Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur LG BH 200 (BD/HD-DVD/DVD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DTSman, merci du conseil! Wink

Citation:
Sinon pour comparer les résolutions tu peux mettre ton APN sur un trépied à 50cm de la toile, passer une mire (moi j'utilise souvent celle du DVD PAL de Peter finzel) puis faire des shoot avec plusieurs résolutions 720, 1080i, 576p. C'est comme ça que j'ai fait des comparo d'upscaling de mes sources/ampli/projo.

Ouais, ca me paraît être une bonne méthode, l'ennui, c'est que le mode pause de la platine LG est vraiment catastrophique, l'image est rempli d'effets escalier, comme si le désentrelacement était coupé. Vraiment pas beau! Je me suis d'ailleurs dit, pour les screenshots, je devrais repasser! Confused

En fait, ce sont les deux reproches que je ferais pour l'instant à cette platine:

- impossibilité de reprendre la lecture là où on l'a arrêté après un passage au setup ou après changement de résolution
- pause image dégueulasse

Citation:
Dans ton cas les meilleurs résultat en lecture DVD devraient être avec une résolution 720p en sortie du lecteur. Pour la HD, c'est à voir lequel du projo ou de la platine fait le plus propre downscaling 1080p vers 720p.

En dvd, j'ai fait un rapide test, franchement, j'aurais pas pu dire laquelle des deux résolutions donnait un meilleur rendu. Mais bon, comme tu dis, faudrait tester ca à l'aide de screenshots. Question Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que j'utilise des mire en image fixe : il n'y a pas a appuyer sur le bouton pause du lecteur. Du coup l'image est parfaitement stable, prette à être shootée Smile

Sans parler du fait qu'une mire bien choisie est relativement plus complexe que l'image d'un film et fera ressortir davantage les différences.

Faire des comparaisons en utilisant le mode pause des lecteurs sera peu voir pas du tout objectif pour les raisons que tu as évoqué.
max zorin

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'avais pas capté, effectivement, avec une mire, il y aura pas de problème. Merci de la précision... Laughing Wink
Super idée, merci, je vais procéder comme tu as expliqué. Smile Wink
lanteri

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 12:14    Sujet du message: Achat LG BH200 Répondre en citant

Merci Max !

J'ai dévoré ce forum et j'ai compati avec tes soucis.
A priori ceux-ci sont réglés et tu peux t'adonner à ta passion, regarder des films en famille dans des conditions optimales !

Du coup, j'ai craqué et commandé ce LG BH200 que j'associerai en HDMI au Mitsubishi HC6000 (le son étant fourni par du Harman Kardon (ampli AVR 255 + enceintes HK18)

Peux-tu indiquer la procédure de dézonage du BH200 STP ?

Mes DVD sont tous en zone 2 et mes blu-ray sont A et B...

J'ai aussi une PS3, je ferai des screenshots pour voir "who the winner is"

Avez-vous des combines pour acheter des HD-DVD pas cher (sur le net) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: