Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 06:51 Sujet du message: probleme de caisson |
|
|
bonjour tout le monde
je vous explique mon petit soucis enfin si il y en a un.
il y a 2 jours j'ai recu mon nouveau caisson un mosscade titan 7.4 et lorsque je l'installe je regarde la face arriere du caisson et je m'aperçois qu'il n'y a pas l'inverseur de phase alors que normalement il devrait y etre, et puis je remarque aussi que la reference (sw-amp 300) correspond a un titan nano et a un 5.4 mais ce qui est bizarre c'est que les dimensions ainsi que le haut parleur correspondent a un 7.4
j'ai telephoné a mon revendeur qui ne sait trop quoi me repondre.
comment savoir si mon caisson est bien un 7.4 et non un 5.4 ? _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 13:24 Sujet du message: Re: probleme de caisson |
|
|
al-impulse a écrit: | bonjour tout le monde
je vous explique mon petit soucis enfin si il y en a un.
il y a 2 jours j'ai recu mon nouveau caisson un mosscade titan 7.4 et lorsque je l'installe je regarde la face arriere du caisson et je m'aperçois qu'il n'y a pas l'inverseur de phase alors que normalement il devrait y etre, et puis je remarque aussi que la reference (sw-amp 300) correspond a un titan nano et a un 5.4 mais ce qui est bizarre c'est que les dimensions ainsi que le haut parleur correspondent a un 7.4
j'ai telephoné a mon revendeur qui ne sait trop quoi me repondre.
comment savoir si mon caisson est bien un 7.4 et non un 5.4 ? |
Cela doit être marqué derrière si c'est un 7.4 ? , sinon j'ai déjà lu ça quelque part mais apparement il y a des modèle sans réglage de phase pour qui pour quoi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
il y a bien un autocollant marque 7.4 mais c'est la reference qui ne correspond pas  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je viens d'allé voir sur le site la réf sw-amp 300 correspond à un 5.4 mais il n'y a pas de réglage de phase non plus par contre sur le dos du 7.4 qui à la référence sw-amp 200 il y a le réglage de phase , essaye d'envoyer un mail à mosscade pour avoir des info, sinon ton revendeur en a d'autre 7.4 ? pour comparer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'essaye de savoir aupres de mon revendeur _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Le truc c.on
J'espére que tout va vite rentré ds l'ordre, tient nous au courant suis curieux de connaitre la fin de ton aventure  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
je fais suite a mon problème de caisson,
j'ai contacte mon revendeur qui a téléphone au constructeur et voici ce qu'ils ont répondu
"Suite à votre demande nous nous sommes renseignés, nous avons déballés 1 TITAN MOSSCADE 7.4 et nous avons constatés que nous avions aussi la même plaque que votre caisson. A la suite de cela nous nous sommes renseignés auprès du constructeur, ils nous ont répondus que l'ampli n'était pas le même que le 5.4 malgré l'appellation qui se trouve derrière la plaque et qui peut prêter à confusion entre le 5.4 et le 7.4 et que l'inverseur de phase est toujours présent sur le MOSSCADE 7.4 sauf qu'il est automatique maintenant d'où le bouton AUTO et nous avons constatés aussi qu'entre le 5.4 et le 7.4 le caisson du 5.4 était plus petit que le 7.4."
tout est bien qui fini bien  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Inversion auto sa marche comment
Content que ton problème soit réglé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 05:14 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Inversion auto sa marche comment  |
bonne question je ne sais pas du tout _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
, très bizarre quand même, derrière ton caisson tu as un voyan ou autre chose marquant phase auto ? car a part le bouton ON/OFF auto je trouve leur réponse plus que bizarre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | , très bizarre quand même, derrière ton caisson tu as un voyan ou autre chose marquant phase auto ? car a part le bouton ON/OFF auto je trouve leur réponse plus que bizarre  |
j'ai un voyant et au dessus c'est marque auto
ce que je trouve bizarre c'est comment un caisson peut il détecter si il est en phase ou pas avec les frontales _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | aldo72 a écrit: | , très bizarre quand même, derrière ton caisson tu as un voyan ou autre chose marquant phase auto ? car a part le bouton ON/OFF auto je trouve leur réponse plus que bizarre  |
ce que je trouve bizarre c'est comment un caisson peut il détecter si il est en phase ou pas avec les frontales |
C'est la question que je me pose.
Ou alors ils sous entendent que tu fait l'inversion par l'ampli. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: |
ce que je trouve bizarre c'est comment un caisson peut il détecter si il est en phase ou pas avec les frontales |
C'est quand meme un parametre qui ne peut effectivement etre dissocie des frontales.
Meme sur un velodyne DD ce parametre reste manuel en phase d'egalisation automatique. Alors je doute qu'ils aient pu l'automatiser... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 04:59 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | aldo72 a écrit: | , très bizarre quand même, derrière ton caisson tu as un voyan ou autre chose marquant phase auto ? car a part le bouton ON/OFF auto je trouve leur réponse plus que bizarre  |
Ce voyant est tout seul ou au dessus de ON/OFF ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
le voyant est tout seul entre le volume et la frequence de coupure _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | le voyant est tout seul entre le volume et la frequence de coupure |
A oui effectivement, pas d'info sur la notice ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
la notice que j'ai correspond au 7.4 avec l'inverseur de phase manuel donc pas plus d'info _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a le test du titan nano sur le N°145 de LAL, et c'est la même référence que l'ampli du tien et il n'y a pas non plus de réglage de phase, par LAL ne détaille pas son fonctionnement . _________________
 |
|
|
 |
|