Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veco
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 14:26 Sujet du message: BD 55 contre PS3 |
|
|
Bonjour,
Je suis interréssé pour tater du Blu Ray, et on m'a fortement conseillé la PS 3, mais lecteur Panasonic BD 55 me parait trés bon aussi, je précise j'ai un ampli dépourvu de prise HDMI; donc j'hésite : la PS 3 pour ses qualités propres notamment l'upscalling des DVD et sa modularités mais pas de DD Tru HD ou DTS HD, et le Pana et sa pssobilité d'avoir le son HD.
Voila donc le dilemme si vous aviez le choix que feriez vous ?
Merci |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut avoir un ampli évolutif si on veut profiter des décodages de son lecteur. Je dis ça parce que justement je zyeute de pres les possibilités de mon vieil ampli couplé à un pana BD55.
Si c'est pas le cas, effectivement une PS3 semble le meilleur compromis puisque de toute façon elle ne décode pas les master audio de la mort qui tue _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Et puis niveau connectique, la PS3 est très limitée...
Je prendrais la BD55, d'après les cr, son upscaling DVD est très propre, son image BD parfaite et elle est dézonnable (pour les DVD). Et elle a toutes les fonctionnalités d'une platine de salon, ainsi que tout ce qui faut en connectique.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai une PS3 et un lecteur de salon Denon BD2500 et si je ne devais en garder qu'un cela serait la PS3 sans l'ombre d'une hésitation. La PS3 est tellement complète fonctionnellement parlant que cela compense l'absence de gestion du HBR, du bruit du ventilo et de la conso en courant qui sont, amha, ses 3 plus gros défauts. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 06:45 Sujet du message: |
|
|
Je garde aussi ma PS3 comme lecteur principal.
Concernant les format HD, elle est parfaitement compatible Dolby True HD et DTS Master Audio, mais elle reconvertie le tout en PCM sans perte de qualité
J'attend un lecteur ultime capable de faire au minimun aussi bien que ma PS3 mais surtout d'avoir une qualité CD et SACD a la hauteur. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Steph, je crois que tu peux attendre longtemps, aucun lecteur BD n'assurera la compatibilité SACD... Malheureusement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Steph, je crois que tu peux attendre longtemps, aucun lecteur BD n'assurera la compatibilité SACD... Malheureusement!  |
Oui, surtout après l'annonce de Sony et de son nouveau format de CD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 13:26 Sujet du message: Re: BD 55 contre PS3 |
|
|
veco a écrit: | Bonjour,
Je suis interréssé pour tater du Blu Ray, et on m'a fortement conseillé la PS 3, mais lecteur Panasonic BD 55 me parait trés bon aussi, je précise j'ai un ampli dépourvu de prise HDMI; donc j'hésite : la PS 3 pour ses qualités propres notamment l'upscalling des DVD et sa modularités mais pas de DD Tru HD ou DTS HD, et le Pana et sa pssobilité d'avoir le son HD.
Voila donc le dilemme si vous aviez le choix que feriez vous ?
Merci |
Pour moi, maintenant, les nouveaux lecteurs n'ont plus grand chose à envier à la PS3. Ils sont devenus rapides et performants.
Si ton ampli est évolutif 5.1 ou 7.1, fonce sur la BD-55 qui semble devenir la référence des lecteurs Blu-Ray du moment. Elle est complète et on peut même la trouver dézonné !
De plus, son upscalling serait lui aussi très performant, à la hauteur des circuits HQV...
Reste maintenant la console de jeu et son évolutivité. Mais pour le moment on ne parle plus d'évolution, sauf pour la 3D... Mais d'ici là  |
|
|
 |
veco
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 14:59 Sujet du message: PS3 Cobtre BD 55 |
|
|
Voila des avis qui comptent et bien merci à tous...bien sur y a aussi la possibilité de changer l'ampli (sont de mmoins en moins cher !) mais tant qu'à faire je préfère éviter des dépenses inutiles. Je précise quand meme que les jeux sur la PS3, c'est pas mon truc.
Autre chose : le PCM, y vous donne quoi au juste du 5.1 de qualité équivalent ou meilleur que du DD .1 ?
Merci encore de tous vos éclaissisements |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
compatible Dolby True HD et DTS Master Audio, mais elle reconvertie le tout en PCM sans perte de qualité
: ça dit bien ce que ça veut dire. ça reste du son HD.
par contre si tu ne passes pas par une prise HDMI pour le son,
le Dolby True Hd devient du DD5.1 avec un débit légèrement supérieur à ce que tu as sur DVD.
le DTD Hd deviens du DTS full débit (ce qui est déjà trés bien) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 16:33 Sujet du message: Re: PS3 Cobtre BD 55 |
|
|
+1
veco a écrit: | ...
Autre chose : le PCM, y vous donne quoi au juste du 5.1 de qualité équivalent ou meilleur que du DD .1 ?
Merci encore de tous vos éclaissisements |
Pour ceux qui l'oublient un peu vite, le PCM est le format NATIF !!!
Tous les films sont enregistré et mixé en PCM, pour être ensuite compressé en Dolby ou DTS, puis décompressé en ... PCM par l'ampli !
Le PCM est aussi le format du CD et du DVD-Audio en hauté résolution : ce n'est pas rien ! Proche du DSD des SACD !
Perso, je trouve dommage que le PCM soit de plus en plus abandonné des Blu-Ray disc sous la pression de DTS et Dolby... Car franchement, le peu de BRD que j'ai en PCM, c'est
PS, je trouve dommage la campagne que certains mènent contre le PCM (journalistes, sites internet, sociétés...), essayant de le faire passer pour un format de même catégorie que le MP3  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Je sais Max, avec le nouveau format je pense que pour avoir une platine universelle je peut me brosser mais bon, l'espoir fait vivre
Sinon +1 concernant la BD 55 de Pana qui semblent être une p'tite bombe d'après tout ce que j'ai pu en lire
En faire pour bien faire il lui faudrais le WiFi car c'est quand même pratique avec la PS3 pour les mises a jours ou pour les bonus 2.0 de ne pas être obliger d'être connécté.
Mon modem routeur et ds le bureau et ma PS3 ds le salon, le WiFi sa a du bon et entretien mon futur cancer lier au ondes
Concernant le PCM, s'est claire que c'est encore un format de très grande qualité, mais bon c'est la mode de dénigré les vieux trucs  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Point de vue purement égoiste :
je ne peux lire les pistes PCM qu'en Stéréo avec ma PS3 non reliée en HDMI. Donc perso, je préfère qu'il y en ait de moins en moins !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Ven 07 Nov 2008 10:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Point de vue purement égoiste :
je ne peux lire pistes PCM qu'en Stéréo avec ma PS3 non reliée en HDMI. Donc perso, je préfère qu'il y en ait de moins en moins !  |
Salo de pôôôôvre  |
|
|
 |
|