Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
69JLM
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 13:37 Sujet du message: AMPLI PIONEER VSX908 + LECTEUR BLUE RAY - connexion 5.1 |
|
|
Je possède un ampli Pioneer THX VSX908 que je souhaite conserver.
Voulant m'équiper d'un lecteur Blue Ray avec décodeurs intégrés et sortie 5.1, j'aimerai savoir si il sera possible de bénéficier des décodages DTS HD, Dolby True HD, Dolby Digital Plus sans connexion HDMI ?
Si oui quelle platine choisir ?
Si non, me confirmer qu'une platine du type SONY 350 est suffisante.
Merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit bonjour ? Non ? Bon, c'est pas grave
Oui, tu peux bénéficier du son HD via les sorties analogiques 5.1 comme il en est le cas pour le SACD qui reste la meilleur liaison audio pour beaucoup de puriste (le entrées 5.1 des amplis ne comportent généralement aucun filtres).
Dans les platines comportant ces décodeurs et sorties 5.1... heu... 7.1 même, tu as la Sony S550 (334 € Cobra), Samsung 2500 (338 € Darty) ou la Panasonic 55 (449 €) pour les meilleurs rapports qualité / prix.
Voir après les équipements / performances qui les différencient, comme un processeur HQV spécial DVD pour la Samsung, ou des réglages "poussés" pour la Pana... |
|
|
 |
69JLM
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 03:02 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je m'étais renseigné chez Boulanger où un vendeur m'avais soutenu qu'il n'était pas possible de bénéficier de décodages audio HD via des sorties et entrées 5.1.
Cordialement.
Jean-Louis |
|
|
 |
|