Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 19:13 Sujet du message: Klipsch RB 51 -Que penser de ces enceintes ? |
|
|
BONJOUR
je déménage, et je donne mes 4 enceintes jamo e350.
ma centrale et mon sub a3.(tout jamo)
je possede un ampli pionneer d812,que je compte garder.
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/VSX-D812-K/index.html
dans mon nouvel intérieur je ne souhaite plus avoir de grosses enceintes colonnes.et je resterai en stéréo.je ne suis pas audiophile et les nouveaux formats sonores m'importent peu.
je compte acheter des klipsch rb 51
http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/rb-51.aspx
,seules dans un premier temps puis accompagnées d'un sub dans quelques mois.(probablement titan xx.xx)
mon choix des klipsh,est motivé par le cout faible de ces enceintes(son-video.com) et la renommée de la marque en hi-hfi.ça n'est pas suite à une écoute que j'ai pensé à cette marque.
cependant et c'est pour ça que je ,post ce message,y aurait-il une paire d'enceinte compact auxquelles je n'aurai pas pensé.
qui aurait des bass,des bon mediums,des aigus cristallins pour 300 € la paire?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
storm
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
klipsch c'est tres bien,j'ai des 82 en revanche,celles que tu souhaites vont sans doute avoir un medium "projeté";c'est le défaut des enceintes haut rendement;je ne suis pas cxertain que ce choix soit le bon ,si je puis me permettre.... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu demande
Moi j'aime pas le son qui en sort je me rappelle du Mips, p'tain 4 ans déjà, sur leur stand j'en suis sortie bof bof bof et j'était pas le seul. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
merci.
Comme,je l'ai écrit sur mon 1er message,je me suis orienté sur cette marque et modèle,pour son rapport prix/renommé(de la marque).mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter,ni celles-ci,ni d'autres marques,sorties des Bose,yamaha,jamo,sans compter les innombrables "KIT Home-cinéma ",en démo dans les magasins....
Ce que je cherche ,c'est une paire d'enceinte qui valoriserai la clarté des voix(humaines) puisque celle-ci servira ,en home-cinéma,musique,télé.
Mes jamo entrée de gamme,me donnaient l'impression d'écouter de la musique avec un casque anti-bruit,des voix étouffées.
Pensez vous que ce modèle en lien si après,se rapproche ,plus ,de ce que j'attends d'une paire d'enceinte?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus705V.html
ou une référence sur cette page dans la catégorie moins de 350€? _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Toutes les focales toutes generations et modeles confondues que j'ai pu ecoutees m'ont toutes decues.
Pas d'ame, pas de relief, rien.
Si tu cherches de la clarte dans les voix, bof bof bof _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Klipsh j'ai trouvé sa très métalique.
Focale j'aime bien, le probléme c'est que si tu veut du détails chez eux, c'est tout de suite très chérs, j'ai entendu les utopia diva fonctionner j'ai été transporter tellement c'était bon
Sinon j'ai entendu les profile, pareil du très bon.
Le Twester berylium chez eux et une bénédiction.
Par contre leur gamme chorus si le caisson est bon, les enceintes sont a la ramasse face a d'autre marque.
Si tu cherche du medium aigu détaillé oriente toi alors vers BW ou Triangle.
Quoi que Focale est ton pioneer a tester, parfois l'electronique permet de gommé certain défaut ou d'amélioré certaine lacunes. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quoi que Focale est ton pioneer a tester, parfois l'electronique permet de gommé certain défaut ou d'amélioré certaine lacunes |
Si c'est vrai pour Focal, ca l'est aussi pour klipsch...
Mais avec du Pionner, ca risque de ne pas etre le cas..... ..au contraire...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Citation: | Quoi que Focale est ton pioneer a tester, parfois l'electronique permet de gommé certain défaut ou d'amélioré certaine lacunes |
Si c'est vrai pour Focal, ca l'est aussi pour klipsch...
Mais avec du Pionner, ca risque de ne pas etre le cas..... ..au contraire...  |
Je veut bien te croire, c'est pour cela que je n'ai rien affirmer.
Je sais par exemple que les Focale sur du marantz tu pleure ta mère mais avec du Yam c'est bien équilibré
C'est pour cela que je parlais de l'association elec et enceinte  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis.
je ne suis pas plus avancé ....mais mon problème se trouve en partie résolu puisque cet achat sera différé de plusieurs mois. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
|