Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Max Payne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles affiches pour le Film:

YannH76

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Visuellement, je les trouve terrible !!! Razz Razz Wink
hitman84

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Avec un visuel, ça me parle toujours plus. Laughing
Une bien belle brunette. Embarassed

hummm j'irais bien le voir celui la de film en plus je me souviens bien du jeu vidéo.... Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouveaux posters...

Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle bande annonce:

http://video.yahoo.com/watch/3394362/9486308

Shocked Enfin peut-être la première bonne adaptation d'un jeu au cinéma.
En tout, niveau ambiance, le film s'annonce sombre à l'image du jeu et cette BA me donne envie.
Mais comme on dit, "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

il sort mercredi 12 novembre chez nous , je me laisserais bien tenter en + du 007 Smile

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Max Payne de John Moore:

Max Payne, un flic aux méthodes musclées, quitte son travail pour s'occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n'a plus rien à perdre...

Loin du "shoot them up" bourrin et sans âme que le film aurait pu être (même s'il n'omet pas les guns-fights homériques), "Max Payne", adaptation du jeu éponyme, est un polar noir aux accents surnaturels (les magnifiques hallucinations), au scénario construit (l'intrigue prend son temps et les rebondissements sont à prévoir) et à la plastique irréprochable ("Sin City" et "Blade Runner" ont visiblement servi de modèles). Pour ne rien gacher, Mark Wahlberg interprète avec conviction cet homme prêt à tout pour retrouver l'assassin de son épouse et de son enfant. Une très bonne adaptation plus intelligente qu'elle n'y parait.

Visible au cinéma depuis le 12 novembre 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde ou presque connait Max Payne, c’est LE jeu vidéo qui c’est inspiré des thrillers glauques et des films de John Woo. C’est le jeu qui même une fois terminé, n’offrait pas de happy end, le joueur gardait cette amertume au fond de lui, ce gout de revanche inachevée…
Donc ce fut avec une certaine interrogation que l’on se demandait comment un jeu qui s’inspire de film pouvait être retranscrit en film. Beaucoup de nom ont défilé, les fans (et moi y comprit) ont tous rêvés de voir John Woo faire le film, ce qui aurait été, avouons le, un simple retour des choses. Mais la grande Hollywood (enfin la FOX surtout) à préféré donner le bébé à John Moore. Non pas que le réalisateur des excellents “flight of the pheonix” et “Behind Ennemy lines” n’était pas apte, le problème c’est que la Fox à voulu un film PG13 alors que le jeu est +18.
Donc si on conserve bien le côté graphique du jeu (personnellement, j’ai trouvé l’image trop léché, pas assez granuleuse), on perd par contre tout le côté violent du film, ce qui est bien dommage. Non seulement, en plus de perdre la violence graphique on perd aussi ce qui faisait une des force du jeu, les superbes ralentits, enfin il y à en 2 dans le film, et c’est pas vraiment énorme. En plus de ça, le scénario se voit affublé de personnages secondaires totalement dispensables, ce qui ralentit l’action. Je pense que l’on aurait du refiler le bébé à Timur Bekmambetov, le réalisateur fou de Wanted.

Le casting est vraiment très bon, on à quand même droit à de bon acteurs, que ce soit Mark Walhberg, Beau Bridges (Stargate SG1), Chris O’Donell (grey’s Anatomy), Chris Bridges (Le chanteur Ludacris), Amaury Nolasco (Sucre dans Prison Break) sans oublier mes 2 fantasmes chéries, Mila Kunis (moving Mc Allister) et Olga Kurylenko (Quantum of Solace). Le problème à mon avis, c’est qu’il y à trop de personnages et du coup, on n’arrive pas à s’identifier à Max Payne, on n’arrive pas à ressentir sa peine, sa douleur et au final sa soif de vengeance. On n'a devant nous un mec burné qui butte tout le monde sur son passage alors que normalement l'on devrait avoir un mec simple, faible, fagrile qui sombre dans la folie la plus totale...

Marco Beltrami, compositeur des scores de 3:10 for Yuma et d’Hellboy à réussi à nous faire une bande originale complètement anecdotique, qui ne reste même pas dans la tête, qui n’a aucune puissance auditive, en fait, on ne s’aperçoit même pas que le film à de la musique, c’est dire…

Bon bien sûr le film possède de bon moment, mais ils sont trop rares, et malgré la présence de mes 2 chéries, le film est bien en dessous de ce que j’espérais… Ce ne sera pas cette fois que l’on verra un jeu vidéo retranscrit fidèlement et avec brio au cinéma.

Ma note => 14/20 (parce que je suis gentil)
Spooky

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côtés, j'ai eu de mauvais échos également...

Je pense que cela peut être un bon film si on ne connait pas les jeux ! Pour le reste, les références avec ledit jeu restent anecdotiques. Il faut, cependant que je le visionne pour me faire une idée, mais pas au ciné...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais le voir aussi mais d'après certains c'est vraiment moyen et quand je vois le CR de xanderross, cela conforte ces échos. Confused
Je passerai mon chemin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: