Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 15:45 Sujet du message: [BD & DVD] [°REC] |
|
|
[°Rec] de Jaume Balaguero et Paco Plaza:
Lors d'un reportage sur une caserne de pompiers, une jeune journaliste et son cameraman assistent à une intervention qui s'avère beaucoup plus dangereuse que prévue...
A la façon du récent (et excellent) "Cloverfield", "Rec" est un long métrage tourné caméra à l'épaule en "live", ce qui lui donne un aspect reportage très réaliste.
Malgré un scénario linéaire et un début long à se mettre en place, le film est une plongée viscérale dans l'horreur. L'ambiance angoissante fait froid dans le dos, l'absence de musiques pèse, les effets chocs sont omniprésents et l'ensemble du casting est crédible (surtout la charmante et pertinente Manuela Velasco).
Réaliste, stressant, flippant et hautement rythmé dans sa seconde partie, "Rec" s'apparente à un tour de montagne russe. Les fans du genre savoureront cette bombe de terreur hyper réaliste.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc haut de gamme pour l'éditeur Wild Side.
-Le grain persistant et les changements de teintes sont là pour restituer l'aspect reportage du métrage. Les choix des réalisateurs sont retranscrits à la perfection grâce à cet excellent pressage.
-Des pistes sonores extrèmement dynamiques (prévenez vos voisins) d'une efficacité à toute épreuve. Mention spéciale à la spatialisation et aux sons stridents. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai à peine frissonné dans les 30 dernières minutes...  _________________ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai pas trop l'habitude d'être immergé dans les films d'horreur mais celui-là a fait exception
Non pas qu'il fiche une frousse infernale, mais on sent comme une tension qui va crescendo, tension fort désagréable en fait.
Tellement désagréable que le générique de fin fut un soulagement.
A côté, des machins style Hostel ou la série des SAW ne m'ont quasi rien fait niveau sensation.
Bref, pour moi °REC est un drôle d'ovni.
Le loup celeste a écrit: | ...un début long à se mettre en place... |
Je pense que c'est fait exprès, cette lenteur du rythme au début. Tout est calibré au millimètre pour, au début, conforter le spectateur dans l'idée qu'il voit un "bête" documentaire, pour bien le caresser dans le sens du poil, allant même jusqu'à faire son maximum pour lui faire oublier qu'il est spectateur d'un film d'horreur.
Tout est fait pour nous plonger dans l'horreur en un clin d'oeil et sans vaseline
Dark Vador a écrit: | J'ai à peine frissonné dans les 30 dernières minutes...  |
C'est vrai que voir Dark Vador dans l'épisode III pleurer sa mère parce que sa dinde est clamsée, c'était bien plus stressant, faut bien le reconnaitre  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'ai à peine frissonné dans les 30 dernières minutes...  |
C'est vrai que voir Dark Vador dans l'épisode III pleurer sa mère parce que sa dinde est clamsée, c'était bien plus stressant, faut bien le reconnaitre  |
Pour en revenir à REC, plein de gens me disaient, tu vas voir ce film fait peur... Franchement, je suis pas fan de film d'horreur ou d'épouvante, mais là, je vois pas où on doit avoir peur.
Pour moi, ce film fut une petite déception. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Franchement, je suis pas fan de film d'horreur ou d'épouvante, mais là, je vois pas où on doit avoir peur. |
Faudra que tu nous donnes le nom de l'alcool que tu as bu le jour où tu as vu le film, ça a l'air de mettre les gens dans un état second, d'enfer ton truc !
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Dark Vador a écrit: | Franchement, je suis pas fan de film d'horreur ou d'épouvante, mais là, je vois pas où on doit avoir peur. |
Faudra que tu nous donnes le nom de l'alcool que tu as bu le jour où tu as vu le film, ça a l'air de mettre les gens dans un état second, d'enfer ton truc !
 |
Sache que je ne bois rien ou fume rien, devant un film, j'ai rarement la frousse ou les larmes au coin des yeux.
On me reproche souvent mon manque d'émotion.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sache que je ne bois rien ou fume rien, devant un film, j'ai rarement la frousse ou les larmes au coin des yeux.
On me reproche souvent mon manque d'émotion.  |
Ah ok ben fallait l'dire tout d'suite aussi, rhooooooo  _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
je suis pas bon spectateur pour les films d'horreur, je reste de marbre devant les Saw et Hostel, devant les Scream et cie, mais avec Blair Witch, je crois que jamais de ma vie j'ai jamais eu autant peur au ciné, une des plus grande claque du ciné pour moi... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | je suis pas bon spectateur pour les films d'horreur, je reste de marbre devant les Saw et Hostel, devant les Scream et cie, mais avec Blair Witch, je crois que jamais de ma vie j'ai jamais eu autant peur au ciné, une des plus grande claque du ciné pour moi... |
Ah oui ?
A quel moment Blair With t'as fait flipper exactement ? _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | xanderross a écrit: | je suis pas bon spectateur pour les films d'horreur, je reste de marbre devant les Saw et Hostel, devant les Scream et cie, mais avec Blair Witch, je crois que jamais de ma vie j'ai jamais eu autant peur au ciné, une des plus grande claque du ciné pour moi... |
Ah oui ?
A quel moment Blair With t'as fait flipper exactement ? | tout simplement les 10 dernières minutes, vivant à l'époque en bord de fôret, je peux t'assurer que tu regarde par ta fenêtre différemment après... On aura beau dire ce que l'on veut sur Blair Witch, mais le film est diablement efficace et 100 fois plus stressant qu'un Hostel... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
[spoiler]
Mouai le virus de la rage je veux bien, mais on n'a toujours pas expliqué pourquoi les zombies ne s'attaquaient pas entre eux. Ce qui est l'écoeuil majeur de ce genre de film (qui se veut réaliste).
L'actrice principale aide à passer un bon moment tout de même devant le film  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | On aura beau dire ce que l'on veut sur Blair Witch, mais le film est diablement efficace et 100 fois plus stressant qu'un Hostel... |
Je suis d'accord avec ton commentaire.
A ce propos, ce n'est que récemment que j'ai vu le "Massacre à la tronçonneuse" de 1973. On ne voit rien de bien sanglant dedans, mais c'est ce qu'on ne voit pas qui file l'angoisse.
Trop en montrer rend le spectateur blasé, incapable de faire travailler son imagination, il ne fait qu'assister au spectacle (si l'on puis dire ).
Zardoz a écrit: | je veux bien, mais on n'a toujours pas expliqué pourquoi les zombies ne s'attaquaient pas entre eux. Ce qui est l'écoeuil majeur de ce genre de film (qui se veut réaliste).
L'actrice principale aide à passer un bon moment tout de même devant le film  |
Au vu de ton spoiler, tu confonds avec 28 jours plus tard... _________________

Dernière édition par Arioch le Mar 02 Déc 2008 10:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Arioch a écrit: | xanderross a écrit: | je suis pas bon spectateur pour les films d'horreur, je reste de marbre devant les Saw et Hostel, devant les Scream et cie, mais avec Blair Witch, je crois que jamais de ma vie j'ai jamais eu autant peur au ciné, une des plus grande claque du ciné pour moi... |
Ah oui ?
A quel moment Blair With t'as fait flipper exactement ? | tout simplement les 10 dernières minutes, vivant à l'époque en bord de fôret, je peux t'assurer que tu regarde par ta fenêtre différemment après... On aura beau dire ce que l'on veut sur Blair Witch, mais le film est diablement efficace et 100 fois plus stressant qu'un Hostel... |
Pareil, j'ai pas flippé une minute et je me suis ennuyé ferme devant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Pareil, j'ai pas flippé une minute et je me suis ennuyé ferme devant.  |
Sans coeur !!!
'Spèce de machine !!!
'Spèce de Dark Vador tiens !!!
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Dark Vador a écrit: | Pareil, j'ai pas flippé une minute et je me suis ennuyé ferme devant.  |
Sans coeur !!!
'Spèce de machine !!!
'Spèce de Dark Vador tiens !!!
 |
Si, la mort de Yoda dans le "Retour du Jedi" me fait un petit quelque chose au cœur.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Si, la mort de Yoda dans le "Retour du Jedi" me fait un petit quelque chose au cœur.  |
Moi aussi, ça m'a fait quelque chose...
J'ai fêté ça !
Je déteste l'alcool donc forcément, dès le premier petit vert, ça passe pas !  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Dark Vador a écrit: | Si, la mort de Yoda dans le "Retour du Jedi" me fait un petit quelque chose au cœur.  |
Moi aussi, ça m'a fait quelque chose...
J'ai fêté ça !
Je déteste l'alcool donc forcément, dès le premier petit vert, ça passe pas !  |
 _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
Zardoz a écrit: | je veux bien, mais on n'a toujours pas expliqué pourquoi les zombies ne s'attaquaient pas entre eux. Ce qui est l'écoeuil majeur de ce genre de film (qui se veut réaliste).
L'actrice principale aide à passer un bon moment tout de même devant le film  |
Au vu de ton spoiler, tu confonds avec 28 jours plus tard... |
non non je confond pas,
t'es sur que tu as bien vu le film ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | non non je confond pas,
t'es sur que tu as bien vu le film ?  |
Oui, j'ai bien vu le film
Dans 28 jours + tard, la contamination provient d'un virus appelé "la rage"
Dans °REC, c'est aussi un virus mais qui a des connotations plus religieuses puisqu'il est apparenté à des cas de possessions.
|
 |
|