Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
audioscan
|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 17:04 Sujet du message: cable des enceintes |
|
|
Bonjour
mon installation est composée d'un ampli marantz sr5002.
enceintes avants focal chorus 826v
enceintes arrieres focal chorus 806v
enceintes centrale focal chorus cc800v
J'ai l'impression que les aigues sont légèrements en retrait par rapport aux médium et graves.
Je devrais mettre quel cable pour avoir des aigues plus présents,mais sans atténuer les graves et les médiums ?
Je pensais mettre du cable cuivre + argent.
Est ce le bon choix pour une restitution équilibrée des aigues médiums et graves ?
Une question aussi sur la section du cable.
Mes enceintes avants et centrale sont à 4 mètres de l'ampli
Mes enceintes arrières sont à 8 mètres.
Que pensez vous de 4 mm2 pour les enceintes avants et 2,5 mm2 pour la centrale et les 2 arrières ?
La centrale doit elle avoir plutot la même section que mes 2 avants ?
Devrais je plutot mettre du 4 mm2 aussi pour l'arrières étant donné que la distance est 2 fois plus grande que les avants ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Très franchement, j'ai de gros doute que les câbles arrangent les choses.
Au lieu de dépenser une fortune inutile dans du câble si ou ça, je pense qu'il serait plus interessant, si tes enceintes le permettent de t'orienter vers une bi-amplication.
Bref, tu achètes un bon petit ampli stéréo Marantz que tu branche au cul du 5002, puis tu pousses légèrement les aigus sur ce dernier. Et tu gardes une réserve pour les grâves. Mais c'est vrai que cela ne résoudra pas le problème du canal central, a moins de trouver un autre ampli...
Mais par hasard, n'as tu pas la fonction Re-Eq activée ?
Pour ce qui est des câbles, certains qui avaient dépensé une fortune dans certains câbles se sont surpris a ne trouver aucune différence avec des tests en aveugle avec un "bête" câble de bonne section. Du câble bête souple de câblage. Du 1.5² pour les arrière, 2.5² pour l'avant... 4², c'est un peu du luxe...
Les pros, pour de la sonorisation et grande longueur n'utilise pas au dessus de 2.5²
Maintenant tu as peut être un problème acoustique... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà j'aurais pas mis du marantz avec des chorus, j'ai un beau frère qui a le même problème mais sur un vieille ampli, je sais plus la réf, marantz je trouve sa plat et pas assez détaillé ds les aigus, c'est aussi un peu le problème des chorus, donc monté en section au niveau des câbles ne changera rien, et généralement plus tu monte et plus tu gagne en basses et rarement en aigu et de plus passé les 2,5 je pari pas sur l'amélioration, je suis d'accord avec ludo concernant les câbles.
Tu aurais dit j'ai du 0,75 je veut du 2,5 je t'aurais dit fonce.
Ton ampli peut, peut être, t'aider. Certain ampli permette une égalisation des voix arrière et centrale, tu peut si ton ampli le permet, déjà jouer la dessus, sinon pour le générale il te reste le bon vieux réglage aigu, basse dispo sur tous les ampli. |
|
|
 |
audioscan
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils
je n'ai aucune fonction d'activée car je suis en mode "source direct" donc sans aucune égalisation.
la bi-amplification pas possible sur mes focal.
je ne pense pas que le rodage va changer grand chose pour les aigues.
Peut être que j'aurais du prendre un ampli plus sec style yamaha ou denon.
j'avais fait des écoutes avec le marantz et le son m'avait plus car il n'était pas agressif.
peut être qu'un ampli un peu plus agressif m'aurais plus mais bon.. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ...marantz je trouve sa plat et pas assez détaillé ds les aigus, ... | Faut pas confondre
Marantz est neutre, il n'en rajoute pas. C'est de l'audiophile !
Tout le contraire de Yamaha qui en tartine un max et où on cherche désespérément comment désactiver la fonction "Loudness" fantôme
Franchement, je peux et j'ai comparé aisément les deux marques (Marantz 5600, 5002 vs Yam 661) et y'a pas photo. Dire que Marantz est plat et sans détails, c'est de ne pas l'avoir écouté dans de bonnes conditions. Où d'avoir confondu entre les deux lors d'un test en aveugle. Quoique, même pas, tellement la différence est flagrante
Maintenant, je suis d'accord sur un point. Il se peut que le mariage des enceintes n'est pas bon.
Sinon, oui, j'avais effectivement oublié de préciser que ce sont les fréquences graves qui ont besoin d'une plus grosse section de câble.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|