Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur LG BH 200 (BD/HD-DVD/DVD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les maj de firmware, c'est rare qu'on les trouve sur les sites des constructeurs. Pour les lecteurs encore, ca arrive. Mais pas pour les projos.

Mince, on est nombreux à avoir des problèmes avec le signal hdmi. U2, j'avais oublié ton problème en effet, je m'en souviens maintenant. Rolling Eyes

Franchement, ca m'énerve un peu, un signal hdmi devrait être un signal hdmi point à la ligne. Si chaque constructeur de platine le bidouille à sa sauce, c'est clair que les diffuseurs vont avoir des problèmes. Sad

En ce qui me concerne, pour répondre à U2, je ne connais personne ici qui possède un projo hdmi (récent en plus) sur lequel tester ma LG mais j'ai quand même déjà pas mal d'éléments en ma possession qui vont dans ce sens:

- le signal HDMI de ma la LG est accepté sans problème par mon plasma Panasonic
- mon projo Sim 2 accepte sans problème le signal HDMI de ma vieille platine Pio DV 668, qui doit dater à peu près de la même époque que le projo.

Tout ca indique bien que c'est mon projo qui digère pas le signal hdmi, d'autant que les 20 autres possesseurs de LG BH 200 sur HC-fr.com ont tous des diffuseurs récents et ne rencontrent aucune difficulté. Rolling Eyes

Bon, en tout cas, ce matin, j'ai contacté le SAV de Sim 2, figurez-vous qu'il y a un représentant en Autriche, à Vienne! Shocked J'ai téléphoné à celui-ci, lui ai expliqué mon problème, le type n'avait pas du tout l'air étonné et m'a tout de suite dit assez sûr de lui, que le problème pouvait être résolu en mettant à jour le firmware de mon projo. Shocked Very Happy
Cerise sur le gâteau, il peut faire la MAJ lui-même, dans son magasin. Ca prend même pas une journée. Very Happy
Du coup, je lui apporte mon projo lundi matin avant d'aller bosser et vais le rechercher le soir, en espérant que mon problème sera résolu! Embarassed Wink
Et ca ne me coûtera pas un rond, il m'a dit qu'il allait me faire ca gratos.

Si je m'attendais à ca en appelant Sim 2!!! Laughing

Donc, affaire à suivre. On verra lundi soir ce que ca donne. Wink
coteobscur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une bonne nouvelle Very Happy ce serait dommage de te séparer du sim2 Confused
le dernier firm pour mon VP infocus ma même permis la compatibilité 1080p24 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela prouve que c'est une bonne marque très commerciale Very Happy

On devrait tous bénéficier gratuitement et facilement des mises à jour de nos appareils... Automobile compris (et surtout ! ). Wink

Certains appareils peuvent se mettre à jour très facilement par une clé USB que l'on branche sur l'appareil avec son fichier préalablement installé dessus. Comme ma Samsung 1500.
C'est une très bonne idée à coté des complications de configuration réseau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cette mise à jour va régler ces porblèmes d'HDMI, sinon on se serait fait une joie de t'aider à choisir un nouveau projo Laughing
@ldo

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

je ne connais personne ici qui possède un projo hdmi (récent en plus)

Le fait qu'ils ait des VP plus récent ne veut rien dire, le VP de mon revendeur était plus ancien que le mien, et lui impec

max zorin a écrit:

- le signal HDMI de ma la LG est accepté sans problème par mon plasma Panasonic

Comme il le serait sur un autre VP

max zorin a écrit:

- mon projo Sim 2 accepte sans problème le signal HDMI de ma vieille platine Pio DV 668, qui doit dater à peu près de la même époque que le projo.

Si ça se trouve il détecterai une autre platine HD

Tou ça pour dire que t'as la guigne comme moi c'est tout Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais à lire ici où là les messages, il n'est pas le seul dans ce cas...
Sans parler des incompatibilités 1080p, 24p et j'en passe Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
On devrait tous bénéficier gratuitement et facilement des mises à jour de nos appareils... Automobile compris (et surtout ! ).

D'accord avec toi, mais juridiquement, ils sont pas tenus le faire une fois la période de garantie écoulée. Confused

DTSman:

Citation:
J'espère que cette mise à jour va régler ces porblèmes d'HDMI, sinon on se serait fait une joie de t'aider à choisir un nouveau projo

J'espère aussi, ok, j'ai bien compris le message! Laughing Wink

U2:

Citation:
Tou ça pour dire que t'as la guigne comme moi c'est tout

Ah mais tout-à-fait!!! J'ai la guigne, je le sais bien!!! J'ai des problèmes avec un achat de matos sur deux environ! Confused

Je suis assez confiant sur ce coup-là car le type du sav avait l'air assez sûr de lui. Cela dit, ton cas personnel (avec la maj faite sur ton projo) n'est pas fait pas pour rassurer. Rolling Eyes

Au passage, le type m'a dit que ca serait dommage de me séparer de mon Domino 30H car selon lui, je ne gagnerais pas vraiment à changer de projo, sauf pour la résolution et encore, ca se verrait pas énormément d'après lui, mais pour le reste, contraste, optique etc... les projos actuels ne sont pas vraiment supérieurs à mon Domino, peut importe les taux de contrastes incroyables annoncés par les constructeurs. Wink
@ldo

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ludo:

Citation:
On devrait tous bénéficier gratuitement et facilement des mises à jour de nos appareils... Automobile compris (et surtout ! ).

D'accord avec toi, mais juridiquement, ils sont pas tenus le faire une fois la période de garantie écoulée. Confused

Même pendant la periode de garantie, comment prouver que le problème vient du VP et pas du lecteur vu que l'anomalie est "rare et aléatoire", pour ma part je ne vais pas leur envoyer mon VP et ma PS3 au SAV optoma Shocked , sur le forum hc.fr il y a un mec qi fais du SAV je lui avais exposé le problème et il me parlait de changer la carte mère Shocked du VP, ouai super mais vu qu'il n'ont rien trouvé comme anomalie Rolling Eyes , c'est le pot de terre contre le pot de fer Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Ah mais tout-à-fait!!! J'ai la guigne, je le sais bien!!! J'ai des problèmes avec un achat de matos sur deux environ! Confused

J'ai aussi eu quelques déboires parmi lesquels :

- Projo Optoma H77 : bug de colorimétrie, il a fallu des mois pour en venir à bout si bien qu'Optoma a perdu un client.

- Projo Sony VW50 : bug de tearing en 1080@24p. Là aussi des mois d'attentes, une véritable petite épopée, mais une histoire qui a bien finie puisque remplacé par un VW60.

- Ampli Yamaha Z11 : bug de compatibilité 0-255 en HDMI. Apres quelques mois d'attente j'ai craqué pour le remplacer par un Denon AVCA1HD et j'ai très bien fait même si Yamaha a fini par corrigé ce bug (uniquement sur le Z11 d'ailleurs et pas sur leurs amplis de milieu de gamme)

- Cable HDMI Chlarys : incompatible sur les grosses longueur avec des résolution élevée. Étant d'un naturel méfiant sur les éventuelles différences entre câble j'ai mis du temps avant de mettre le doigt sur le problème. Au final câble remplacé par du Supra et là plus de problème.

- Switch HDMI Real Cable : parasitage du signal avec en particulier des bleu pixélisés. Le remplacement par un petit swich HDMI manuel philips a corrigé le problème.

Avec l'HDMI j'ai retenu un point : "prix élevé ne rime pas nécessairement avec qualité".
Pat 17

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

- Projo Optoma H77 : bug de colorimétrie, il a fallu des mois pour en venir à bout si bien qu'Optoma a perdu un client.

- Projo Sony VW50 : bug de tearing en 1080@24p. Là aussi des mois d'attentes, une véritable petite épopée, mais une histoire qui a bien finie puisque remplacé par un VW60.

- Ampli Yamaha Z11 : bug de compatibilité 0-255 en HDMI. Apres quelques mois d'attente j'ai craqué pour le remplacer par un Denon AVCA1HD et j'ai très bien fait même si Yamaha a fini par corrigé ce bug (uniquement sur le Z11 d'ailleurs et pas sur leurs amplis de milieu de gamme)

- Cable HDMI Chlarys : incompatible sur les grosses longueur avec des résolution élevée. Étant d'un naturel méfiant sur les éventuelles différences entre câble j'ai mis du temps avant de mettre le doigt sur le problème. Au final câble remplacé par du Supra et là plus de problème.

- Switch HDMI Real Cable : parasitage du signal avec en particulier des bleu pixélisés. Le remplacement par un petit swich HDMI manuel philips a corrigé le problème.

Avec l'HDMI j'ai retenu un point : "prix élevé ne rime pas nécessairement avec qualité".

Shocked

Au final, cela a du te coûter une fortune en budget et en temps perdus... C'est quand même incroyable quand on y pense, que sur des machines pareilles on ne puisse même pas être assurés d'une compatibilité et d'une fiabilité parfaites... Les sorties de matériels se font bien trop vites pour espérer avoir des produits vraiment finalisés de nos jours... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
DTSman a écrit:

Shocked

Au final, cela a du te coûter une fortune en budget et en temps perdus... C'est quand même incroyable quand on y pense, que sur des machines pareilles on ne puisse même pas être assurés d'une compatibilité et d'une fiabilité parfaites... Les sorties de matériels se font bien trop vites pour espérer avoir des produits vraiment finalisés de nos jours... Rolling Eyes Wink

+ 1, la course à l'échalotte existe toujours Evil or Very Mad
Rolling Eyes

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, t'en as eu aussi des pépins, DTSman... Rolling Eyes
De nos jours, c'est le consommateur qui doit faire remonter les problèmes, les appareils ne sont pas testé après mise-au-point. Rolling Eyes

En ce qui concerne mon problème, en y réfléchissant, j'ai acheté ma platine Pio DV 668 avant d'avoir le Sim2, je l'utilisais déjà sur mon Nec HT1000, donc ca remonte!!! Pas étonnant que son signal hdmi du moyen-âge ne fasse pas de mal à mon Sim2... Wink

Au passage, même en YUV 576p le traitement vidéo de la LG est largement supérieur à celui de la Pio, la définition est plus précise, l'image est propre et stable (des contours francs et nets), le désentrelacement est 10 fois meilleur (vous me direz, avec Pio, c'est pas difficile! Laughing), les couleurs mieux restituées, le rendu général plus contrasté.

Ca y est fait quelques années de recherche et d'évolution technologique. La puce de la LG est vraiment excellente. Wink

Par contre, je maintiens ma première impression, l'ergonomie et la navigation dans les menus est lente et fastidieuse. Apparamment, il n'est pas possible de revenir du setup au point d'arrêt du film. Confused
DTSman

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Et c'est valable dans beaucoup de domaine, typiquement l'informatique ou bien de trop de logiciels sont livrés sans être suffisamment testés toujours dans un soucis de satisfaire les ventes etc...

Sinon pour en revenir à l'HDMI, hier j'ai testé un cable de 2m de la marque Fnac en lieu et place d'un 5m Real Cable et bien le signal était parasité de traits verts en 1080p. En 1080i ça passait sans encombre. Le câble passait a proximité de l'ampli ce qui devait peut être causer du parasitage. Comme quoi l'HDMI ce n'est pas seulement du tout ou rien, des 0 et des 1. C'est une signal électrique qui peut être soumis à tout un tas de perturbations.
max zorin

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:

Citation:
Comme quoi l'HDMI ce n'est pas seulement du tout ou rien, des 0 et des 1. C'est une signal électrique qui peut être soumis à tout un tas de perturbations.

Bah moi je serais plutôt de ton avis, je sais que certains ne sont pas d'accord avec cette thèse mais j'en ai fait moi-même l'expérience: avant mon câble Inakustik, j'ai eu un câble hdmi de 12m Hama non blindé, à moins de 100 EUR, mon image était parasitée.... Je l'ai rendu et pris un double blindage et c'était bon. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, le problème, ce n'est pas les 0 et les 1... mais la fréquence à laquelle ont les faits varier !
En audio coax ou optique, on se limite à du Khz, mais en vidéo, on passe au Mhz, et on ne se limite pas à une seule info !
Et dans ces fréquences, les parasites sont légions : wi-fi, console de jeu sans fil, téléphonie, etc...

Donc un signal dit imperturbable le devient facilement.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans la surenchère marketing avec les sois-disants câbles certifiées HDMI 1.3, ou pire, 24p !!!
Car je ne vois pas en quoi il faudrait un câble spécial pour le 24p qui est une fréquence (et donc infos) bien inférieur au signal progressif vidéo 50p Laughing Wink

Mais un conseil, ne mettez pas de coté les câbles "très bon marché" de certains revendeurs qui parfois sont de véritables... surprises Shocked Wink Wink
J'ai celui-ci en 10 m, et je n'ai vraiment aucuns soucis (Wifi à coté), et sur mon VP Sony...
Lien CDRVIERGE
Et on est plusieurs ici dans mon cas Wink Wink
(acheté en urgence pour essais avant de réflechir à un autre bon câble, je n'en vois plus l'utilité. Et je l'ai comparé à un autre de 200 € d'un pote, qui a été un peu déçu de ne voir aucuns écarts !).

Mais bon, libre à vous de... Et je crois aussi que ça dépend beaucoup du matos ! Wink Wink
DTSman

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Mais il ne faut pas non plus tomber dans la surenchère marketing avec les sois-disants câbles certifiées HDMI 1.3, ou pire, 24p !!!
Car je ne vois pas en quoi il faudrait un câble spécial pour le 24p qui est une fréquence (et donc infos) bien inférieur au signal progressif vidéo 50p Laughing Wink

Je dirai même méfiance quand le câble est indiqué "compliant 24p"! Dans mon cas le chlarys était effectivement compatible 24p mais à 50p/60p c'était la cata. Normal la bande passante varie du simple au double comme entre du 1080i et p.
Pat 17

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Comme quoi l'HDMI ce n'est pas seulement du tout ou rien, des 0 et des 1. C'est une signal électrique qui peut être soumis à tout un tas de perturbations.

C'est clair ! Quand j'ai acheté mon câble HDMI (15 mètres...) j'ai pu essayer deux qualités de câbles différentes dans la même marque (AudioQuest) ; si le bas de gamme (HDMI1) faisait apparaître de la "neige" à l'écran, le HDMI3 (milieu de gamme) en était parfaitement exempt... Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

des nouvelles de mon projo: le sav de Sim2 a mis à jour le firmware de mon Domino 30H aujourd'hui (je leur ai porté le projo ce matin et suis allé le rechercher ce soir) et ca marche!!! Very Happy

Gros soulagement ce soir en rebranchant mon projo... l'image hdmi de la LG est parfaitement affichée en hdmi. Et je dirais même, magnifiquement! Very Happy
Pas eu le temps réellement tester ce soir mais j'ai quand même passé quelques scènes du Z2 de Gladiator ainsi que le HD-DVD LAL de Pan's Labyrinthe (pas encore déballé mes BD et HD-DVD...). L'image dvd en 720p gagne en netteté et, sans propulser le dvd au niveau de la HD (difficile avec le Z2 de Gladiator qui est assez dégueulasse), la LG rend l'image de celui-ci plus propre, plus homogène, bref, un joli lissé très cinéma. Ca me plaît bien! Smile En HD-DVD, c'est la netteté des arrière-plans qui m'a bluffé ainsi que le détail des traits du visage de la jeune princesse.
Le tout est bien fluide et aucun effet d'escalier n'est à déplorer.

Par contre, si quelqu'un pouvait me dire comment changer la résolution sans remettre le film à zéro, je lui en serais très reconnaissant car c'est vraiment pénible de revenir aux pré-menus etc... pour faire des comparaisons à la volée, c'est missions impossible! Rolling Eyes

Ce WE, je ferai des tests plus poussés, avec BD, HD-DVD et Z1 et résolutions 720p/1080i.

PS: il semble que mon projo accepte même le 1080p, il m'a affiché le menu LG sans broncher ou presque, peut-être un apport de la MAJ car normalement, le Domino 30H va seulement jusqu'au 1080i. A voir donc.

Ahhhh.... Ca va mieux! Very Happy Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à mon message d'hier, franchement, chapeau à Sim2 et leur SAV en Autriche, d'abord, ils m'ont mis-à-jour mon projo en quelques heures, dans leur magasin, et en plus, ils m'ont dépoussieré l'intérieur de mon projo sans me facturer quoi que ce soit, alors que le projo n'est plus sous garantie depuis longtemps! Smile
DTSman

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah te voilà enfin en liaison numérique! C'est le minimum pour tirer le meilleur d'un projo HD.

Sinon pour comparer les résolutions tu peux mettre ton APN sur un trépied à 50cm de la toile, passer une mire (moi j'utilise souvent celle du DVD PAL de Peter finzel) puis faire des shoot avec plusieurs résolutions 720, 1080i, 576p. C'est comme ça que j'ai fait des comparo d'upscaling de mes sources/ampli/projo.

Dans ton cas les meilleurs résultat en lecture DVD devraient être avec une résolution 720p en sortie du lecteur. Pour la HD, c'est à voir lequel du projo ou de la platine fait le plus propre downscaling 1080p vers 720p.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: