Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu beau faire une recherche mais je n'ai pas trouvé l'info dans les presque 200p du post "Nouvelles des SACD", sur des critiques ou d'infos sur les SACD d'Eric Clapton.
Est ce que quelqu'un se sent de m'en faire une petite ??
De plus, si vous avez des bons plans pour acheter des SACD, je suis preneur (en dehors d'amazon et cdwow). En effet, fraichement débarqué dans le monde muti-canal avec en plus un lecteur compatible SACD, je voulais tester un peu ces disques, même si ca ne semble plus vraiment "la mode". et après un passage à la F...C, je suis rentré bredouille !!
Egalement, si vous avez des conseils coté Jazz et Rock/Pop pour débuter en SACD : je lorgne du côté des SACD de Dire Straits et de Norah Jones...
Merci et bonne soirée |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de Dire Straits, le SACD de "Brothers in Arms" est une splendeur... Le SACD solo de Knopfler "Shangri La" est très bon aussi.
Pour un répertoire complet des SACD sortis à ce jour, avec commentaires et forum associés, tu peux aller sur SA-CD.net .
Un magasin en ligne (mais aux USA) très bien point de vue choix, moteur de recherche, etc pour les SACD : acoustic sounds.
Bonne chasse !!  |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | si vous avez des bons plans pour acheter des SACD je suis preneur (en dehors d'amazon et cdwow)
|
Pour ma part j'achète presque tout via la plateforme Marketplace d'Amazon.fr (en particulier caïman USA).
caribou91 a écrit: |
si vous avez des conseils coté Jazz et Rock/Pop pour débuter en SACD : je lorgne du côté des SACD de Dire Straits et de Norah Jones...
|
Norah Johnes bien, tous les Diana Krall également.
Enfin la B.O. du film Chicago est inouïe (parmi la trentaine de SACd que j'ai dc'est mon préféré) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 08:14 Sujet du message: |
|
|
Une petite nouveauté en SACD, qui plus est, une BOF française :
Le Premier Cri... Chez Naïve.
http://www.sa-cd.net/showtitle/5091 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Petit up pour signaler que la dernière fournée des réédition des Genesis en SACD sortira le 31 mars  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ils étaient pas déjà sortis? Ca fait un bout de temps qu'ils ont été annoncés!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ils étaient pas déjà sortis? Ca fait un bout de temps qu'ils ont été annoncés!  |
C'est le troisième coffret.
Les trois coffrets forment l'intégrale
Ceci dit, on annonce pour avril la sortie de 9 albums réédité et remasterisé en SACD de Dead can Dance
http://www.cdjapan.co.jp/list_from_code_banner.html?key=110362 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je me suis acheté "The Dark Side of the Moon" des Pink Floyd.
Je ne connaissais les Pink Floyd que de nom (sur le forum avec la réputation de ce SACD et de par mon frère...pour vous dire, je ne savais pas que "Money" etait d'eux!!! )
Et c'est vraiment pas mal du tout comme musique...a la fois electro sur certains morceaux, plutot rock, ou zen sur d'autres...
L'enchainement des morceaux fait qu'on l'écoute d'une traite sans voir le temps passer...
Et le mixage multi canal est, comme vous le dites, très bon (même si je ne connais pas la sonorité de l'album original)...
J'adore la 7ème : "Us and Them"
Bref, un bon achat!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, c'est un des meilleurs disques de tous les temps!
Y a rien à jeter, ca s'écoute d'une traite, au calme et à volume relativement élevé!
Quant au sacd, il est tout simplement parfait! Quel dommage que les autres Pink Floyd n'aient pas été réédités en sacd...
Quel dommage tout court que le sacd n'ait pas pris...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, cher Max.
Tu imagines "Echoes" en SACD ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit par MP, une autre bonne source :
www.sa-cd.net
On cherche un titre qui nous intéresse, on prend le lien Amazon et bien souvent on a une flopée de revendeurs qui nous proposent des prix intéressants
Et en passant, la dernière salve de Genesis sort le 7 novembre...
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Comme je te l'ai dit par MP, une autre bonne source :
www.sa-cd.net
On cherche un titre qui nous intéresse, on prend le lien Amazon et bien souvent on a une flopée de revendeurs qui nous proposent des prix intéressants
Et en passant, la dernière salve de Genesis sort le 7 novembre...
 |
"Play me my song, here it comes again"  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
malhomme
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le DVD-A a au moins une chose pou rlui qui me donne envie de m'équiper : le catalogue de Zappa !
Reste à réver d'un truc complet DVD-A - SACD - BR |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
malhomme a écrit: | Pour moi le DVD-A a au moins une chose pou rlui qui me donne envie de m'équiper : le catalogue de Zappa !
Reste à réver d'un truc complet DVD-A - SACD - BR |
vu le nombre l'albums qu'il a sorti avec les "Mothers of invention" Yellow Shark la liste doit être bien longue  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Mer 05 Nov 2008 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
malhomme
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
Le contrat qui liait Ryko et la famille Zappa est arrivé à son terme.
Il y a 21 albums et DVD sortis depuis sa mort, à partir d'enregistrement de "the vault" (la banque audio video de Zappa).
Et ils sont en train de re-sortir un partie du catalogue en DVD-A.
En effet, pas mal d'albums des années 70 devaient en fait sortir en version quadri !
Ca donne envie, non ?
Et comme si j'ai bien compris, une platine DVD ne lit pas les DVD-A....
Dernière édition par malhomme le Mer 05 Nov 2008 16:11; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
malhomme a écrit: | Le contrat qui liait Ryko et ka famille Zappa est arrivé à son terme.
Il y a 21 album et DVD sortis depuis sa mort, à partir d'enregistrement de "the vault" (la banque audio video de Zappa).
Et ils sont en train de re-sortir un partie du catalogue en DVD-A. En effet, pas mal d'album des années 70 devaient en fait sortir en version quadri !
Ca donne envie, non ?
Et comme si j'ai bien compris, une platine DVD ne lit pas les DVD-A.... |
toutes non mais certaines oui :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/platine-audiophile-marantz-sujet_418338_1.htm
Pioneer 668 et 868...
tu en trouveras d'excellentes en occasion _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
malhomme
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Information très intéressante dont je te remercie. Presque dommage d'arriver trop tard pour la Marantz.
Tant qu'à investir, je n'aurais rien contre, comme je le disais, un combo BR/SACD/DVD-A.
Ca me semble ceci dit un peu illusoire. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
malhomme a écrit: | Information très intéressante dont je te remercie. Presque dommage d'arriver trop tard pour la Marantz.
Tant qu'à investir, je n'aurais rien contre, comme je le disais, un combo BR/SACD/DVD-A.
Ca me semble ceci dit un peu illusoire. |
une platine réellement universelle est le rêve de beaucoup d'entre nous
Quant aux platines ad hoc, le DVD-A est aux abonnés absents depuis un bon moment cependant  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
|