Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] The Banquet (La Légende du scorpion noir)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben zut (pour rester poli Rolling Eyes ) alors !!! de ne pas avoir lu ce sujet avant de l'avoir achete, pour cette histoire de recadrage, pourtant il est teste (en DVD) dans LAL et il en font en peine mention ... Confused

bon sinon pour ce qui est du film il est vraiment tres bon et d'un point de vue technique je rejoint l'avis de Toonspirit, c'est largement meilleur d'un DVD upscale mais loin d'un top demo, vraiment dommage pour cette histoire de recadrage ... Mad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super 35, c'est du scope, donc 2.35...
Il faut pas dire du mal de Canal à notre ami Toscan Laughing Wink Wink

En revanche, on est bien au dessus "d'un bon DVD upscallé"...

Et quelqu'un d'autre baisse dans mon estime, LAL qui a juste indiqué un passage 2.35 au 1.77 Rolling Eyes

Sinon, ce n'est pas la première fois que l'on a ce genre de soucis avec Studio Canal... Souvenez vous de La grande vadrouille... par exemple ! Wink

Et malheureusement, il semble que certains consommateurs ne supportent pas d'avoir (a nouveau) des bandes noires sur leur écran plat ! "On est passé au 16/9, on nous emmerdait déjà avec ces foutu bandes noires sur nos 4/3, et on recommence sur les 16/9..."
On murmure que certains services de marketing fassent le forcing de recadrer le 2.35 en 1.77 pour donner ses chances au Blu-Ray Rolling Eyes
J'espère que ce ne sont que des rumeurs !
Sypnos

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

On murmure que certains services de marketing fassent le forcing de recadrer le 2.35 en 1.77 pour donner ses chances au Blu-Ray Rolling Eyes

J'spère bien sinon va falloir se rééquiper en Vhs Pan & Scan Evil or Very Mad
jang

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Super 35, c'est du scope, donc 2.35...
Il faut pas dire du mal de Canal à notre ami Toscan Laughing Wink Wink

En revanche, on est bien au dessus "d'un bon DVD upscallé"...

Et quelqu'un d'autre baisse dans mon estime, LAL qui a juste indiqué un passage 2.35 au 1.77 Rolling Eyes

Sinon, ce n'est pas la première fois que l'on a ce genre de soucis avec Studio Canal... Souvenez vous de La grande vadrouille... par exemple ! Wink

Et malheureusement, il semble que certains consommateurs ne supportent pas d'avoir (a nouveau) des bandes noires sur leur écran plat ! "On est passé au 16/9, on nous emmerdait déjà avec ces foutu bandes noires sur nos 4/3, et on recommence sur les 16/9..."

D'accord avec toi pour le mag LAL,c'est assez ahurissant,il le mentionne,mais ca ne les gene pas pour dire que l'image est merveilleuse!!!!!!!! Shocked
Comme pour l'edition francaise de NATURAL CITY,ils avaient fait la meme!!! Shocked

Et oui,en super 35 c'est forcément du scope!!! Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Légende du Scorpion Noir ("The Banquet") de Feng Xiaogang:

Chine, 10ème siècle. Li vient de monter sur le trône après avoir assassiné son frère l'Empereur. L'Impératrice obligée de l'épouser cherche à se venger avec la complicité du prince Wu Luan et du Premier Ministre...

Gros spectacle chinois à l'impressionnante opulence visuelle (décors immenses, costumes aux belles étoffes, paysages qui s'étendent à perte de vue, mise en scène millimétrée et photographie très travaillée), aux scènes martiales câblées assez uniques (merci Yuen Woo-Ping) et aux intrigues de cour multiples, "The Banquet" est une oeuvre passionnante portée par une Zhang Ziyi (grande habituée des films en costumes) impériale.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) DTS HD High Resolution Audio 5.1. et Mandarin DTS HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Ce grand spectacle aurait pu trouver dans ce Blu-ray Disc un partenaire idéal pour le magnifier, malheureusement le recadrage forcé est inexcusable (un scope 2:35 magistral transformé en du 1:77!).
-Si les couleurs sont magnifiques et les contrastes soignés l'on ne peut en dire autant du piqué plus que moyen. Certains arrières-plans sont flous, la profondeur de champ n'apparaît que trop rarement et l'image est parfois tremblotante. Le bidouillage du format ne doit pas être étranger à ces défauts. Une véritable déception.
-Des pistes sonores déja plus satisfaisantes mais elles manquent de relief même si la superbe partition est mise efficacement en valeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: