 |
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 03:59 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60690.6
----------------------------------------------
Evénement - Accélérateur de particules : 9 heures de direct
Ce mercredi à partir de 9h, la communauté scientifique internationale retiendra son souffle : le LHC, l'accélérateur de particules dernier cri, entre en fonctionnement.
Dans ce gigantesque anneau de 27 kilomètres de long, construit à 100 mètres sous terre entre la France et la Suisse, les chercheurs du Cern, du CNRS, du CEA et de multiples organismes du monde entier provoqueront des collisions de particules. Objectif : comprendre ce qui s'est passé à la naissance de l'univers.
Cette mise en service, diffusée en direct en Eurovision, sera accessible sur LCI.fr de 9h à 18h heures françaises (de 7h à 16h GMT). Ne manquez pas les points réguliers au fil de la journée, avec notamment des points en français à 9h15 et 12h.
Source : LCI
Auteur : Matthieu DURAND _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 03:55 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60696.1
----------------------------------------------
Star Trek 11 : interview de Damon Lindelof sur Star Trek et William Shatner
Sci Fi Scanner a posté une interview avec Damon Lindelof, producteur du film Star Trek. En voici un extrait :
Vous avez dit que l’épisode de Lost dans lequel Desmond voyage dans le temps était un hommage à Star Trek. Avez-vous approché le film à venir comme un fan ?
J’ai un réel respect pour le matériel, mais encore plus important pour le monde et la manière dont il est spécial et pour la longévité. J’ai vu beaucoup de la série classique, pas mal aussi de Next Generation. La première série de réunions que l’on a eu tournaient autour du fait de savoir où en était la Famille Trek. Est-on arrivé à un point où les gens ne vont pas apprécier notre implication de par le fait que nous venions de l’extérieur ? Je pense que c’est comme avec Batman, on était arrivé à un point où l’on parlait plus des tétons du costume de Batman que des personnages eux-mêmes. La franchise avait besoin d’être réinitialisée à zéro.
William Shatner s’est beaucoup fait entendre sur son ennui de ne pas avoir sa place dans le film. Comment avez-vous réagi ?
M. Shatner a créé Kirk, je comprends donc et je compati avec son ressenti sur son rôle, ou plutôt son manque de rôle, dans notre film. Ceci dit, Kirk est mort. Il est tombé dans un ravin. Cela aurait été incroyablement compliqué pour nous de raconter l’histoire que nous voulions et en même temps trouver un moyen pour William Shatner, qui est beaucoup plus âgé maintenant que lorsque Kirk est mort, d’être dans le film. C’est un film incroyablement ambitieux d’un point de vue technique. Je peux dire sans crainte que nous avons réussi ce que nous voulions faire.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 06:39 Sujet du message: |
|
|
mouai cela dit, on en sait toujours pas plus, et pas vraiment pour me rassurer...
La mort de Kirk est indigne de son personnage... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette façon de mourir dans Star Trek Generations est très décevante et loin de convenir à un personnage aussi emblématique que James T. Kirk.
La fin initialement prévue, d'ailleurs dévoilée dans les bonus du DVD, était nettement plus digne. Etrange que cette fin là n'est pas été retenue. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 03:59 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60707.1
----------------------------------------------
Star Trek 11 : La colère de Kirk
Sci Fi Scanner a posté une nouvelle interview de J.J. Abrams, le réalisateur de Star Trek 11. En voici quelques extraits :
Vous avez déjà utilisé du marketing viral par le passé, on en a pas encore vu beaucoup pour Star Trek. Doit-on en attendre plus dans le futur ?
Mon point de vue là dessus c’est que pour le marketing viral je dois me poser la question : qu’est ce qui sera amusant à faire ? Et je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire avec l’univers de Star Trek. Mais je ne veux pas faire perdre de temps aux gens. Je ne veux pas que les gens se disent que ça ne vaut pas la peine d’essayer. Ça sera très sympa mais c’est toujours en développement.
Comment réagissez-vous aux propos furieux de William Shatner sur le fait qu’il n’ait pas de rôle dans le film ?
C’est assez délicat. On avait écrit une scène avec lui qui était une sorte de flashback mais la vérité c’est ça n’allait pas vraiment. Le plus grand problème venait du fait qu’il avait été très clair sur le fait qu’il ne voulait pas uniquement faire une apparition. On a désespérément tenté de l’intégrer au film mais il a été très clair sur le fait qu’il voulait que le film se focalise significativement sur lui, ce qu’il mérite franchement d’ailleurs.
Mais l’histoire que nous voulions raconter nécessitait d’adhérer à la mythologie de Star Trek. C’est marrant, parce que les gens qui proclamaient que Shatner devait être dans le film sont les mêmes qui disaient que nous devions respecter la mythologie pour le film. Eh bien, son personnage est mort à l’écran. Peut être qu’un groupe de scénaristes plus intelligents auraient trouvé comment se sortir de cette impasse.
AMCtv.com vous a récemment surnommé le Grand Seigneur de la science-fiction. Ça fait quoi ?
(rire) Oh, mon dieu. Bon premièrement : je ne considère pas comme tel. Deuxièmement : toutes mes excuses à ceux qui savent que je ne mérite pas ce titre. Et troisièmement : je pense que je dois être honoré d’être considéré comme étant le Grand Seigneur de quelque chose… aussi longtemps que ça dure.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 19 Sep 2008 03:57 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60715.2
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Leonard Nimoy et la promotion du nouveau film
Extrait d’une interview de Leonard Nimoy sur le site TrekMovie.com :
Nous savons que d’autres acteurs ont dit avoir signé pour d’autres probables films sur Star Trek. Avez vous l’impression que votre voyage dans l’univers de Star Trek prend fin ? Ou êtes vous ouvert à d’autres possibilités ?
Ne jamais dire jamais. Il n’y a aucune raison de croire qu’il va y en avoir plus mais encore une fois, il ne m’arrive rien dans le film qui m’empêcherait d’en faire d’autres. Ce n’est pas comme si c’était la fin de Spock mais je n’en sais rien, attendons pour voir.
Concernant la promotion du nouveau film, vous êtes interviewé tout le temps, mais en commençant 9 mois avant, le marketing va être énorme. Ça veut dire, encore plus d’interviews, tous les plateaux de télévision. Que pensez-vous de vous replonger dans tout cette campagne publicitaire ?
J’ai hâte d’y être. Je suis très excité par ce film et je veux pouvoir le supporter le plus possible. J’ai hâte qu’on m’appelle pour me demander de promouvoir le film pour le public.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
----------------------------------------------
C'était vraiment très intéressant
Bon OK ! Au moins, on sait que Spock vieux ne meurt pas dans le film. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 03:56 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60734.4
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Orci explique que le film est presque terminé
Roberto Orci et Alex Kurtzman, co-scénaristes du film Star Trek 11 de J.J Abrams, ont annoncé que le film était presque terminé.
« On est très proche de la fin et on a presque terminé le bunker dans lequel on va planquer le film, » explique Orci lors d’une interview.
Concernant l’histoire toujours top secrète, Orci répète que cette réécriture de Star Trek plaira non seulement aux fans qu’aux nouveaux venus. Le film traite des événements qui se sont déroulés très tôt dans la vie et la carrière des personnages que l’on connaît de la série Star Trek originale. Les personnages principaux restant le Capitaine James T. Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto).
« Les fans peuvent s’attendre à voir que les gens qui ont fait ce Star Trek connaissaient leur sujet. Ils peuvent s’attendre aussi à être récompensés de leur fidélité d’une certaine manière qui ne parlera pas forcément aux nouveaux venus, « explique Orci.
« Le public en général verra un film complètement différent, » ajoute Orci. « Le public verra un film qui expliquera comment ces personnages historiques se sont rencontrés et comment s’est formé leur groupe. Si vous êtes un fan, cela sera une nouvelle présentation de l’univers de Star Trek, si vous ne l’êtes pas ce sera juste une présentation de l’univers de Star Trek. Et l’idée de faire deux films en un est délicate dans le sens où l’on veut éviter de trop s’étendre mais encore une fois comme on sort de la mythologie en terme de films ou de série, ce sera une nouvelle et ancienne histoire en même temps. »
Star Trek devrait sortir au cinéma en France le 6 mai 2009.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 03:58 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60745.4
----------------------------------------------
Star Trek La nouvelle génération : Comme au théatre
Times Online vient d’envoyer une nouvelle interview de Patrick Stewart, dans laquelle il parle notamment de son prochain rôle dans Hamlet. Il y jouera Claudius en face d’un Hamlet joué par David Tennant (le dernier Doctor Who).
Il évoque également brièvement La série Star Trek : La Nouvelle Génération. Quand lors de l’interview, on l’interroge sur son rôle du Capitaine Jean-Luc Picard, il dit :
"Ce rôle me hante". "Le fait est que les journalistes me disaient régulièrement que je serais submergé par ce rôle. Je le dis avec une sorte de défiance lasse, mais il y a une certaine réalité dans cette idée. Star Trek était très théâtral, un trône et un roi, classique d’une certaine manière. Et les acteurs qui participaient le mieux à l’aventure avaient tous une expérience de la scène." Il explique que les nombreuses années à jouer au théâtre les rois, les empereurs, les princes et les héros tragiques n’ont été qu’une longue préparation pour s’asseoir dans le siège de Capitaine de l’Entreprise.
Source : Unification
Auteur : Henry Marc Grynberg
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 16 Oct 2008 04:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 03:57 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60753.6
----------------------------------------------
Star Trek : Un mauvais calcul de Plummer pour l’avènement de Shatner
Selon le site contactmusic.com, qui rapporterait des propos tenus par l’acteur Christopher Plummer, ce serait grâce à un problème de santé de ce dernier que Wiliam Shatner serait devenu la star que l’on connaît.
Tout commence avec une douleur subie lors d’une relation sexuelle la veille du casting d’Henry V. Le lendemain, le séducteur se réveille seul dans son lit, une vilaine douleur dans l’aine et le bas de l’abdomen. « C’est donc à cela que la Syphilis ressemble ? » se dit-il. En réalité, il ne s’agissait que d’un calcul rénal, retiré par intervention chirurgicale.
C’est donc ainsi que l’infortuné, incapable d’aller jouer son rôle, fut remplacé par sa doublure, un canadien du nom de William Shatner.
Source : Unification
Auteur : David Ridel
----------------------------------------------
C'est quoi c'te blague !!!
Au passage, rappelons que Christopher Plummer joue le Général Chang dans Star Trek VI, terre inconnue.
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 16 Oct 2008 04:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 04:08 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60761.8
----------------------------------------------
Star Trek : Ronald D. Moore et les problèmes de continuité dans Star Trek
TrekMovie.com a posté une interview de Ronald D. Moore, producteur de la nouvelle version de Battlestar Galactica, dans laquelle il parle de son travail sur Star Trek Next Generation et Star Trek Deep Space Nine. En voici quelques extraits :
A propos de la continuité, vous avez dit récemment « qu’il y avait trop de continuité dans Star Trek. » Vous ne trouvez pas ça ironique venant qu’un gars qui dans les années 90 disait : « On doit mettre plus de continuité dans ce truc… » et maintenant vous dites qu’il y en a trop ?
Oui c’est quelque peu ironique. Lorsque j’ai débuté, vous devez savoir qu’il n’y avait eu que 3 saisons de la série originale, 6 films et 2 saisons de Star Trek Next Generation. Ce n’était pas très compliqué de faire tourner ça. Jusqu’à la fin de Next Gen en tout cas. Lorsqu’on a commencé à bien rentrer dans Star Trek Deep Space Nine, ça s’est compliqué. Et avec Voyager qui a débuté en parallèle de DS9, c‘est là qu’on a commencé à s’y pencher sérieusement. Parce qu’en temps que scénariste, vous voulez créer des choses dans le moment.
Vous voulez que quelque chose se passe dans vos pages. Vous voulez décrire un personnage et des expérience qu’il a pu avoir, puis introduire un capitaine de vaisseau et les faire interagir dans une scène où ils parlent d’une mission effectuée ensemble il y a 20 ans où ils se souviennent avoir rencontré un ambassadeur Romulien dans un certain lieu et où il leur est arrivé certaines choses. Et vous voulez pouvoir être capable d’inventer ça. Mais on arrive à un point où quand vous souhaitez créer une scène de ce type, on va vous dire : « je suis désolé mais il y a 20 ans l’ambassadeur Romulien n’était pas en place. » Bon ok alors ce sera un ambassadeur Tholian. « Ben non parce que dans tel épisode de Voyager, il est bien clair que les Tholian seront à cet emplacement… » Vous commencé à être prisonnier de votre propre chronologie. Vous devenez de plus en plus conscient des limites de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire.
Et toutes les histoires annexes et les histoires personnelles des personnages doivent s’intégrer à l’ensemble. Et cette vaste carte de la chronologie devient très vite un carcan dans lequel on est bien à l’étroit. Le manque de créativité est profond et vous commencez à vous inquiéter de plus en plus de la qualité de vos histoires. On a commencé à avoir des conseillé techniques sur les plateaux, dans le département artistique comme les Okuda qui étaient les garants de la continuité pour les séries. Et ils sont devenus de plus en plus utiles. Mais c’est très frustrant de se retrouver entrain d’écrire et tout à coup de se dire : est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce que ça ne viole pas la continuité ? D’avoir à appeler les gens pour vérifier dans l’encyclopédie et chercher des informations. Vous avez envie de faire comme vous l’avez imaginé et pouvoir jouer. L’univers de Star Trek est arrivé à un point où vous ne pouvez plus jouer. C’est devenu interdit.
C’est encore plus intimidant pour les nouveaux arrivants qui essaient de rentrer dans cet univers. C’est devenu un univers impénétrable et impossible à prendre en cours pour comprendre tout l’univers. Alors oui je suis devenu le fer de lance de ceux qui pensent qu’il était nécessaire de tout remettre à plat et de reprendre à zéro. Ok c’était Star Trek version 1. Adorez le, célébrez le, regardez le tout le temps si c’est votre tasse de thé. Mais maintenant passons à la version 2. Prenons un nouveau vaisseau Enterprise avec un nouveau Kirk, Spock, et McCoy et racontons l’histoire d’une manière différente. Prenez l’exemple de Shakespeare. Combien de version de Cléopâtre ? Autant que l’on veut. Alors faisons le différemment, tirons en l’énergie nécessaire sans se demander si tout va coller avec la chronologie et pas besoin de s‘inquiéter sur l’époque où on a vu les Romuliens pour la première fois… Il faut sortir de ce carcan et rendre Star Trek amusant.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 16 Oct 2008 04:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 04:01 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60789.2
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Une bande annonce en novembre ?
D’après le site TrekMovie.com, une nouvelle bande annonce du Star Trek de J.J. Abrams devrait sortir en novembre. La date exacte reste inconnue.
D’après les sources du site, cette bande annonce ne sera pas un teaser mais une vrai bande annonce avec des vrais images du film dedans. On devrait y voir les extérieurs de l’Enterprise, ainsi que le pont, le tout sur fond de dialogues du film.
Pour le film au cinéma en France, il faudra attendre le 6 mai 2009.
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 04:04 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60791.9
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Les premières photos officielles
Le premier lot de photos officielles du Star Trek de J.J. Abrams viennent de débarquer sur le net. C’est sur plusieurs site Web différents que sont apparus ces photos sur lesquelles on avoir un premier aperçu des uniformes et des vaisseaux
UGO a posté une photo de l’équipage au complet sans Spock
AICN a posté une photo d’une confrontation entre Spock et Kirk
JoBlo a posté une photo d’Eric Bana en méchant Romulien
TrekMovie.com a posté la première photo de l’U.S.S. Kelvin IGN a posté une photo de Kirk sortant d’une navette de sauvetage dans un endroit très froid
MTV a posté une photo de James T. Kirk dans la chaise du Capitaine sur le pont de U.S.S. Enterprise, avec Leonard McCoy à ses côtés
Pour finir, Chris Pine en Kirk et Zachary Quinto en Spock font la couverture du magazine Entertaiment Weekly.
D’autres suivront très vite, en attendant régalez-vous
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60794.7
----------------------------------------------
Star Trek 11 : 3 nouvelles photos de McCoy, Kirk, Sulu et Nero
Voici 3 nouvelles photos du Star Trek 11, montrant Karl Urban et Chris Pine en Leonard McCoy et James T. Kirk, Eric Bana en méchant Romulien Nero ainsi que John Cho en Hikaru Sulu.
Encore de quoi se régaler...
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 03:48 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60800.2
----------------------------------------------
Star Trek XI : Nouvelles photos de Sulu et Spock et nouvelle interview de Roberto Orci et Alex Kurtzman
Le site Omelete a posté deux nouvelles photos du film Star Trek XI : John Cho en Sulu sur le pont de l’Enterprise et Zachary Quinto en Spock, ainsi qu’une autre photo plus claire du vaisseau du Capitaine Robau, l’U.S.S. Kelvin. Ajouté à cela, TrekMovie.com a posté une nouvelle interview des scénaristes du film Roberto Orci et Alex Kurztman. Orci et Kurtzman parlent du Kelvin
D’où vient le nom Kelvin ?
Roberto Orci : C’est le nom du grand-père de J.J. Abrams
Alex Kurtzman : Le grand-père de J.J avait une société qui s’appelait Kelvin and Kelvin qui apparaît dans tout ce qu’il a fait. C’était dans MI3, Alias et Felicity.
Orci : Kelvin est aussi un grand nom de scientifique qui a une mesure de température à son nom. On peut penser que les gens de Starfleet ont appelé le vaisseau comme lui.
Le décririez-vous comme un vaisseau scientifique ?
Orci : Tous les vaisseaux, même l’Enterprise, sont des vaisseaux scientifiques.
C’est vrai mais certains vaisseaux comme le Grissom sont spécifiquement des vaisseaux scientifiques.
Orci : Ok, donc dans ce cas, on ne peut pas le décrire comme un vaisseau strictement scientifique.
Il porte bien le numéro NCC 0514 ?
Kurtzman : Oui
Sous quel angle voit-on le vaisseaux ? Est-ce la partie principale de la soucoupe ?
Kurtzman : Oui
Orci : Cette photo est le premier indice concernant le fait que les soucoupes et les nacelles sont toujours des technologies répandues dans notre Starfleet.
Il est de type différent de L’USS Enterprise ?
Orci : Oui
Kurtzman : Ils sont similaires mais pas identiques. Il existe différentes classes de vaisseaux.
On peut voir un rayon rouge atteindre le vaisseau, vous pouvez nous dire qui lui tire dessus ?
Kurtzman : La réponse à votre question se trouve dans une des autres photos.
Dans les Star Trek, les boucliers des vaisseaux ont été représentés comme une bulle entourant les vaisseau ou encore plus comme une seconde peau collant à la coque. Comment seront les votre ?
Kurtzman : On les a toujours imaginé comme des peaux et non comme des bulles.
Orci : La bulle représente un champ d’énergie, sa signature et pas nécessairement la forme physique du bouclier.
Le vaisseau semble bien endommagé, c’est juste dans cette bataille ou c’est un vaisseau qui a bourlingué ?
La première fois que vous verrez le Kelvin, il sera immaculé, superbe.
Orci et Kurtzman parlent de Kirk et de son uniforme
Par rapport aux photos, il y a eu de nombreuses questions sur le fait que Kirk était en noir et non pas en jaune. Est-ce qu’on le verra en jaune ?
Orci : C’est une très bonne question et on a pas mal réfléchi là dessus.
Kurtzman : Ce n’est pas un hasard. Il y a une raison pour qu’il soit habillé comme ça.
D’après Entertainment Weekly, « Le noir est la couleur des cadets de l’espace dans l’univers Trek de J.J Abrams. »
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 04:57 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60819.3
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Entertaiment Weekly envoi les révélations
Entertainment Weekly vient de poster des extraits de leur imposant article sur le nouveau film Star Trek tiré des 8 pages de leur magazine avec des interviews du réalisateur J.J Abrams ainsi que des acteurs et de l’équipe.
Attention aux spoilers
« Je pense qu’un film qui montre des gens de races différentes travailler ensemble pour survivre à des centaines d’année de nous n’est pas un si mauvais message à passer en ce moment, » indique Abrams.
D’après l’article, l’histoire de voyage dans le temps du film est mis en action lorsque l’USS Kelvin, vaisseau de la Fédération, est attaqué par les Romuliens (Eric Bana) qui cherchent un des héros du film. A partir de là, le film se centre sur Kirk et Spock et piste l’origine de leur amitié et comment ils sont devenus officiers à bord de l’Enterprise. En fait, le film montre comment l’équipage s’est construit : McCoy (Karl Urban), Uhura (Zoë Saldana), Scotty (Simon Pegg), Sulu (John Cho), et Chekov (Anton Yelchin).
L’aventure se déroule entre la Terre et la planète Vulcain et l’histoire permet à Nimoy d’apparaître aux côtés de certains autres acteurs. L’histoire sera accessible même aux débutants de l’univers de Star Trek mais comprendra de très nombreuses références allant du Capitaine Pike (Bruce Greenwood), aux talents d’escrimeur de Sulu, en passant par les répliques célèbres comme : « J’ai été et serai toujours votre ami » (I have been, and always shall be, your friend). Plus ambitieusement, le film joue subversivement avec la tradition Trek et ceux qui la connaissent. La séquence d’ouverture, par exemple, est émotionnellement très forte avec un point culminant qui fera hurler les fanatiques à l’hérésie. Mais il s’agit bien d’anxiété révisionniste. Damon Lindelof explique : « Ce film est sur l’acte de changer ce que l’on connaît. »
Je pensais que Spock était de l’histoire ancienne. Je n’avais pas de souhaits inassouvis, » explique Leonard Nimoy. Mais Abrams a été persuasif. « Je trouve que J.J et sa troupe de scénaristes ont un très fort sens de ce qu’étaient les personnages et de comment ils doivent fonctionner. Trouver une équipe qui était intéressée dans le fait de monter ça comme ça était très excitant. » Les trekkers seront très excités aussi, la première scène du film où Nimoy apparaît, est, d’après ceux qui ont vu le film est très très cool.
Alors que Nimoy a remis ses oreilles pointues pour jouer Spock dans ce nouveau Star Trek, n’espérez pas voir un caméo de William Shatner en Kirk. Le mois dernier, l’acteur de 77 ans a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il se plaint d’avoir été laissé de côté. Expliquant même à Abrams que même si son personnage était mort en 1994 dans le film Star Trek Génération, ce n’était pas une excuse. « Je l’ai moi même ramené à la vie pour un de mes livres et de manière très simple, » explique Shatner dans sa vidéo. « Je suis juste désolé de ne pas être dans votre superbe film. »
Abrams a bien sur, vu la vidéo. « Je ne sais pas comment ma vie a tourné pour en être à un point où William Shatner me parle via YouTube, » indique Abrams. « J’étais un de ses fans, nous avions écrit une scène pour lui dans le film et ça ne fonctionnait pas. Il a aussi fait savoir publiquement qu’il ne se contenterait pas de faire seulement une apparition. Il a fait la déclaration suivante : ‘Je ne trouve pas très approprié pour moi d’être impliqué dans l’univers de Star Trek à ce point.’ »
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 04:57 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60841.2
----------------------------------------------
Star Trek 11 : Le film fait le plein de gadgets
En apprendre sur l’histoire du prochain Star Trek reste sensiblement aussi difficile que découvrir la vérité sur l’assassinat de Kennedy. Réalisateur, producteur, scénariste, tous au diapason pour couver avec férocité le secret de la trame. En revanche, ils ne se refusent pas à parler des gadgets, de la technologie que l’on y trouvera avec grand plaisir.
J.J Abrams nous confie que si les synthétiseurs ne seront pas présents (ils arrivent avec Star Trek the Next Génération), les fans pourront y retrouver les légendaires phasers, communicateurs, tricordeurs, et toute une panoplie d’appareils futuristes. Le producteur nous confie également que la partie technologique du film oblige toute l’équipe à se concerter durant de nombreuses heures, afin de parler design.
Pour les personnages du film, ce seront des outils communs, comme un iphone, un pda, un gsm. Mais pour les fans, il faut que ces outils fasse rêver, soient suffisamment réalistes, ergonomiques, afin de permettre une immersion totale dans l’univers de la franchise sans pareille.
Source : Unification
Auteur : David Ridel
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 04:57 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60849.5
----------------------------------------------
Star Trek 11 : La BD Star Trek Countdown fera le lien entre la période Post-Nemesis et le nouveau film
Le site Trekmovie.com a posté des détails concernant Star Trek Countdown, la BD prequel de Star Trek 11 chez IDW. L’histoire se focalisera sur l’origine de Nero le Romulien, écrite par Mike Johnson et Tim Jones sur une histoire de J.J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurztman, dessiné par David Messina. Le premier volume sera en vente dès janvier, les 3 autres suivront jusqu’au 29 avril où sortira l’édition reprenant les 4 volumes.
D’après Trekmovie, la BD qui doit nous ‘transporter vers le film’ se déroulera à une époque avant que Nero ne voyage dans le temps et plus précisément dans la période de la Next Generation juste après Star Trek Nemesis. Les personnages principaux de ce prequel ne seront pas le jeune équipage de l’Enterprise mais Nero, le vieux Spock et probablement des personnages familiers de Next Generation.
Roberto Orci, co-scénariste du film, a déclaré à Trekmovie que « Star Trek : Countdown fera le pont entre Star Trek Next Generation et notre continuité, inspiré de la dernière fois où l’on a vu M. Spock dans l’épisode Unification (5ème saison de TNG). »
Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60863.8
La plus grande questin que je me posais était de savoir à quoi ressemblerait l'USS Enterprise made in J.J. Abrams. Eh bien j'ia enfin ma réponse et autant dire que je ne suis pas déçu du tout. Rassuré même, je dirais !
----------------------------------------------
Star Trek 11 : La première photo de l’Enterprise
Le site EW.com a publié la première photo de l’Enterprise NCC 1701 en direct provenance du Star Trek de J.J. Abrams.
Voici ce que le réalisateur dit du vaisseau : " La chose la plus cool sur le vaisseau, et peut être la chose la plus cool du film, est que quand vous volez autour du vaisseau vous pouvez voir tous les panneaux qui le compose. C’est la première fois que je vois ce niveau de détail, cet amour du détail, qui renforce la réalité du vaisseau".
Star Trek sort en France le 6 mai 2009.
Rappel : Rendez vous vendredi prochain sur Unif pour lire le compte rendu de la présentation française exceptionnelle des premières images de Star Trek 11 en présence de J.J. Abrams.
Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski
----------------------------------------------
Les détails du vaisseau seraient, selon Abrams, "la chose la plus cool du film"... Dommage pour l'histoire alors
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 07:24 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 60871.4
----------------------------------------------
Star Trek 11 : On a vu 20 minutes du Star Trek de J.J. Abrams (compte rendu)
Paris 9H00 Gambetta ligne 3 du métro parisien (Pas de spoilers)
C’est tranquillement assis dans le métro que je commence l’écriture de cet article. Dans 1 heure et 20 minutes commence la projection en avant première au Gaumont Champs Elysées d’extraits de Star Trek 11 et Watchmen en présence des réalisateurs des 2 films, J.J Abrams et Zach Snyder. Pour la France, c’est enfin la reconnaissance tangible que notre pays n’est plus considéré par Paramount comme un pays réfractaire à Star Trek (merci au passage aux acheteurs des coffrets DVD Star Trek).
J’ai 4 objectifs principaux en allant à cette projection au-delà de vous en faire le compte rendu :
Le premier est d’obtenir la confirmation que J.J Abrams a réussi à insuffler un second souffle à la franchise, un souffle épique qui a pu manquer à Star Trek, un sentiment d’urgence que les films jusqu’ici ont très rarement atteint.
Le second objectif est de constater de visu si l’alchimie passe bien à l’écran. Reprendre la saga à ses origines est un pari gonflé. Pour beaucoup d’entre nous, plus que les histoires dépaysantes, les effets spéciaux improbables et les décors en carton pâtes, ce sont les relations très particulières entre Kirk, Spock et McCoy, les trois personnages principaux, qui nous ont fait adhérer à Star Trek. J’ai l’habitude de dire que les trois héros ne représentent en fin de compte qu’un seul personnage. Spock est le cerveau, McCoy est le cœur et Kirk est le sexe. Est-ce que les extraits de la version de J.J Abrams vont me montrer cette alchimie si particulière ?
Le troisième objectif concerne la prestation de Chris Pine dans le rôle de James T. Kirk. Autant, je n’ai jamais eu de doute quant à l’adéquation du choix de Zachary Quinto pour le rôle de Spock, autant je suis rempli de doutes quant au choix de Chris Pine. Tout ce que je connais de l’acteur, ce sont les photos qui ont été distribuées avec parcimonie par Paramount. Et à cette heure précise, dans mon métro, je balance entre 2 sentiments contradictoires. Sur certaines photos, Pine semble avoir un charisme certain, voire une autorité naturelle qui fera merveille pour commander l’USS Enterprise. Par contre, dans d’autres photos, il montre une fadeur à faire passer les acteurs de Beverly Hills pour des acteurs shakespeariens confirmés (OK j’exagère mais c’est pour vous faire comprendre mon point de vue).
Le quatrième et dernier objectif a pour but de jauger de l’aspect visuel du film. J’ai certains doutes quant à l’adéquation de reprendre certains designs des années 60 (vaisseaux, costumes …) en incluant de nouvelles technologies, que j’espère bien dissiper avec cette projection. Puis il y a les effets spéciaux. Allons nous voir en mouvement l’USS Enterprise ? Est-ce que les effets spéciaux vont trancher avec le mouvement majestueux mais plutôt lent des vaisseaux de la fédération des films précédents ?
Paris 10h20 Gaumont Champs Elysées (spoilers légers)
Je passe sur la projection de 27 minutes de Watchmen qui fera l’objet d’un autre article. Après la projection, nous sommes invités à sortir de la salle pour prendre une collation. Le décor qui était à mon arrivée à 100% axé sur Watchmen a complètement changé. Désormais, l’espace est rempli d’affiches Star Trek (avec les visuels déjà vus précédemment) ainsi que de nombreux écrans plasma qui diffusent des images et dessins de production de Star Trek 11. C’est donc en dégustant petits fours que je me régale de ces nouvelles photos. Voici en vrac ce que j’ai pu voir sur ces écrans :
Photos de la passerelle : si l’agencement de la passerelle reste conforme aux emplacements de la série originale, tout semble plus fonctionnel, plus moderne. C’est un festival de couleurs au niveau des écrans. Le sol semble prendre la couleur du niveau d’alerte : blanc tendance bleu clair quand il n’y a rien à signaler, rouge en cas d’alerte.
Vaisseaux : Pas d’image nouvelle de l’Enterprise à part un dessin de production sur les nacelles. Ce dessin apporte une précision sur la photo d’Entertainement weekly qui est parue il y a quelques jours. L’avant de la nacelle, en fait, passe au rouge (comme la série classique) quand le vaisseau est en mouvement. Nous avons aussi eu droit à des photos du hangar à navettes avec en fond le Golden Gate Bridge de San Francisco (un grand classique des films). Pas de dépaysement pour les navettes, à quelques détails près, elles ressemblent fortement aux navettes de la série originale, de même pour les vaisseaux Romuliens. Par contre, sur 2 dessins de productions, j’ai pu voir 2 nouveaux vaisseaux.Le premier est tout en rondeur (peut être le vaisseau de Spock version Nimoy ?), le second est lui très menaçant avec des pointes et des arrêtes très acérés. Ce n’est pas un vaisseau proprement dit, mais dans les dessins, j’ai pu voir une moto BMW du futur. Hummm merchandising et accords de licence quand tu nous tiens !
Salle de téléportation : Cette salle est par contre légèrement différente de Star Trek Classique. Sur le dessin de production, le sol du téléporteur semble rouge avec en son centre en bas et en haut une sorte de boule. Autour de cette boule, 5 pods de téléportation sont placés en cercle.
Planète Vulcain : La planète est conforme aux attentes, désertique et volcanique. Au plus, elle semble plus extraterrestre dans la forme des collines et autres montagnes
Paris 11h50 Salle de projection du Gaumont Champs Elysées (Spoilers)
J.J Abrams arrive dans la salle sous les applaudissements du public. Il nous annonce que nous allons voir la bande annonce du film puis 4 extraits. Il s’agit des mêmes extraits qui sont présentés à la presse depuis une semaine puisqu’il s’agit d’une tournée organisée par Paramount qui passe dans plusieurs pays d’Europe et aux USA. Si vous êtes anglophone, vous avez déjà dû lire sur Trektoday ou Trekweb la description de ces scènes. Je vais essayer d’être un peu plus exhaustif qu’eux dans la suite de mon article.
J.J. Abrams annonce qu’il est heureux de présenter ces extraits en France et à Paris, ville dans laquelle il a vécu 1 an. Il avoue ne pas être un fan de Star Trek (on a des doutes) et demande aux personnes présentes dans la salle de lever la main si elles ne sont pas fan de Star Trek. Il précise qu’il a fait ce film pour elles. Pourquoi a-t-il accepté de réaliser le film ? Il a dit oui pas tellement pour faire un film avec des effets spéciaux mais parce qu’il considérait qu’il y a avait quelque chose à faire avec ces personnages particulièrement pour raconter les origines de leur rencontre.
- La bande annonce :
Je ne vais pas trop vous la détailler, d’autant plus qu’elle sera disponible sur le site officiel du film dès lundi prochain. Elle commence avec un Kirk enfant qui conduit une voiture à vive allure vers le précipice d’un grand canyon. Kirk saute de la voiture au dernier moment et se fait sermonner par un agent de la circulation d’un troisième type. Les plans qui suivent cette scène sont nombreux, intenses, trépidants, nerveux, spectaculaires. Le but, montrer que Star Trek 11, ce n’est pas Star Trek Old Generation. Est-ce que cette bande annonce peut amener en salle une nouvelle génération de spectateurs ? La réponse est OUI ! Mille fois oui.
- Scène 1 : Kirk, Uhura et Pike
Nous sommes dans l’Iowa, les images montrent des champs à perte de vue et au loin des bâtiments très futuristes. Kirk est à moto (certainement la moto BMW des dessins de production) et se dirige vers le bar du quartier ou plutôt devrais je dire le bar au milieu des champs. Le plan continue sur Uhura (Zoe Saldana) qui sirote tranquillement sa boisson. A ses cotés, un extraterrestre qui n’est pas sans rappeler Morn dans Star Trek Deep Space Nine. Et voici notre Kirk, un peu bourré, qui s’adonne à son sport favori : draguer la pouliche qui est censé finir en casse croûte dans son lit. Manque de chance, la pouliche en question est Uhura, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la belle n’a pas l’intention de se faire manger tout cru par le bellâtre. Uhura est en tenue de cadette de Starfleet.
Elle est rejointe par un autre cadet qui demande à Kirk d’arrêter de l’importuner. Kirk n’en a cure et continue à faire le fanfaron. Se faisant, il provoque le cadet qui est rejoint par 3 de ses collègues qui vont refaire son portrait malgré les protestations d’Uhura. Le combat se termine par l’arrivée du Capitaine Christopher Pike qui renvoie dans leur quartier les belligérants. Alors que Kirk se soigne à coup de coton dans les narines, on découvre l’admiration que porte Pike au père de Kirk. Celui-ci, en commandant l’USS Kelvin pendant quelques minutes avant de mourir, a sauvé 800 personnes y compris la mère de Kirk. Il propose à Kirk de s’engager dans Starfleet et d’abandonner le rôle de futur délinquant le plus intelligent d’Iowa. Pour Pike, après 4 ans d’entraînement et 4 années de plus, Kirk devrait pouvoir devenir Capitaine de Starfleet. Celui-ci refuse, mais le lendemain il arrive à moto au lieu de rendez vous que lui a donné Pike pour intégrer Starfleet. A noter, un superbe plan de construction d’un vaisseau de classe Constitution qui figure aussi dans la bande annonce.
- Scène 2 : Kirk, McCoy, Uhura, Chekov, Pike et Spock
Après son enrôlement dans Starfleet, Kirk n’est pas tellement sorti d’affaire, puisque quand le temps est venu d’être nommé dans un vaisseau, il est allègrement oublié. Son ami le docteur McCoy trouve un subterfuge pour le faire monter à bord de l’USS Enterprise. En lui injectant un virus méchant mais pas fatal, il profite d’un règlement de la Fédération qui donne le pouvoir à un docteur de faire monter à bord toute personne qui a besoin d’un traitement.
Après inoculation du vaccin, c’est en entendant un message de Chekov, qu’il comprend qu’il a une information d’importance à délivrer au Capitaine Pike qui n’est pas au courant de sa présence dans le vaisseau. L’Enterprise est actuellement en route pour Vulcain, alors qu’une foreuse Romulienne a commencé à creuser le sol vulcain pour atteindre le cœur de la planète. Le mode opératoire des Romuliens rappelle à Kirk l’attaque qu’a subit l’USS Kelvin, le vaisseau de son père. Kirk a besoin d’une confirmation d’Uhura qui a capté et traduit un message précédemment dans le film. Kirk court à travers les coursives du vaisseau avec le docteur McCoy à sa suite, alors que celui-ci essaye tant bien que mal de traiter les séquelles de son virus. Après avoir eu la confirmation d’Uhura, le trio se dirige à vive allure sur la passerelle où le Capitaine Pike ne semble pas très content de retrouver Kirk. Spock, se propose de dégager l’intrus alors que Kirk tente d’expliquer pourquoi Pike conduit l’Enterprise à sa perte. Spock reconnaît que l’argumentaire de Kirk est logique. L’alerte rouge est déclanchée quelques secondes avant l’arrivée en orbite autour de Vulcain, en plein champ de bataille.
- Scène 3 : Kirk, Scotty et Spock version Nimoy
Dans cette scène, Kirk est accompagné de la version âgée de Spock, joué par Leonard Nimoy, qui a voyagé dans le temps pour empêcher un changement temporel qui pourrait compromettre l’Histoire de Star Trek telle que nous la connaissons. A ce moment du film, Kirk se trouve exilé sur une planète de glace par Spock version Quinto qui commande l’Enterprise et avec qui il n’entretient pas de bonnes relations. Sur cette planète se trouve aussi Scotty, qui est là à cause d’une expérience de téléportation qui s’est mal passé. En effet, il a voulu téléporter Portos, le chien de l’Amiral Archer. Problème, on ne sait toujours pas où le chien est passé. Pour restaurer le futur, Spock version Nimoy sait que ce doit être Kirk qui doit commander l’Enterprise. Il décide de donner à Scotty la solution de l’équation qui va permettre aux deux compères de se téléporter directement dans la salle des machines de l’Enterprise. Spock dit a Kirk que la seule solution pour lui c’est de démettre Spock de son commandement pour cause de balance émotionnelle déséquilibrée. Kirk lui demande de venir avec lui, mais Spock refuse. Ce n’est pas possible pour lui de se trouver en face de son double plus jeune. Kirk lui dit que c’est de la triche, ce à quoi répond Spock qu’un ami (Kirk bien entendu) lui a appris à tricher.
- Scène 4 : Kirk, Spock, Pike, Sulu et … un red-shirt !
Il s’agit de la scène la plus spectaculaire de cette avant première. Pike envoie Kirk, Sulu et un red-shirt en opération commando pour détruire la foreuse Romulienne. Pour cela, Pike à bord d’une navette, va larguer le trio en haute atmosphère. Ils vont devoir plonger en chute libre vers la plate-forme afin de la détruire. La foreuse est constituée d’une longue tour qui plonge vers la planète vulcain. Au bout de cette tour, la plate-forme envoie une sorte de rayon plasma qui permet de creuser vers le centre de la planète. Le but des Romuliens est de créer une singularité qui va détruire la planète de l’intérieur. Voici donc les 3 compères qui chutent vers leur objectif. Bien entendu, le Red Shirt est une tête brûlée (au sens propre comme au sens figuré) qui va ouvrir son parachute trop tard. Il est donc logique qu’il se retrouve dans la situation de la merguez sous la plate-forme !
Tant bien que mal, Kirk et Sulu arrivent à se poser et doivent combattre en haute altitude deux malabars Romuliens. C’est l’occasion pour Sulu de montrer ses aptitudes à l’escrime. Après une bataille épique et mouvementée, le duo triomphe de ses adversaires, cependant, il est trop tard, la foreuse a atteint son objectif et les Romuliens lancent vers le cœur de la planète le mécanisme qui va créer le trou noir. Spock, qui est aux commandes de l’Enterprise, lance l’ordre d’évacuation immédiate de Vulcain, confie la passerelle à Chekov et se précipite pour se rendre au Sénat vulcain où se trouvent ses parents. Pendant ce temps là, Sulu et Kirk sont en difficultés car la plate-forme bouge tellement que l’Enterprise ne peut pas les localiser avec précision pour les téléporter. C’est grâce à l’habileté de Chekov, que le duo se retrouve sain et sauf à bord de l’Enterprise
Paris 13H00 Champs Elysées Clémenceau ligne 1 du métro parisien
C’est avec la tête remplis d’images que je me retrouve dans le métro parisien et que j’en profite pour écrire la conclusion de cet article.
- Objectif 1 : Un second souffle pour Star Trek ?
Même s’il ne s’agit que de 4 extraits, sans doute bien choisi par J.J Abrams et Paramount, je dois bien avouer que cela m’a convaincu. J.J Abrams n’a peut être pas fait ce film pour les fans de Star Trek, mais ceux ci trouveront matière à exulter de plaisir. Pour les autres spectateurs, pas besoin de lire l’encyclopédie en 25 volumes du Trekkies en folie, le film semble accessible aux profanes. Star Trek 11 est spectaculaire. S’il y a d’autres scènes du même acabit que le quatrième extrait proposé, je pense que ce sera du jamais vu pour Star Trek, voire même du jamais vu pour un film de Science Fiction (Star Wars y compris)
- Objectif 2 : L’alchimie entre les personnages
Il n’y a aucun doute. Nous sommes bien en face de Kirk, Spock, McCoy, Uhura, Sulu, Chekov et Scotty. Bon point pour les acteurs et la direction de J.J Abrams, à aucun moment je n’ai ressenti la prestation des acteurs comme une imitation des acteurs originaux. Il faut rendre grâce au scénario de Roberto Orci et Alex Kurtzman pour ce respect. De plus, tous les extraits montrent que les rôles secondaires (hors Kirk Spock Mccoy) ne seront pas des faire valoir et ont une présence bien affirmée à l’écran.
- Objectif 3 : Jauger de la prestation de Chris Pine
Si on part du principe que l’impétuosité et la propension à s’attirer des ennuis s’amenuise avec l’expérience, il est donc normal de voir à l’écran un jeune Kirk se mettre dans des situations fort fâcheuses. Si on part de ce principe, l’interprétation de Pine est excellente. Il s’agit sans doute d’un rôle très difficile à caster. Il est problématique de juger de la prestation de Pine avec seulement ces 4 extraits, car il doit jouer le personnage qui doit le plus évoluer dans le film. Passer de la tête brûlée inconsciente au début du film vers la responsabilité de capitaine de l’Enterprise à la fin.
- Objectif 4 : L’aspect visuel du film
Difficile là aussi de juger. Pour les vaisseaux, à part une navette, J.J Abrams ne nous a pas donné grand chose à se mettre sous la dent. L’intérieur de l’Enterprise est certes moins dépouillé que l’original mais a encore une sérieuse tendance à être aseptisé avec un blanc bleutée prédominant. En ce qui concerne les costumes, c’est plus problématique. Pour ma part, voir la recréation des costumes de la série originale ne me pose aucun problème, mais est ce votre cas ?
En tout cas, les 6 mois qui nous séparent de la sortie de Star Trek dans les salles françaises vont me paraître bien longs ! Plus d’infos sur Star Trek très prochainement sur Unification.
Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski
----------------------------------------------
Que penser de tout cela...
J'aime à croire que Frank avait l'oeil suffisamment critique pour que je puisse considérer son compte-rendu comme rassurant. En effet, en tant que fans de Star Trek, on est en droit de s'inquiéter sur le choix des acteurs et surtout sur l'interprétations de ces personnages emblématiques de l'univers Star Trek. On est en droit d'éprouver la peur de voir cet univers, qui s'est créé en 40 ans, dénaturé et transformé. Visiblement, même s'il faut forcément s'attendre à quelques libertés, l'ensemble semble très respectueux de l'univers de Roddenberry.
Il ne reste plus qu'à attendre 6 mois et la bande-annonce du film que je me ferai un plaisir de vous mettre en ligne ici, bien sûr.
Alors à très bientôt...
Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 15 Nov 2008 11:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Meldon Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 1815
|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet intéressant récit! On a hâte que le film sorte!  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com Réalisation Les Années Laser
|
|
|
 |