Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lcaufrie
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 15:51 Sujet du message: Platine BD PIONEER LX71 et résolution YUV |
|
|
Possédant un TT qui accepte le 1080i, j'aimerais y connecté un BD. Or en lisant la doc du modèle PIONEER LX71 qui m'intéresse, j'ai vu que si je paramètre la résolution de sortie sur 1080i, alors la sortie YUV peut être down scalée à 576/50p dépendant du réglage NTSC on PAL TV. Voir ci-dessous
http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=57103&mode=view
Ma question est que donnera cette sortie YUV si je mets un BD région B? (du 1080/60i ou bien du 576/50p
[/url] |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Déjà, pourquoi prendre un Pioneer ?
Franchement, maintenant, des marques plus "classique" comme Panasonic, Sony ou Samsung en offre autant, voir bien plus, même qualitativement parlant et pour bien moins cher que Pioneer qui a bien perdu depuis son rachat et ses gros problèmes financiers...
De plus, les premiers modèles ont bien déçu. A vérifier pour les nouveaux...
Si j'ai bien compris, pour des BRD il te donnera du 1080i et te donnera la résolution native des DVD (576).
Il faut savoir que la norme DVD interdit l'upscalling en YUV ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 00:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Déjà, pourquoi prendre un Pioneer ?
Franchement, maintenant, des marques plus "classique" comme Panasonic, Sony ou Samsung en offre autant, voir bien plus, même qualitativement parlant et pour bien moins cher que Pioneer qui a bien perdu depuis son rachat et ses gros problèmes financiers...
De plus, les premiers modèles ont bien déçu. A vérifier pour les nouveaux...
Si j'ai bien compris, pour des BRD il te donnera du 1080i et te donnera la résolution native des DVD (576).
Il faut savoir que la norme DVD interdit l'upscalling en YUV ! |
Faut dire ça à Samsung et à quelques marques chinoises.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 00:49 Sujet du message: Re: Platine BD PIONEER LX71 et résolution YUV |
|
|
lcaufrie a écrit: | Possédant un TT qui accepte le 1080i, j'aimerais y connecté un BD. Or en lisant la doc du modèle PIONEER LX71 qui m'intéresse, j'ai vu que si je paramètre la résolution de sortie sur 1080i, alors la sortie YUV peut être down scalée à 576/50p dépendant du réglage NTSC on PAL TV. Voir ci-dessous
http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=57103&mode=view
Ma question est que donnera cette sortie YUV si je mets un BD région B? (du 1080/60i ou bien du 576/50p
[/url] |
Seulement du 576/50p en résolution sur ta sortie Yuv. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Mais que pour le DVD. 1080i en YUV pour les BRD.
Mais comme disent les mags, offrent moins pour plus cher...
Mon Samsung propose le 720p et le 1080i en YUV pour les BRD, par exemple...
Samsung a effectivement livré des modèles qui permettaient l'upscalling en YUV, mais a corrigé le tir avec une mise à jour, suite à la plainte de certains éditeurs (on se demande pourquoi, d'ailleurs )
Quand aux autres...  |
|
|
 |
lcaufrie
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est pas la partie upscaling DVD qui m'intéresse car je passe pour mon lecteur DVD par un faroudja, par contre comme mon projo n'accepte pas le 1080/24p je voudrais le bridé en 1080/60i. En lisant un peu plus j'ai vu que le mode source direct permet une reconversion en 1080/60i a partir de source 1080/24p. Et pour répondre à la question Ludo88, j'ai pas d'apriori sur PANA ou bien SONY, mais j'ai besoin d'un BD qui a une bonne sortie composante et une audio sur cinch de bonne qualité sans pour autant payer des sommes de fous. J'attends les comparatif entre les différentes marques (sauf samsung que je n'aime pas) pour me décider. |
|
|
 |
|