Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
le coup de gueule me semble légitime.
que la formule des nouveaux abonnements soit modifiée, pourquoi pas.
Par contre demander un supplément sur un abonnement existant, pour quelque chose qui était inclus à l'origine dans la formule d'abonnement (le supplément DVD) me semble pour le moins osé.
peut-être est-ce un malentendu et l'on peut choisir le guide DVD ou le guide Blu-ray sans supplément
et que ledit supplément ne s'applique que si l'on veut les 2 (ou à la rigueur le guide blu-ray qui n'était pas prévu à la base) ?
Les forumeurs n'ayant aucun lien spécifique avec le magasine (hors le fait de le lire de temps en temps), il vaudrait mieux effectivement adresser la réclamation directement au service abonnements de LAL, ou à la rigueur envoyer un message à Isabelle Riblemont qui est la seule, à ma connaissance, du magasine à se connecter de temps en temps au forum. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | certes, il y a plus grave, mais franchement se vexer pour çà, c'est 0/0, 'aimerais savoir l'âge des forumeurs, et je persiste et je signe, LAL
peut faire mieux, et le blue-ray, je vais certainement le mettre dans le grille-pain, et oui, l'avoir dans l'os, quand on débourse 2 ans d'abonnement + 2 fois 4 euros pour le guide DVD, et pas blue-ray, çà commence à faire, et OUI le cadeau je peux le mettre.......
un troll ?? connais-pas.....
et la liberté d'expression ?
dans mon entreprise, on appelle çà "baillonner un mode d'expression".....
et puis, OUI, je parle comme çà et çà ne fera que continuer.....
et SUREMENT, je vais disparaitre de votre communauté, restez entre vous......
LE TROLL DU RHONE |
nous sommes vieux et ne savons pas parler le parlé djeuns
alors ce n'était pas vraiment dans le grille pain que tu voulais le carrer (le blu ray) ! Non ?
pour toi, le troll du Rhône est réservé au rôle du trône
Papiers s'iouplait. _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Moi le cadeau Bluray ne me choque pas, pui c'est sur que pour certaine personne il va servir a que dale, mais bon j'ai eu un HD-DVD démo de je sais plus qu'elle film offert par LAL. Et comme je suis pas équipé je l'ai jamais maté et je en me plaint pas, on s'est tous que faire du 100% avec un disque de démo c'est impossible.
Par contre payer un sup pour les guides en plus..... un peu "ship" qui dise nos amis du quebec il me semble  |
|
|
 |
aaaaaaa
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
mon coup de geule a réveillé certaines personnes, ceci-dit, en conclusion, depuis que je suis LAL, le magazine baisse en qualité, mordant, les tests surtout, qui donnaient plus de détails techniques que maintenant!!etc, etc....
ET POUR FINIR : MES COUPS DE GEULE, je les garderais pour moi, quand à ce forum, il faut être djeun's et être dans le coup pour tchâater; BREF
disait pépin, je vais me coucher et j'irai écumer le net afin que je puissasse étancher ma soif de mauvais parler, et admirer mon blue-ray que le chien se fera un plaisir de bouffer..........
bye |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit :
Citation: | Il s'agit pas de se prendre au sérieux |
trop tard
Pat remettait à sa place ce forumeur (qui se la jouait beaucoup) et toi du haut de Ta modération, en parlant d'insultes, tu as cru bon te montrer supérieur...
Comme "responsable" tu n'as pas fais preuve de beaucoup de tact en t'en prenant gratuitement à Pat .
Le syndrome Modo a encore fait parler la poudre... de perlimpinpin  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 06:32 Sujet du message: |
|
|
Zorglub, je n'ai pas à me justifier devant toi, si t'es pas content de ma modération, t'as qu'à te plaindre auprès du webmaster. Pour info, ca fait des années que je suis modo, si j'avais du prendre le melon comme tu dis, je l'aurais fait depuis longtemps, t'es drôle toi!
La charte du forum vaut pour tout le monde et pour Pat aussi. Point à la ligne.
Donc arrête de radoter comme un vieux, si t'es pas content, prends tes responsabilités et contacte le webmaster, mais merci de revenir au sujet de ce topic. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 07:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Zorglub, je n'ai pas à me justifier devant toi, si t'es pas content de ma modération, t'as qu'à te plaindre auprès du webmaster. Pour info, ca fait des années que je suis modo, si j'avais du prendre le melon comme tu dis, je l'aurais fait depuis longtemps, t'es drôle toi!
La charte du forum vaut pour tout le monde et pour Pat aussi. Point à la ligne.
Donc arrête de radoter comme un vieux, si t'es pas content, prends tes responsabilités et contacte le webmaster, mais merci de revenir au sujet de ce topic. |
Puisque nous sommes sur le fil "coup de gueule" je continue (1 et dernière fois).
Tu dis ne pas vouloir te justifier, pourtant c'est ce que tu fais !
L'ancienneté n'a jamais empêché de choper la grosse tête et la modération donne beaucoup de mou selon à qui elle s'adresse !.
Pour une pécadille tu t'en prends à Pat alors que tu aurais pu mille fois ( puisque cela fait des années que tu officies en tant que modérateur) intervenir sur un langage et des avatars peu châtié et peu amènes sur LAL.
Le "pouvoir" de modération que tu as ne te donnes pas pour autant de l'importance. Nous sommes dans un microcosme et au delà tu n'es rien, pas plus que nous tous.
Je radote ?
Merci de me le faire savoir, j'en parlerais à mon perroquet qui, ces derniers temps, a pris de la bouteille je l'avoue
Le webmaster a sûrement d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une altercation entre un quidam et un petit chef !
Maintenant le sujet est clos (pour ma part) . _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
On se marre encore sur LAL...
J'ai l'impression d'etre un des 2 vieux du balcon qui ricane en voyant le bordel sur scéne  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Zorglub! Merci!!!! Merci merci 1000 fois merci!
Et désolé, tu avais, dans ton immense humilité, décrété que le sujet était clos, mais pour le coup, c'est moi que le clos le sujet! Et pas par un abus de pouvoir, malgré le fait que j'aie été un si mauvais modo toutes ces années, ca aurait été trop facile. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Zorglub! Merci!!!! Merci merci 1000 fois merci!
Et désolé, tu avais, dans ton immense humilité, décrété que le sujet était clos, mais pour le coup, c'est moi que le clos le sujet! Et pas par un abus de pouvoir, malgré le fait que j'aie été un si mauvais modo toutes ces années, ca aurait été trop facile. |
et en plus tu ne sais pas lire...
Maintenant le sujet est clos (pour ma part)
le "pour ma part" = en ce qui me concerne
A trop vouloir jouer sur les mots (sic ! ) tu te fourvoies dans des méandres dont tu ne maîtrises pas le sens.
Il faut avoir de la prestance pour endosser un costume (fusse-t-il de modo)...
Le reste sur ce post sera sans moi.
ciao Max _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Zorglub, C'est un peu facile
Oui, c'est facile de se plaindre des modos sans arrêt, mais parfois j'aimerais bien vous y voir !
Déplacer des posts de gens qui n'ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas dans la bonne rubrique, qui croient qu'ils vont mieux vendre leur matos en le mettant en gras au milieu de la rubrique DVD ou matos,
Ceux qui veulent se faire de la pub gratuite,
Ceux qui s'insultent, qui provoquent, les misogynes de bases (il y en a une belle collection ici)...
Ceux qui ne veulent pas faire un minimum d'effort de recherche ou veulent se rendre intéressant... Et j'en passe !
Sans oublier ceux qui de toute façon, quelque soit la personne nommée modo trouvera toujours à redire et s'en plaindra toujours... C'est de la politique.
Mais là, j'appelle ça de l'acharnement et de la provocation.
Pour cet ultime épisode, Max nous quitte. Certes, il n'a peut-être pas bien réagit sur ce coup là. Mais ça n'aurait pas été plus simple de tenter de lui expliquer qu'il a fait une erreur de jugement que de s'acharner une fois de plus sur lui ?
J'ai ouvert mon PC à 18h de retour de chez mon kiné. Et depuis 18H, je fais mon rôle de modo. Et croyez moi, avec deux enfants en bas age, j'ai franchement autre chose à faire, pour rester polis !
SUrtout que l'on est pas beaucoup aidé et que notre travail n'est pas très reconnu par la rédac ou le wébi lui même...
Vous êtes beaucoup à pleurer pour des abus de modérations. On peut tous faire des erreurs. Mais franchement ? Avez-vous été dans d'autres forums bien plus connus ? Un pet de travers, vous vous retrouvez dehors sans pré-avis...
Alors nous aussi nous sommes Las. Et si vous voulez un forum sans aucuns modo, sans organisation... Je ne lui donnerais pas longtemps à vivre !
Surtout que sur 6 modos à l'origine, il n'en reste plus que 2. Et encore, je n'en suis pas sûr... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Zorglub, C'est un peu facile
Oui, c'est facile de se plaindre des modos, mais parfois j'aimerais bien vous y voir !
Déplacer des posts de gens qui n'ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas dans la bonne rubrique, qui croient qu'ils vont mieux vendre leur matos en le mettant en gras au milieu de la rubrique DVD ou matos,
Ceux qui veulent se faire de la pub gratuite,
Ceux qui s'insultent, qui provoquent, les misogynes de bases (il y en a une belle collection ici)...
Ceux qui ne veulent pas faire un minimum d'effort de recherche ou veulent se rendre intéressant... Et j'en passe !
Sans oublier ceux qui de toute façon, quelque soit la personne nommée modo trouvera toujours à redire et s'en plaindra toujours... C'est de la politique.
Mais là, j'appelle ça de l'acharnement et de la provocation.
Pour cet ultime épisode, Max nous quitte. Certes, il n'a peut-être pas bien réagit sur ce coup là. Mais ça n'aurait pas été plus simple de tenter de lui expliquer qu'il a fait une erreur de jugement que de s'acharner une fois de plus sur lui ?
J'ai ouvert mon PC à 18h de retour de chez mon kiné. Et depuis 18H, je fais mon rôle de modo. Et croyez moi, avec deux enfants en bas age, j'ai franchement autre chose à faire, pour rester polis !
SUrtout que l'on est pas beaucoup aidé et que notre travail n'est pas très reconnu par la rédac ou le wébi lui même...
Vous êtes beaucoup à pleurer pour des abus de modérations. On peut tous faire des erreurs. Mais franchement ? Avez-vous été dans d'autres forums bien plus connus ? Un pet de travers, vous vous retrouvez dehors sans pré-avis...
Alors nous aussi nous sommes Las. Et si vous voulez un forum sans aucuns modo, sans organisation... Je ne lui donnerais pas longtemps à vivre !
Surtout que sur 6 modos à l'origine, il n'en reste plus que 2. Et encore, je n'en suis pas sûr... |
Ludo reprends (s'il te plait) le début du post et tu comprendras comment Max s'en est pris à Pat et tout ça le plus gratuitement du monde
Le boulot de modo est fort louable, quand il ne dépasse pas les limites de l'égoïsme
Ecrire que Pat avait insulté doudet c'était plus que de la modération, c'était une vengeance personnelle ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Peut-être me suis-je mal exprimé ?
J'ai très bien compris l'histoire, comme je te le dis, j'essaye de la régler (entre autres) depuis 18 H !
Mais s'acharner comme tu l'as fais sur le "rôle" de modo, et sur Max, ce n'est pas très fin non plus
Car si personnellement je n'adhère pas aux propos de doudet et que je n'ai pas non plus saisi la réaction de Max (il y a eu une erreur d'interprétation de sa part à mon avis), je n'adhère pas non plus à ta réaction.
Il y a d'autre expressions pour montrer son désaccord que "les quasi modo prennent le melon" ou "Le syndrome Modo a encore fait parler la poudre... de perlimpinpin " et j'en passe de tes belles formules
Si tu comprends ce que je veux te dire  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Peut-être me suis-je mal exprimé ?
J'ai très bien compris l'histoire, comme je te le dis, j'essaye de la régler (entre autres) depuis 18 H !
Mais s'acharner comme tu l'as fais sur le "rôle" de modo, et sur Max, ce n'est pas très fin non plus
Car si personnellement je n'adhère pas aux propos de doudet et que je n'ai pas non plus saisi la réaction de Max (il y a eu une erreur d'interprétation de sa part à mon avis), je n'adhère pas non plus à ta réaction.
Il y a d'autre expressions pour montrer son désaccord que "les quasi modo prennent le melon" ou "Le syndrome Modo a encore fait parler la poudre... de perlimpinpin " et j'en passe de tes belles formules
Si tu comprends ce que je veux te dire  |
Ludo,
Citation: | Mais s'acharner comme tu l'as fais sur le "rôle" de modo, et sur Max, ce n'est pas très fin non plus |
la virulence de Max envers Pat était totalement disproportionnée.
Le fait d'être modo ne doit pas être simple j'en conviens
Ce n'est pas au modo en tant que modo à qui je répondais mais à Max qui jouait au modo. Ce n'est pas pareil
Citation: | je n'ai pas non plus saisi la réaction de Max (il y a eu une erreur d'interprétation de sa part à mon avis) |
Max a persisté et signé son texte, et ce, plus d'une fois. Que ce soit avec moi ou avec autrui il a continué.
Que tu veuilles le défendre OK mais Max est quand même responsable de ses propos.
Citation: | je n'adhère pas non plus à ta réaction |
que ce soit avec Max en tant que modo ou sans attribut, j'en aurais fais de même.
Balancer comme ça qu'il ne faut pas insulter (ce qui est légitime) alors que cette phrase (dans ce contexte précis) est dénuée de sens m'a fait réagir.
Porter grief à Pat alors qu'il se "donne" pour le forum j'ai trouvé ça fort de café !
Citation: | "les quasi modo prennent le melon" ou "Le syndrome Modo a encore fait parler la poudre... de perlimpinpin " |
Tu as oublié "n'est-ce pas Max"
Pour la seconde expression c'était pour bien appuyer qu'une fonction n'est que du vent et qu'il ne faut pas QUE se prendre au sérieux.
Tout ça n'est que tempête dans un verre d'eau et si Max part c'est qu'il manque singulièrement de recul.
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 05:53 Sujet du message: |
|
|
Bon allez les gars,serrez vous la main et faites vous la bise.
Vous n'allez pas laisser la moutarde monter d'elle même.
Peut être que chacun a un peu de responsabilité dans l'affaire,mais on est des grands,et on ne va pas se pourrir la vie pour à la base défendre ou blâmer une personne qui ne reviendra peut être plus sur le forum.
Maintenant pour donner mon avis,je trouve que Doudet à tiré un peu de tous les cotés à la fois,il est arrivé ici pour se plaindre du magazine,et à la fin plusieurs en ont pâti.
Sur d'autres forum,Il n'aurait pas totaliser 5 messages,il se serait fait virer de suite.
Il fut une époque ou il n'y avait pas de modo,un époque ou il n'y avait pas grand monde dans notre microcosme,certains peuvent penser que c'était mieux avant,mais quand ça partait en live,c'était l'anarchie.Nous sommes en quelque sorte "victime" de notre succès,la population grandissante,la modération est devenu indispensable.
Maintenant je trouve que l'on a jamais eu besoin de se plaindre des modos,ils jouent leur rôle en se faisant oublier,et c'est bien l'essentiel.
Sur ce,j'arrête de polluer un post bien mal parti et je finirai en m'adressant à Doudet,si tu veux revenir ici discuté tranquillement et te faire des "cyber potes" ,la porte est ouverte.Maintenant si c'est pour remettre de l'huile sur le feu,reste dehors,même si on peut y perdre à ne pas t'avoir avec nous.On a déjà trop eu d'idiots venu ici pour se faire remarquer.
PS:Et à relire le post,je suis finalement d'accord avec tout le monde.  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Bon allez les gars,serrez vous la main et faites vous la bise.
Vous n'allez pas laisser la moutarde monter d'elle même.
Peut être que chacun a un peu de responsabilité dans l'affaire,mais on est des grands,et on ne va pas se pourrir la vie pour à la base défendre ou blâmer une personne qui ne reviendra peut être plus sur le forum.
|
+1
Ce que je trouve dommage au final est de risquer de perdre l'un ou l'autre, les 2 étant des forumeurs ayant de l'expérience dans le domaine du HC et qui ont pris le temps de répondre à mes petites questions |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Surtout que vous auriez pu régler ça dans une arène. On aurait pu boire des bières et manger des noix de cajou en vous regardant vous fritter.
Allez les gars, on se fait tous des bisoux et on passe à autre chose de plus sérieux (le choix du chien d'Obama par exemple lol).  _________________
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon alors les gars,on la boit cette bière ou on s'enc...
Perso chez moi il est 10 h du mat',alors une bière...
 |
|
|
 |
Roro
|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au premier post:
Perso j'ai trouvé la solution qui me convient très bien.
Je n'achète que les numéros qui m'intéresse soit environ 3,4 par an plus le guide, ce qui me permet d'acheter quelques autres revues plutôt que de n'en prendre qu'une.
Une nouvelle revue vient de sortir et une autre devrait bientôt voir le jour alors peut-être qu'un peut de concurrence fera bouger les choses.
Bonne journée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait
Y'a pas de mal à pousser un coup de gueule, mais dans le respect de tout le monde et verbal aussi
Il y aura toujours des mécontents. Maintenant, le disque de démo Blu-Ray a été une demande répété de nombreux lecteurs. C'est ainsi.
Ceux qui n'en n'ont pas, qu'il le mette de coté où à la poubelle ! C'est un disque promotionnel, c'est tout.
C'est vrai que l'on aurait pu encore avoir, à la limite, une copie DVD pour les non équipés, voir sur demande, mais cela doit beaucoup augmenter la logistique...
A moins de le proposer en téléchargement ISO à graver ou a visionner sur sa machine... Quoique, quelques Go... Pas simple...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|