , moi m'y connait pas trop en connectique , je sais Que S- Video c'est tel cable , Composite , tel cable , YUV tel cable , peritel , etc...
Mais la difference , je la connais pas trop ! (mis a part pour le HDMI !)
Mais je ne demande qu'a apprendre , et puis , moi , j'ai pas acheter la PS3 pour la HD a la base , mais pour la console et tout ce qu'elle fait pour mis a part les fonctions HD , plus tard , je vais passer a la HD , mais pour le moment c'etait d'abord la console , apres la TV , et la TV ca devait etre cet année mais voila que mon ordi portable clapse a petit feu (tien allumer qu'une heure puis s'arrete , je sais d'ou vien le blem) Donc , l'ordi cet année .
Sinon , ben je vais acheter un cable S-Video alors et profiter de la PS3 en SD pendant un an encore ......
Yahn :
Citation: | Je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne voyais pas certains défauts de graphisme de certains jeux, tel que l'aliasing ! |
Si l'aliasing je le remarque de temps en temps sur motorstorm . |
Je t'explique : le composite (fiche jaune) est la plus mauvaise liaison video qui puisse exister en terme de rendu qualitatif. C'est pratique pour brancher rapidement un camescope ou une console ancienne génération.
pour simplifier et a quelque chose pres on a de la moins bonne qualité à la meilleure qualité en analogique :
- composite
- svideo
- rgb/yuv
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | J'ai besoin de votre aide ,
Que dois-je faire ? |
Sérieusement, passe en S-VIDEO voir, en YUV si la tv le permet, tu gagnera deja un poil en terme de qualité d'image... ...et surtout prend un cable blindé......les cables fournient le sont rarement.... .... |
Comment je fait pour passer en S-Video ? LE cable S-Video qui se branche a la PS3 je doit l'acheter alors ? Je veux dire , j'ai des cables S-Video pour ma sortie tv de l'ordi , y'a pas un adaptateur pour que je puisse utiliser ceux la ?
Tu parle de cable blinde , le fait de passer en S-Video ca va me les enlever les vagues ou pas ? |
Ben non, si ca vient pas du cable.....vu que l'on sait pas, il faut proceder par élimination.......
Les pack de cable pour ps3 sont pas tres chere 20-30euros.....a voir donc, et puis mm si c'est pas resolu, tu verra le gin qualitatif par rapport a ton cable actuel.. et vu que tu va devoir faire 1 an comme ca.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Vous vous souvenez du clavier de présenté lors de la Convention de Leipzig, alors qu'il n'y avait plus de communication à son sujet, et que Sony a tout axé dernièrement sur le pack 160 Go et la PlayTV, des journalistes se sont penchés sur la question et on redemandait ce qu'il en était...
Sony a déclaré que pour le mois de Décembre, il devrait être disponible, et que "normalement", les livraisons commenceront dès la première semaine de Décembre...
Tout ceci n'aurait pas semblé trop étrange aux journalistes, si il n'avait été étonné de par aussi le lancement de par Sony de la console PS2 en Argentine, Colombie, Pérou et Chilie !!! Un lancement en grande pompe et une rumeur circule même que durant l'été 2009, la console #1 et âgé de plus de 8 ans, sera également dans d'autres pays de l'Amérique du Sud (incluant le Brésil, Paraguay et l'Uruguay) !!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | J'ai besoin de votre aide ,
Que dois-je faire ? |
Tu parle de cable blinde , le fait de passer en S-Video ca va me les enlever les vagues ou pas ? |
Ben non, si ca vient pas du cable.....vu que l'on sait pas, il faut proceder par élimination.......
Les pack de cable pour ps3 sont pas tres chere 20-30euros.....a voir donc, et puis mm si c'est pas resolu, tu verra le gin qualitatif par rapport a ton cable actuel.. et vu que tu va devoir faire 1 an comme ca.....  |
OK , merci , bon ben je vis me prendre le cable S Video Sony officiel pour PS3 la , et comme tu dit , si ca regle pas le probleme , je gagnerait en qualité .
En tout cas , merci a vous pour m'avoir donner ce conseil .  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Suite pour la ps3 HS :
Ce matin direction la fanc boulogne, ou j'ai demandé si je pouvais utiliser leur s.a.v plutot que celui d'achat de la ps3 (a savoir montparnasse) et oui, pas de souci.
L'apres-midi, j'appelle le s.a.v sony, en deux temps, je tombe finalement sur un technicien, je lui expose mon probleme. Resultat, je dois envoyer une lettre a sony qui me renverra une extension de garantie gratuite, avec laquelle je pourrais me presenter au s.a.v du magasin d'achat, muni de ma ps3 of course nue et sans accessoires (ni cable ni rien) et de la facture.
Delais pour la reparation, 3 à 4 semaines. (je pense qu'il faut que je me grouille bientot les fetes et les sav vont se remplir à paquets!)
Ben, ya pu qu'a...
ps, il m'a conseillé de sauvegarder mes données quand meme ! Pour les demo de jeux, je devrais les re-telechargée. Je suppose qu'ils font un formatage du disque et une reinstallation avec tous les reglages par defaut, donc perte des données.
Merci YannH76.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Oui, c'est la liaison la plus pourrie qui soit cette prise jaune (composite)...
Moi ça me le faisait aussi avant que je passe en S-Video (pour la PS3) et en Peritel RVB (pour le lecteur DVD).
Un rien peut venir la perturber, tout appareil qui a des ondes sans fils notamment. |
Par contre attention, le RGB c'est top mais avec la PS3 c'est image toute verte pour la lecture de Blu-Ray ! (ils ont mis un filtre à la con) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Suite pour la ps3 HS :
Ce matin direction la fanc boulogne, ou j'ai demandé si je pouvais utiliser leur s.a.v plutot que celui d'achat de la ps3 (a savoir montparnasse) et oui, pas de souci.
L'apres-midi, j'appelle le s.a.v sony, en deux temps, je tombe finalement sur un technicien, je lui expose mon probleme. Resultat, je dois envoyer une lettre a sony qui me renverra une extension de garantie gratuite, avec laquelle je pourrais me presenter au s.a.v du magasin d'achat, muni de ma ps3 of course nue et sans accessoires (ni cable ni rien) et de la facture.
Delais pour la reparation, 3 à 4 semaines. (je pense qu'il faut que je me grouille bientot les fetes et les sav vont se remplir à paquets!)
Ben, ya pu qu'a...
ps, il m'a conseillé de sauvegarder mes données quand meme ! Pour les demo de jeux, je devrais les re-telechargée. Je suppose qu'ils font un formatage du disque et une reinstallation avec tous les reglages par defaut, donc perte des données.
Merci YannH76.  | Hé bien voilà, tu t'en sors finalement mieux que d'autres !!!
Pour la sauvegarde, j'ai demandé à la personne que je devais voir, et il avait effectivement son disque dur de vierge.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Mikes a écrit: | Oui, c'est la liaison la plus pourrie qui soit cette prise jaune (composite)...
Moi ça me le faisait aussi avant que je passe en S-Video (pour la PS3) et en Peritel RVB (pour le lecteur DVD).
Un rien peut venir la perturber, tout appareil qui a des ondes sans fils notamment. |
Par contre attention, le RGB c'est top mais avec la PS3 c'est image toute verte pour la lecture de Blu-Ray ! (ils ont mis un filtre à la con) |
Oui, c'est pour ça que j'ai du me rabattre sur le S-Video pour la PS3 et pas prendre de RGB (qui ne fonctionne que pour les jeux)  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu aujourd'hui le code promotionnel pour télécharger le jeu complet The Last Guy suite au questionnaire de l'autre fois. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | J'ai reçu aujourd'hui le code promotionnel pour télécharger le jeu complet The Last Guy suite au questionnaire de l'autre fois. | Ah il commence donc les envois !
J'avais essayer la démo jouable et pas trouvé celà bien terrible, mais c'est toujours 7,90€ d'économisé ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 05:50 Sujet du message: |
|
|
Certains vont aussi recevoir de quoi accéder à la beta du Home qui arrive dans quelques jours. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Sony a déclaré que dorénavant, à partir de Janvier 2009, tous les jeux sortants sur la console devront offrir des "Trophées"...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|