Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dieu²

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 13:39 Sujet du message: image verte sur vidéoprojesteur |
|
|
J'ai branché ma PS3 en YUV sur mon ampli. Ce dernier est relié sur mon vidéoprojecteur en YUV via un adaptateur Sub D-15.
Avec un blu-ray, l'image sur le vidéo est superbe.
Dès que je mets un DVD, l'image est verte !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Heu non, car j'avoue ne pas comprendre tu a les BD qui passe bien et pas les DVD.
Généralement une image verte en YUV c'est une ??. ds les liasons, mais sa devrais le faire pour tous mode de diffusion, jeu y compris. |
|
|
 |
Dieu²

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 17:59 Sujet du message: image verte |
|
|
Mon ampli et mon vidéo n'ayant pas de HDMI, je n'ai trouvé que ce branchement là pour avoir de la HD (avec un blu-ray) sur le vidéo (en 1080i).
L'image est "nickel" avec un blu-ray, par contre, dès que c'est un DVD, l'image est "belle", mais totalement verte... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
t'as regardé les paramètres de sortie DVD de ta PS3 ? c'est un réglage différent pour les DVD et les BRD il me semble. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu le même genre de problème avec mon lecteur HD-DVD mais en HDMI, sachant qu'il n'y a pas d'ampli entre lui et le projecteur.
Lorsque je mets un DVD, l'image est normal,
Lorsque je mets un HD-DVD, l'image est normal,
Si je remets un DVD, l'image devient violette mais affiche le film
Si je remets un HD-DVD, l'image redevient normal
Au début j'arrêtais/redémarrait le lecteur puis je me suis endu compte qu'en séléctionnant une autre source puis revenais sur HDMI, l'image de DVD redevenait normal
Essaye ça alors ou en direct du lecteur au diffuseur _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Dieu²

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 14:15 Sujet du message: image verte |
|
|
J'ai vérifié mes réglages dans le menu de la PS3, mais tout me semble bon.
Par contre, j'ai peut être la solution pour willou et son problème d'image violette...
En cherchant une solution pour moi (image verte), j'ai remarqué que :
- dans le menu du vidéoprojecteur :
--- dans le réglage vidéo :
----- à l'entrée PC :
------- si c'est réglé sur RGB = l'image est violette
------- si c'est réglé sur Y/Cb/Cr = l'image est "parfaite"
J'espère willou que ça va t'aider..., en ce qui me concerne, moi, l'image est nickel avec un blu-ray mais toujours verte avec un DVD.............. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu pourrais essayer directement de la PS3 au VP sans passer par l'ampli ?
si c'est vert c'est probablement le réglage de la PS3 qui n'est pas bon.
(utilises-tu le réhausseur ?) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
ça peut être aussi un problème de réglage au niveau de ton VP au passage. Vérifie que de ce côté là tout est Ok. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ça peut être aussi un problème de réglage au niveau de ton VP au passage. Vérifie que de ce côté là tout est Ok. |
Je pense à un problème de résolution acceptée. Ca me le fait sur mon LCD... |
|
|
 |
Dieu²

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 15:22 Sujet du message: image verte |
|
|
J'ai essayé de brancher directement la PS3 sur le vidéo, mais ça ne change rien.
Dans le menu de la PS3, j'ai réglé le réhausseur sur "normal". J'ai essayé de le mettre sur "arrêt", mais là aussi, rien ne change.
Je ne vois vraiment pas comment régler ce problème. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ta PS 3 envoie en quelle résolution en direct ? Essaies à une résolution inférieure en manuel. |
|
|
 |
Dieu²

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 15:47 Sujet du message: image verte |
|
|
J'ai essayé ça aussi.
Que je sois en "standard", en 576p, en 720p ou 1080i, l'image est verte.
Si ça se trouve, il est impossible de visionner un DVD en YUV via la PS3 sur un vidéo relié sur la prise Sub D-15 ??? |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 16:15 Sujet du message: Re: image verte |
|
|
Dieu² a écrit: | J'ai vérifié mes réglages dans le menu de la PS3, mais tout me semble bon.
Par contre, j'ai peut être la solution pour willou et son problème d'image violette...
En cherchant une solution pour moi (image verte), j'ai remarqué que :
- dans le menu du vidéoprojecteur :
--- dans le réglage vidéo :
----- à l'entrée PC :
------- si c'est réglé sur RGB = l'image est violette
------- si c'est réglé sur Y/Cb/Cr = l'image est "parfaite"
J'espère willou que ça va t'aider..., en ce qui me concerne, moi, l'image est nickel avec un blu-ray mais toujours verte avec un DVD.............. | J'avais modifié ce réglage pendant la lecture d'un HD-DVD mais pas pensé pour le DVD car pensais que j'aurais le même résultat car c'est la même entrée, de toute façon, je ne visionne plus de DVD, alors depuis 2 ans que j'ai ce bug, ça ne va pas me changer grand chose  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Et as tu essayé de jouer sur les réglages de ton VP ? select source auto et ce genre de choses ?
est-ce que tu a mis à jour le BIOS de ta PS3 ? (quelle version ?)
en tout cas on peut déjà mettre l'ampli hors de cause. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 06:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé, enfin je pense, la reponse a été donné par Toon en section jeux vidéo
Je le cite
ToonSpirit a écrit: | Par contre attention, le RGB c'est top mais avec la PS3 c'est image toute verte pour la lecture de Blu-Ray ! (ils ont mis un filtre à la con) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | J'ai trouvé, enfin je pense, la reponse a été donné par Toon en section jeux vidéo
Je le cite
ToonSpirit a écrit: | Par contre attention, le RGB c'est top mais avec la PS3 c'est image toute verte pour la lecture de Blu-Ray ! (ils ont mis un filtre à la con) |
|
son problème, c'est exactement l'inverse : mais bon, bien essayé  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dieu²

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 14:52 Sujet du message: image verte |
|
|
La PS3 est à jour (mon gamin est un fan de FIFA...).
J'ai essayé tous les réglages possibles sur le vidéo : aucune amélioration. _________________ NAD T773 - DENON 3910 - MITSU HC6800 - JBL L8 - INFINITY Kappa 6.2i - BC Acoustique Axios + Tamise - Titan 7.4 - PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Steph.G a écrit: | J'ai trouvé, enfin je pense, la reponse a été donné par Toon en section jeux vidéo
Je le cite
|
son problème, c'est exactement l'inverse : mais bon, bien essayé  |
Mais non j'ai bon enfin toon, ce qui est étonnant c'est qu'a lire toon, les BD et les DVD devrais être vert, et pas seulement les DVD. |
|
|
 |
|