Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[LD, DVD & BRD] Stargate
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 16:37    Sujet du message: [LD, DVD & BRD] Stargate Répondre en citant

Version cinéma : VF/D/I DTS HRA, VO DTS MA
Version longue : VOST dts MA
Pas de bonus.

Synopsis
Daniel Jackson, égyptologue de génie, parvient à percer le secret d’une mystérieuse pierre sphérique et se retrouve avec le colonel O’Neil à des millions d’années-lumière…

Je ne reviendrais pas sur le film que l'on connait tous pour la plupart.

Coté technique, l'image alterne l'excellent au très moyen. Excellent lors des plans rapproché ou des paysages extérieurs en pleine lumière (désert), et très moyen, voir très bruité lors des passages dans les intérieurs sombres (grottes...).
On peut apprécier que l'on ait pas abusé du réducteur de bruit, ce qui peut nuire à la résolution, mais là, ça n'aurait pas fait de mal. Dans mes souvenir ces mêmes plans étaient très bruités au cinéma.

Coté son, je n'ai pas senti un réel écart par rapport aux autres éditions, mais bon, lors du visionnage, je l'ai fait à niveau modéré.

Maintenant, savoir si l'édition vaut le coup... Oui, on est quand même un bon cran au dessus dans la longueur du film. Et à moins de 20 €, si on aime le film... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci avec toutes les remarques sur l'autre post, j'hésitais à me le prendre... Et vu que je n'ai pas le DVD, je pense que je vais craquer Wink
Courleciel77

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Ah merci avec toutes les remarques sur l'autre post, j'hésitais à me le prendre... Et vu que je n'ai pas le DVD, je pense que je vais craquer Wink

Pour te conforter, je dirais que je suis d'accord avec Ludo ( je l'ai visionnée en version longue, donc en VO).
Laughing Laughing Laughing
ToonSpirit

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:

Bah sur l'autre post j'avais dit qu'il avait des défauts honteux (le fait de ne pas avoir nettoyé l'image) mais que c'était quand même mieux que le DVD et que celui qui n'avait pas le film avait plutot intérêt à prendre le Blu-Ray même si c'est un peu plus cher.

Après c'est la diagonale de visionnage qui fera la différence, en projection le coté dégueu de l'image dés qu'on est plus en plein jour est bien voyant et accroche l'oeil, sur un 94/117cm avec suffisamment de recul ça passe, on ne le remarque que très rarement (faut pas trop s'approcher par contre Very Happy )

Cette édition aurait été vendue 30€, je l'aurai conseilllée à personne ceci dit, faut pas abuser non plus...

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Steph Home Theater

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais moi vous m'avez fait peur Laughing Surprised Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
...
Après c'est la diagonale de visionnage qui fera la différence, en projection le coté dégueu de l'image dés qu'on est plus en plein jour est bien voyant et accroche l'oeil, ...

C'est vrai.
Je ne fais mes tests qu'en projection, car je n'ai pas d'écran plat, et le BRD sur un CRT... Mr. Green

Maintenant, c'est ce que je disais plus haut. Dans mes souvenirs, l'image était très granuleuse au ciné. Ils auraient pu mettre un petit DNR sur ces plans. Mais DNR = réduction de la définition ! C'est un choix à prendre.

Il est vrai aussi que l'on note ici où là quelques poussières et scratch... Là aussi, un petit nettoyage... Mais bon, ce sera pour nous ressortir dans quelques années une réédition nettoyé, comme ils ont l'habitude de le faire en DVD Mad

Mais pour moi, le BRD de Stargate vaut le coup, surtout que l'on le trouve à moins de 18 € (Amazon, Cdiscount, ...)

Maintenant, un autre petit point négatif, une absence total de bonus ! Même pas de bande annonce ! Juste des réglages audio / vidéo très basics.
ToonSpirit

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut le coup mais il y a de quoi être dégouté quand on aime le film, surtout que j'ai maté derrière "The Thing" qui est bien plus vieux et qui a une image de fou à coté...

BD 934, HD-DVD 62
max zorin

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même à moins de 10 EUR en région A! Mais sans VF malheureusement... Confused
J'attends que le prix du région B francais baisse un peu et je me le prends aussi. Je l'aurais eu en LD, DVD allemand, en DVD francais et en BD! Shocked Quand on aime, on ne compte pas! Wink

PS: j'avais acheté le dvd allemand en espérant qu'il serait meilleur que le francais mais c'était pas mieux. Comme dit Ludo, ca doit venir de la bobine originale, c'est pas possible sinon! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie beaucoup que la qualité de la pellicule joue beaucoup !

Ceux qui ont fait de la photo argentique le savent ! Wink

Il y a aussi un budget pour la pelloche, et si on y met pas le prix, ou n'utilise pas la bonne sensibilité, l'image granule énormément... C'est ce qui a dû se passer pour Stargate !

En revanche, quand je vois le plan à l'intérieur de la pyramide dans le film que personne aime ici, Astérix mission Cléopatre, seulement éclairé par des torches enflammées, c'est incroyable ! Surtout qu'il n'y a pas un poil de grain !
J'aurais bien voulu avoir cette sensibilité sur du 36mm photo ! Je me demande d'ailleurs si ce plan n'a pas été tourné en 70mm pour gagner en sensibilité !
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abonnés à CanalSat HD, vendredi 6 novembre à 20h45, STARGATE est diffusé en Haute définition sur SciFi France.

Vu les retours que j'ai pu lire ici et là de l'édition Blu-Ray, je me suis abstenu de l'acheter (ayant déjà les deux éditions DVD !) ... je me contenterai de la diffusion HD sur le satellite.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir. Cool

Arrow Ce que j'ai aimé :

- une bande son qui dépotte bien (vu en VF).
- des plans rapprochés à la définition au laser.
- le film ! Mais je l'aimais déjà en LaserDisc et en DVD...

Arrow Ce que je n'ai pas aimé :

- les scènes en basse lumière, qui parfois avaient du grain, parfois étaient relativement bruitées. A noter que je vois très peu de bruit vidéo sur mon install, phénomène que j'attribue à l'apport d'un courant entièrement régénéré (la différence est patente avec et sans).

Au passage, je signale la présence d'une mire de réglage pour la luminosité et le contraste. C'est suffisamment rare sur les Blu Ray pour être souligné (en dehors des Sony avec leur code d'accès, je ne me souviens pas d'autre cas). Il me semble important de le faire pour un Blu Ray et par un Blu Ray, tant il est vrai que même sur une même machine, les réglages ne sont pas forcément les mêmes selon que l'on lit un DVD ou un Blu Ray. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToonSpirit

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On oublie beaucoup que la qualité de la pellicule joue beaucoup !

Ceux qui ont fait de la photo argentique le savent ! Wink

Il y a aussi un budget pour la pelloche, et si on y met pas le prix, ou n'utilise pas la bonne sensibilité, l'image granule énormément... C'est ce qui a dû se passer pour Stargate !

En revanche, quand je vois le plan à l'intérieur de la pyramide dans le film que personne aime ici, Astérix mission Cléopatre, seulement éclairé par des torches enflammées, c'est incroyable ! Surtout qu'il n'y a pas un poil de grain !
J'aurais bien voulu avoir cette sensibilité sur du 36mm photo ! Je me demande d'ailleurs si ce plan n'a pas été tourné en 70mm pour gagner en sensibilité !

Oui mais à ce niveau là ce n'est plus que du défaut de pellicule puisque les défauts ne sont pas tout le temps les mêmes et pas toujours présents suivant la scène... Les scintillement et les saccades pour moi viennent d'un mauvais master. C'était pas si dégueu au cinéma de mémoire.

BD 934, HD-DVD 62
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être...
Mais généralement tu utilises plusieurs caméras avec des négatifs différents...
Et le type qui gère l'ouverture de l'objectif est souvent aussi différent d'une caméra à l'autre...

Mais bon, contrairement à d'autre ici, je ne trouve pas que Studio Canal est une référence qualitative. Je me suis souvent plaint de leur DVD (souvent à cause du manque de respect du format d'origine ou des recadrages incompréhensibles...).
Gageons que si le Blu-Ray a du succès, ils nous rééditerons cela, comme beaucoup d'autres Rolling Eyes Wink
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Peut-être...
Mais généralement tu utilises plusieurs caméras avec des négatifs différents...
Et le type qui gère l'ouverture de l'objectif est souvent aussi différent d'une caméra à l'autre...

Mais bon, contrairement à d'autre ici, je ne trouve pas que Studio Canal est une référence qualitative. Je me suis souvent plaint de leur DVD (souvent à cause du manque de respect du format d'origine ou des recadrages incompréhensibles...).
Gageons que si le Blu-Ray a du succès, ils nous rééditerons cela, comme beaucoup d'autres Rolling Eyes Wink

C'est déjà fait avec "La légende du Scorpion noir" ...

BD 934, HD-DVD 62
Courleciel77

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info:
En zappant sur Canalsat cet après midi, j'ai regardé un bout de Stargate sur Sci-Fi HD, et le master avait les même défaut que notre BD.

Laughing Laughing Laughing
ToonSpirit

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut pas se faire d'illusion, une remasterisation ça coute de l'argent et si l'éditeur veut pas cracher les pèpètes (parce que le film n'est pas suffisamment rentable ou attendu), bah voilà le résultat.
D'un autre coté, la HD fait resortir les défauts donc ça devrait être un minimum obligatoire pour les resorties.

BD 934, HD-DVD 62
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stargate de Roland Emmerich:

En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s'ouvre alors...

Film de science fiction culte, "Stargate" mélange avec réussite la technologie moderne aux mythologies (égyptienne). Les personnages sont charismatiques et attachants (Kurt Russel en pleine forme), l'histoire est innovante (le concept fort de la porte des étoiles qui a été réutilisé et prolongé dans la série TV éponyme), les décors et costumes sont superbes, la musique est emblématique au possible et les effets spéciaux tiennent toujours la route. Toujours aussi bon près de 15 ans après sa sortie.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS HD-MA 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS HD-HRA 5.1; Castillan DTS 2.0.

Critique support:
Une édition Blu-ray Disc techniquement décevante mais qui nous propose heureusement le film dans sa version Cinéma et dans sa version Director's Cut.
-Les scènes lumineuses possèdent un bon piqué, des couleurs chaudes et une profondeur de champ appréciable alors que les séquences sombres sont granuleuses, manquent de définition et souffrent d'une colorimétrie imparfaite.
-Des pistes sonores efficaces à l'activité surround permanente qui assurent le spectacle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToonSpirit

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle édition pointe le bout de son nez le 11 mai 2010

Peut être une remasterisation à la clé (ou pas...) vu qu'il y a marqué "nouvelle édition"

BD 934, HD-DVD 62
aldarion06

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Une nouvelle édition pointe le bout de son nez le 11 mai 2010

Peut être une remasterisation à la clé (ou pas...) vu qu'il y a marqué "nouvelle édition"

voila une excellente nouvelle, deja parceque c'est un tres bon film de SF et que c'est pour moi le meilleur film du realisateur, et en plus vu les critiques plus que mitigees de la precedante edition, je m'etais abstenu de l'achetee, en esperant que cette fois sera la bonne ... Very Happy
Phoenix

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un a craqué sur la dernière version en BD, et si oui que vaut elle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: