Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Jumper
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 05:56    Sujet du message: [DVD & BD] Jumper Répondre en citant

bon j'ai cherché et pas de post dans la rubrique DVD - HD DVD - Blu-ray & Co

Vu hier soir :

Image 8/10 : Sur ce point, on reste sur un sentiment mitigé. Certains plans sont incroyablement détaillé, presque du jamais vu pour un film Shocked et quelques secondes après, le changement de caméra nous rappelle la différence de matos ... c'est toujours beau oui mais un cran en dessous. Bref, en y réfléchissant, on a là un beau transfert qui aurait pû (dû ?) être exceptionnel.

Son 9/10 : TOP DEMO, on pouvait s'y attendre mais franchement la spatialisation est un modèle du genre. La piste VO DTS-HD déménage sérieusement (même si ma ps3 ré-encode le tout en PCM). Pour la VF, il s'agit de la VFF (on reconnait bien les voix françaises de Christensen et Samuel Jackson). VFF en DD 5.1 de très haut niveau.

Artistique 7,5/10 : C'est le premier volet d'une trilogie donc un peu de tolérance. Néanmoins, on reste sur sa faim tant l'aspect mythologique est survolé au profit du tappe à l'oeil. Enfin, çà se regarde bien, on ne voit pas le temps passer et au final, on attend la suite pour voir si l'essai va être transformé Wink
A noter qu'avec le BD, une copie digitale est dispo pour votre pc ou ipod (même chose pour 10,000 bc) Wink

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'aspect mythologique est survolé au profit de l'action et j'espère que le second volet s'attardera un peu plus sur ce sujet. Wink

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une trilogie? Naannnn!!!
Bon sang mais ca commence à suffir ces films de super héro! Y en a marre à la fin.
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en même temps, personne ne te force à les voir Wink

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jumper de Doug Liman:

David est un Jumper, il peut se téléporter dans n'importe quel endroit dans le monde. A trop user de son don, David est bientôt repéré et traqué par une étrange organisation qui pourchasse les Jumpers depuis des siècles...

Sur un concept inédit (rare de nos jours à Hollywood) et percutant (nombres d'effets chocs), "Jumper" enchaine les images cartes postales (l'on voyage beaucoup de l'Egypte à l'Angleterre en passant par le Japon) et les scènes d'actions spectaculaires aux SFX jamais pris en défaut.

Le ton plutôt cool dans la première partie (l'insouciance de son jeune héros) laisse vite place à un ton plus grave à la mi-métrage (rester en vie lorsque l'on est pourchassé) pour permettre une évolution de son vulnérable héros interprété avec assez de conviction par Hayden Christensen. Les acteurs endossent avec succès leurs personnages (Samuel L. Jackson et Jamie Bell en tête) en dehors de la charmante Rachel Bilson fade comme c'est pas permis. L'on peut également regretter que la mythologie mise en place ne soit pas plus développée (premier volet d'une trilogie oblige) vu l'ampleur du concept.

Un divertissement léger et efficace au concept fort, qui devrait s'embellir avec ses futures suites.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH: DTS HD 5.1; SPANISH & FRENCH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray de très grande qualité de la part de "20th Century Fox".
-Un master parfait, une compression invisible, un piqué remarquable et des noirs profonds. Un travail d'excellente facture.
-Des pistes immersives, des basses actives et des effets chocs. Une réussite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Jumper de Doug Liman:

David est un Jumper, il peut se téléporter dans n'importe quel endroit dans le monde. A trop user de son don, David est bientôt repéré et traqué par une étrange organisation qui pourchasse les Jumpers depuis des siècles...

Sur un concept inédit (rare de nos jours à Hollywood) et percutant (nombres d'effets chocs), "Jumper" enchaine les images cartes postales (l'on voyage beaucoup de l'Egypte à l'Angleterre en passant par le Japon) et les scènes d'actions spectaculaires aux SFX jamais pris en défaut.

Le ton plutôt cool dans la première partie (l'insouciance de son jeune héros) laisse vite place à un ton plus grave à la mi-métrage (rester en vie lorsque l'on est pourchassé) pour permettre une évolution de son vulnérable héros interprété avec assez de conviction par Hayden Christensen. Les acteurs endossent avec succès leurs personnages (Samuel L. Jackson et Jamie Bell en tête) en dehors de la charmante Rachel Bilson fade comme c'est pas permis. L'on peut également regretter que la mythologie mise en place ne soit pas plus développée (premier volet d'une trilogie oblige) vu l'ampleur du concept.

Un divertissement léger et efficace au concept fort, qui devrait s'embellir avec ses futures suites.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH: DTS HD 5.1; SPANISH & FRENCH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray de très grande qualité de la part de "20th Century Fox".
-Un master parfait, une compression invisible, un piqué remarquable et des noirs profonds. Un travail d'excellente facture.
-Des pistes immersives, des basses actives et des effets chocs. Une réussite.

Du même avis. Wink

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jumper... j'ai beaucoup aimé. Pas le film du siècle mais globalement bien mené. J'ai personnellement préféré la Milly jeune à la "vieille" et c'est un peu dommage que l'on n'ait pas approfondi le malaise de l'ado (on zappe tout de suite à ses 23 ans). Je pense qu'il y a matière à un bon 2.
Au niveau qualité image et son, je ne dirais qu'une chose. Muy bueno. Par contre au niveau de la HD en général je commence à ne plus remarquer que c'est bien. Je m'explique, avant je regardais un dvd ou la télé et quand je regardais un film en HD je me disais "whaou, ça déchire trop sa race". Maintenant que je regarde surtout des chaines et des films en HD je trouve ça normal... par contre un DVD ou la télé SD je me dis "Purée, c'est trop de la daube". Mr. Green

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

trés trés bon film , oui pas celui du siecle , mais tres tres bon film !

en plus , la jaquette du dvd est magnifique !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jang

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne voit pas le temps passer

en meme temps avec 1h20 de métrage,encore heureux...et heureusement,car après 10 minutes intéréssantes,le film s'enlise dans une miévrerie avec une romance bidon....tout est survolé,bref,de l'arnaque ces films qui sont maintenant réalisé dans l'unique but de faire des suites "réelles"(pas comme les JAMES BOND et INDIANA JONES j'entends par exemple!)....y'a la télé et les multiples séries pour ça,on va pas en plus en bouffer en loàng métrage au ciné,c'est gonflant!
Pourtant j'étais positif a mort avant le visionnage.... Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Citation:
on ne voit pas le temps passer

en meme temps avec 1h20 de métrage,encore heureux...et heureusement,car après 10 minutes intéréssantes,le film s'enlise dans une miévrerie avec une romance bidon....tout est survolé,bref,de l'arnaque ces films qui sont maintenant réalisé dans l'unique but de faire des suites "réelles"(pas comme les JAMES BOND et INDIANA JONES j'entends par exemple!)....y'a la télé et les multiples séries pour ça,on va pas en plus en bouffer en loàng métrage au ciné,c'est gonflant!
Pourtant j'étais positif a mort avant le visionnage.... Rolling Eyes

Oui mais lequel est le pire entre ces deux positions :

-Un film qui est prevu en 2 volets ou en trilogie AVANT sa sortie en selle (on ne sait pas si les gens vont aimer , mais si il les aime , on a de quoi faire 2 ou 3 films avec une histoire et qui se tiennent)

-Un film sorti prevu pour un seul film mais qui fait un tres bon score au Box Office et du coup , on veut a tout pris en fair eune suite , on trouve un scenario vite , pas trop faire attendre les gens parce que sinon , le film peut etre oublier , on tourne ca et on sort ca en se disant "on a fait le 2eme , on s'en fout si il est pas bien , les gens iront le voir et on se ferra notre fric"

Question Question Question Question

Comme maintenant , les suites sont quasi systematique lors d'un succes , je prefere la catogorie 1 , dont Jumper fait partie !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

KLANK

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Une trilogie? Naannnn!!!
Bon sang mais ca commence à suffir ces films de super héro! Y en a marre à la fin.

toujours à se plaindre mais on ne reléve pas Smile là ca passe nikel Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:

Autant adoré qu'au cinéma, ce premier film d'une trilogie prend le temps de mettre en place l'histoire et les personnages.
Dommage que l'on n'en sache pas plus d'ailleurs car il y a vraiment un potentiel à développer.
Les SFX assurent lors des "jumps" et les acteurs communiquent leur plaisir de jouer dans un tel film.
Cette édition BD propose une image "nickel" et un son qui dépote même si les dialogues sont un peu en retrait.
Un très bon divertissement qui donne envie de voir la suite. Wink

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon p'tit film effectivement, efficace ça passe vite et on se prend pas la tête un bon divertissement Wink

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Ce soir:

Autant adoré qu'au cinéma, ce premier film d'une trilogie prend le temps de mettre en place l'histoire et les personnages.
Dommage que l'on n'en sache pas plus d'ailleurs car il y a vraiment un potentiel à développer.
Les SFX assurent lors des "jumps" et les acteurs communiquent leur plaisir de jouer dans un tel film.
Cette édition BD propose une image "nickel" et un son qui dépote même si les dialogues sont un peu en retrait.
Un très bon divertissement qui donne envie de voir la suite. Wink
Wink merci

Pat 17

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

U2 a écrit:
Un bon p'tit film effectivement, efficace ça passe vite et on se prend pas la tête un bon divertissement Wink

Absolument. Un film oublié aussi vite qu'il a été vu... et une bonne soirée en prime. Wink

Pourtant les acteurs sont bons, les SFX sont convaincants, l'histoire peut être intéressante, mais, mais, mais... ça reste juste un film fantastico-comico-aventurico-divertissico-blocbusterico-sentimental de plus... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
U2 a écrit:

Absolument. Un film oublié aussi vite qu'il a été vu... et une bonne soirée en prime. Wink

Pourtant les acteurs sont bons, les SFX sont convaincants, l'histoire peut être intéressante, mais, mais, mais... ça reste juste un film fantastico-comico-aventurico-divertissico-blocbusterico-sentimental de plus... Embarassed Wink

ha bon?....Comique dans quel sens?

Pat 17

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

Pas comique... mais comics... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
KLANK a écrit:

Pas comique... mais comics... Laughing Wink
Wink ha Ok Smile

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2008
Durée : 89 min
Réalisateur : Doug Liman
Acteurs : Hayden Christensen, Jamie Bell, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Diane Lane

Le synopsis :

Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait se téléporter n’importe où sur terre, le monde n’a plus de limite pour David Rice. Mais à trop user de son don, David est bientôt repéré et traqué par une étrange organisation...

Le film : ♥♥♥♥♥

Sur un concept inédit (rare de nos jours à Hollywood) et percutant, "Jumper" enchaine les images cartes postales (l'on voyage beaucoup de l’Égypte à l'Angleterre en passant par le Japon) et les scènes d'action spectaculaires aux SFX jamais pris en défaut.

Ce divertissement léger et efficace au concept fort devrait s'embellir avec ses futures suites, mais sortiront-elles un jour d'ailleurs ?

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78] --- L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage ---
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Une ou deux scènes moins définies et de petits fourmillements ne sauraient entacher ce transfert HD rutilant au master parfait, au piqué remarquable, aux couleurs très contrastées, aux noirs profonds et au grain originel bien restitué. Un travail d'excellente facture.
• Audio : Voilà des pistes sonores immersives à l'ouverture frontale percutante (les compositions de John Powell en profitent bien) aux basses actives et aux effets spectaculaires (les "Jump"), mais une activité surround plus prononcée et une dynamique un peu plus boostée n'auraient pas fait de mal.
• La 3D : Cette deuxième conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas, mais comme pour "I, Robot", ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne sauf lors des plans aériens où elle devient bien plus probante (comme lorsque le héros se trouve sur la tête du sphinx), les contours de deux ou trois éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal même si le rendu ne parait pas truqué, les débordements sont bien trop rares (les vapeurs laissées par les "Jump" et la pluie) et il n'y a malheureusement aucun effet de jaillissement. Néanmoins, l'absence de ghosting, les qualités préservées du transfert 2D et le format 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) permettent une meilleure immersion dans le monde des "Jumpers".

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 04 septembre 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai sur la 3D de celui-ci vu le résultat sur I,Robot. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: