| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 19:19 Sujet du message: |
|
|
maitenant sans regarder la colimétrie regarder juste la focalisation s imprésionant comment le S est plu net que le RVB ca se voi surtout de le premier shot clui de l'enfert du dimanche _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que le svideo semble plus nette mais comme je te l'ai déjà dit, rare sont les TT ou les autres projos qui agissent de la sorte  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 06:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai été chez discovery hier apres midi car c'étai leur TT et il m'on dit que c'étai vrai. car a l'époque de ca fabrication la S-vidéo n'etai pas tres vielle c'étaia un peu le BOOM alor le fabriquant a tout misé sur cette conection au détriment de la RVB ceci explique cela
alor nico a quand un projection a la maison? en S-vidéo bien sur
je v encore vous surprendre mai meme mon entrée compostie est de meilleur facture quema RVB quand j'aurai récupere mon cable je ferai des shots en composite vou verez par vous meme _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui là c'est plus clair.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
oui mai l'image est flou
docn je fai tournée mon TT en S bien réglé
mai la jai un cable a 10 fran le Km je v en achetre un bon et je vou ferai queque shot entre le cable des chez carfour et le real cable _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Prends du pur argent !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
un cable S-vidéo en pure argent?
ca ce fait ca? si oui a combien les 10m? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 14:14 Sujet du message: |
|
|
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Svideo.html
Les 2 derniers articles en bas de page
non ne me tue pas merci.
 _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 18:48 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre d'apporter une théorie, je crois qu'il est possible qu'un signal s-video «paraisse» meilleur qu'un signal rvb.
Prenons le cas d'une télé/ou projo/ou moniteur... parfait (ce qui dans la pratique n'existe pas)
L'ajustement de l'image se fait de 2 façon, Luminance et chrominance. (Je ne vous apprends rien je sais.)
Video/brightness=balance des blancs
setup black/contrast=balance des noirs
(gamma=balance des tons de gris)
Chroma/couleur=balance des couleur
Hue/tint=balance de la phase couleur.
Il FAUT savoir que le gain video à l'entrée du moniteur affecte directement la valeur de Brigtness (niveau vidéo). Une augmentation de brightness affecte directement le chroma en l'augmentant lui aussi.
Il se peut donc que la sortie s-vidéo possède un gain SUPÉRIEUR à la sortie rvb du lecteur DVD. Cette hypothèse comprend aussi la sortie composite (RCA) de ce même lecteur.
On ne peut plus parler d'ajustement égale du projecteur, puisque les valeurs du signal à l'entrée sont différentes. (toujours selon l'hypothèse)
En augmentant le brightness du projecteur lorsque tu es en rvb, tu devrais retrouver les mêmes valeurs chromatique qu'en s-vidéo. (au pire du ajuste le chroma par la suite)
Pour la netteté, j'ai aussi ma théorie. Puisque la séparation des tons (gamma) est par définition plus précise en rvb, ton image s'en retrouve plus complexe (plus de différences dans les tons). D'infimes détails se rajoutent et ton projecteur doit «travailler» plus fort pour les rendre à l'écran.
J'ai essayé le test THX disponibles sur bon nombre de DVD (ici Monster inc) et sur le test du «drop shadow» -le gros THX gris- l'ombre du lettrage n'apparaissait qu'en rvb. En s-video, elle était à peine perceptible (et tirait sur le vert en plus).
Bref, avec les bon ajustement, l'image rvb devrait toujours te donner une meilleure qualité d'image. Cette dernière sera malheureusement plus sujette à te rendre les erreurs d'encodage de certains DVD pourris.
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
| wario959 a écrit: | http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Svideo.html
Les 2 derniers articles en bas de page
non ne me tue pas merci.
 |
ouai ba quand tu voi le prix de 2m pour 10m j'ose meme pas imaginé  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En augmentant le brightness du projecteur lorsque tu es en rvb, tu devrais retrouver les mêmes valeurs chromatique qu'en s-vidéo. (au pire du ajuste le chroma par la suite) |
je ne peu pas augmenter plu pour les 2 teste , c'est a dire en S-vidéo et en RVB le brightness du projo est a fond , mai ta theorie me parai tenir la route.
merci de c éxplication
il faudrai pour comparer que j'essai avec un autre lecteure DVD, et que je fasse 2 shots en S et RVB pour chaque lecteur.
je v essayer de dégauter un 2eme lecteure et je vous fait ca _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Juin 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ahaha.... J'avais loupé ce post! Pourtant intéressant!
Il me semble que l'explication du Duc est valable, la svideo et le rvb ne peuvent pas être comparés à réglages identiques puisqu'ils fonctionnent différemment.
Le problème, c'est que tu ne peux plus régler grand chose puisque tu es déjà à fond.
Cela dit, d'après les screenshots que tu as pris, je préfère quand même le rvb qui offre une image aux couleurs bcp plus naturelles et un piqué plus ciné.
Mais si la svideo te satisfait, alors reste en svideo, le principal étant de se faire plaisir.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2832 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 28 Juin 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je découvre ce post, tes screenshots sont étonnants !
Effectivement, moi aussi je pense que rvb>svidéo... pour la bonne raison qu'en plus de le savoir, je l'ai vérifié sur mes 2 lecteurs dvd (le "vieux" hitachi 250 et le récent toshiba sd220).
Bon, la big difference avec toi c'est que je suis en dlp...
Mais si tes screenshots reflètent ton image (je dis ça pour moi et mes lamentables tentatives de screenshots ), alors je comprends que tu choisisse s-vidéo, surtout pour la netteté.
Sur le dernier screen avec l'oeil, c'est sûr il parait très rouge, mais c'est un oeil normal ou irrité ?
Peut-être un bon compromis: s-vidéo avec un peu moins de couleurs ? _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
oui Kriss c'est ce que je fait je me connecte en S avec un peu moin de couleur
tu sais les screnneshots ne son pas bien dur a faire un bon numérique avec un pied ou endroi fix pour le poser sans flash bien sur a sous exposant la photo pour ne voir que l'image et non le mur derrier et le tour est joué
c'est pas grave MAX vau mieu tard que jamais
tu as pu constater surtout pour la néter d'image c'est imprésionant
mais je peu toujour me conecter en RVB et ratraper celle si a la focalisation des potentiometres , ca ne changera rien au convergences
il faudrai aussi que j'essay avec un autre lecteure pour savoir si ca ne vien pas de mon thomson _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|