Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 19:14 Sujet du message: [DVD, BRD, VOD] Bienvenue chez les ch'tis |
|
|
Bon, on en parle à droite et à gauche, surtout dans le calendrier, mais je crois qu'il n'existe pas de post dédié dans la rubrique. Donc, créons en un
Synopsis
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le “cheutimi”. Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami…
http://www.dvdfr.com/dvd/f150656_bienvenue_chez_les_ch_tis.html |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dois être un des rares à ne pas avoir vu le film, mais j'ai vu des extraits ce jour sur mon VP en DVD (un membre de ma famille l'a zieuté) et j'ai trouvé l'image du DVD très décevante pour un film aussi récent !
Il parait que le BRD n'est pas beaucoup mieux, je l'attend, on verra bien. |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
On est 2, pas vu non plus, j'attendrai qu'il passe à la TV pour le voir !  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pas vu non plus... mais bon, vu où j'habite, ce n'est pas très étonnant non plus...  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ray Blue a écrit: | On est 2, pas vu non plus, j'attendrai qu'il passe à la TV pour le voir !  |
+ 3 avec moi et aucune envie de le voir devant tout ce tapage médiatique _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en salle et j'avais passé un agréable moment avec une comédie sympathique aux personnages gentiment croqués.
On m'a offert le Blu-Ray. Je l'aurais semaine prochaine. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 07:07 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu'au cinema la qualité d'image était plus que médiocre (l'image était tellement flou qu'on aurait dit que l'objectif de la caméra était mal réglé), bon il n'y a peut-être pas de relation entre le film projeté et le dvd , mais le master est peut-être de mauvaise qualité tout simplement. Sinon revisionné mais sur une TV 55cm, donc là je peut pas jugé de la qualité , sinon ça se regarde avec le sourire même une 2e fois  _________________
 |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
c'est un très bon film, malheureusement, il faut réussir à dépasser le matraquage médiatique pour en profiter...
j'ai réussi à le faire comme pour des films comme titanic...
pas encore réussi avec amélie poulain  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Dégouté par le tapage médiatique que ce film a eu (et a encore), ça m'a donné envie de faire l'impasse et de ne surtout pas le voir.
De plus, Boon n'est pas l'un de mes comiques préférés et j'avoue en avoir ras le bol de Kad Merad. On va encore en bouffer dans les mois à venir, du Kad Merad.
Bof quoi  _________________
  |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Pas vu non plus au cinoche! Pour un film populaire j'espère que le tarif du BR le sera également (le film est déja bien suffisamment amorti!!) sinon je passerai mon chemin et éviterai de rajouter quelques euros dans les poches dejà pleines de D.Boon.  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Pas vu non plus au cinoche! Pour un film populaire j'espère que le tarif du BR le sera également (le film est déja bien suffisamment amorti!!) sinon je passerai mon chemin et éviterai de rajouter quelques euros dans les poches dejà pleines de D.Boon.  |
Malheureusement , plus ils est amortit , plus on veut l'amortir , l'argent apelle l'argent ! Plus on en a , plus on en veux et tout le tsoin tsoin ... Mais cette fois ca ne semble pas etre le cas !
Le DVD sort a 15 euro au lieu de 25 (ben oui c'est un double) , esperons que ca soit valable pour tout les DVD ! (on peut rever) et le Blu-ray et a 22 euro sur Amazon  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu Bienvenue chez les Ch'tis, mais on ne va pas se plaindre, pour une fois que c'est un film français qui remporte le "pactole" !
On a tellement eu de "grosses productions américaine" sans intérêts du genre "Transformers" qui ont cartonnés alors que je me demande vraiment bien pourquoi ???? A part pour Megan Fox, j'ai trouvé ça à "gerber" !  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ray Blue a écrit: | Je n'ai pas vu Bienvenue chez les Ch'tis, mais on ne va pas se plaindre, pour une fois que c'est un film français qui remporte le "pactole" !
On a tellement eu de "grosses productions américaine" sans intérêts du genre "Transformers" qui ont cartonnés alors que je me demande vraiment bien pourquoi ???? A part pour Megan Fox, j'ai trouvé ça à "gerber" !  |
Sans intérêts pour toi, pour moi le home-cinema c'est avant un divertissement et transformers en est le parfait exemple (son et image), et heureusement qu'ils y a les blockbusters américain car je crois que mon home cinema ne fonctionnerai pas beaucoup  _________________
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
achete aujourd'hui en DVD à 15€ dans une grande surface, pourquoi paye le double pour un BR techniquement moyen ???
par contre j'ai vu le DVD à 20€ chez Virgin !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, le home-cinema se conçoit aussi avec certaines grosses productions américaines quand elles sont réussies (Matrix, Hellboy, X-men...) mais "Transformers", j'ai trouvé vraiment ça "naze", je me suis ennuyé grave ! L'absence totale de scénario, un humour de lycéen et des acteurs mauvais (Shia Lebaouf a la bouche ouverte et les yeux écarquillés tout le long du film ) ont eu raison de ma bonne volonté lorsque j'ai visionné ce navet !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | achete aujourd'hui en DVD à 15€ dans une grande surface, pourquoi paye le double pour un BR techniquement moyen ???
SI vous cherchez bien, vous trouverez le BRD à moins de 19 €
Mais bon, je confirme que l'image est moyenne, on comprend mieux pourquoi Pathé n'a pas trop tenu a ce que LAL le test avant la sortie  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | aldarion06 a écrit: | achete aujourd'hui en DVD à 15€ dans une grande surface, pourquoi paye le double pour un BR techniquement moyen ???
Mais bon, je confirme que l'image est moyenne, on comprend mieux pourquoi Pathé n'a pas trop tenu a ce que LAL le test avant la sortie  |
mais 20€ le DVD chez Virgin !!! c'est de l'abus !!!  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Ludo88 a écrit: | aldarion06 a écrit: | achete aujourd'hui en DVD à 15€ dans une grande surface, pourquoi paye le double pour un BR techniquement moyen ???
mais 20€ le DVD chez Virgin !!! c'est de l'abus !!!  |
A la Fnac aussi et dans pas mal de boutiques il est à 19,99€
Encore plus fort, je l'ai vu à un Carrefour à 19,99 et à un autre à 14,90...
Ils ont du s'emmeler les pédales avec les tarifs.
En tout cas je l'ai pris en DVD, si l'image est pourrie, je ne vois pas l'intéret de dépenser plus de 15€ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu l'image du DVD sur un moniteur de démo. le BRD ne peut pas ne pas être au dessus de ça  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ici à Lille il est à 20€ partout le DVD, sauf Carrefour qui aujourd'hui l'a passé à 15€
Ils se sont dit qu'il y avait plus d'argent à se faire ici  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|