Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour un même titre, vous préférez lire la critique détaillée |
en DVD |
|
13% |
[ 4 ] |
en Blu-ray |
|
86% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 13:21 Sujet du message: Critiques DVD et Blu-ray |
|
|
Pas facile de gérer à la fois les chroniques DVD et Blu-ray dans le magazine !
Certains veulent plus de DVD, d'autres plus de Blu-ray...
Nous aimerions savoir, quand un titre est disponible à la fois en DVD et en Blu-ray, sur quelle critique vous aimeriez que nous mettions l'accent (les 2 étant traitées, mais une en "normal" et l'autre façon "et aussi"). Dans le cas bien sûr où nous obtenons les 2 supports simultanément, ce qui est loin d'être souvent le cas ! Mais, bon, ça arrive quelquefois... _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser
Dernière édition par i.ribemont le Lun 26 Jan 2009 09:34; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, une critique standard dvd et le complément bd (apport/qualité technique), un peu comme c'est déjà le cas maintenant, mais les deux devraient être réunis (pourquoi coller le complément bd 4 pages après la chronique dvd?) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Moi exactement l'opposé, une critique blu-ray et "les moins" du DVD dans un pavé associé. _________________
 |
|
|
 |
DVDPro

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Châtenay-Malabry, France
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce serait de mettre en avant le support (DVD ou BR) le plus riche en suppléments.
Car on peut supposer que pour le film, l'image et le son de la version BR sont soit équivalents soit supérieurs à la version DVD.
Le BR étant pour l'instant beaucoup plus pauvre niveau bonus et suppléments. Mais il tend à rattraper son retard. _________________ http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/dvdpro |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Le BD avant tout.
Je suis passé HD et j'achéte forcément, presque plus de DVD. A part les incontournable car pas sortie en BD.
Par contre mettre en avant un support parce qu'il possède plus de bonus que l'autre, bof bof, je privilégie le film, les bonus je m'en fou. |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le BD avant tout.
Je suis passé HD et j'achéte forcément, presque plus de DVD. A part les incontournable car pas sortie en BD.
Par contre mettre en avant un support parce qu'il possède plus de bonus que l'autre, bof bof, je privilégie le film, les bonus je m'en fou. |
+1  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
BRD aussi...
En mettant en avant le support, cela permettra peut-être au gens d'y passer et... de ne plus s'en passer comme ceux qui ont essayé
En revanche, je suis d'accord avec Max. Même si je sais que c'est pas évident coté mise en page, il serait mieux de mettre le Blu-Ray et le DVD ensemble. Pourquoi ne pas concevoir une mise en page spéciale qui réunit les deux, avec dans l'ordre :
- Les deux pochettes l'une à coté de l'autre
- La critique "artistique"
- La critique technique DVD
- La critique technique BRD
- Note DVD / BRD
A imaginer  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 08:09 Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez tous que la grande majorité des lecteurs de LAL sont toujours au dvd!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
Impossible de regrouper systématiquement le Blu-ray avec le DVD car nous ne les recevons pas en même temps. Cela voudrait dire qu'on bloque les pages en attendant de recevoir l'autre édition et là, on ne garantit plus du tout la date de sortie du mag !
Il y a 30 à 34 pages de chroniques DVD et Blu-ray et heureusement, elles sont maquettées au fur et à mesure des 2 semaines de bouclage... _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Vous oubliez tous que la grande majorité des lecteurs de LAL sont toujours au dvd!  | Tout comme ceux étant équipé HC, le pourcentage de personne équipé en HD par rapport à ceux en DVD n'est pas le même...
Il ne faut pas s'arrêter aux quelques forumeurs qui sont loin de représenté le marché ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Max, sa veut dire que LAL n'aurais pas du parler du laserdisc a ses débuts car la vhs était la est écrasait tout
Et on parle du début du DVD
Non se rallier a la majorité n'est pas une bonne idée.
Ou alors on parle de la Wii et on vire la PS3 du top matos de LAL
Pour l'autre point, je ne suis pas pour mélanger les tests car sa manquerais de clarté, par contre des sections distinctes et surtout avec en premier celle des Bluray histoire de faire comprendre au conso que le format de l'avenir c'est le BD, c'est aussi comme cela que l'on permet la promotion d'un nouveau support sa, sa m'interresse.
Pour info j'ai reçu mon dernier numéro, je ne me réabonnerais pas temps que les cadeaux ne serons pas orienter Bluray  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Vous oubliez tous que la grande majorité des lecteurs de LAL sont toujours au dvd!  |
Non, non...
On ne parle pas de supprimer la critique DVD...
Mais comment cela ce passe en ce moment ?
Il y a le résumé du film, la critique du film et un encadré technique.
Que ce soit pour le BRD ou le DVD, les deux premiers points ne changent pas... Maintenant, quand LAL fait un résumé d'un disque, c'est justement ces deux premiers points qui sont résumés...
Donc, que LAL mette en avant le DVD ou le Blu-Ray, dans le fond, cela ne change rien, il y a toujours la critique du film et la note technique...
Quand LAL critique sur le même numéro le Blu-Ray et le DVD, mettre en avant le Blu-Ray ne porte pas préjudice, a mon avis, au DVD du moins au point de vue critique et note. Mais cela aidera peut-être le support à décoller, vu que le DVD est devenu vraiment un produit "basic"...
Du moins, je le comprend comme cela  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | Impossible de regrouper systématiquement le Blu-ray avec le DVD car nous ne les recevons pas en même temps. Cela voudrait dire qu'on bloque les pages en attendant de recevoir l'autre édition et là, on ne garantit plus du tout la date de sortie du mag !
Il y a 30 à 34 pages de chroniques DVD et Blu-ray et heureusement, elles sont maquettées au fur et à mesure des 2 semaines de bouclage... |
Ok, je comprend mieux pourquoi certains titres ont les deux formats l'un avec l'autre, et parfois à plusieurs pages de distances.
Malheureusement, c'est pas très pratique.
Mais ne pourrait-il pas y avoir au moins une petite ligne signalant la page de la critique de l'autre format quand celui-ci est disponible et pas sur la même page ?
PS, a quand le retour des DVD de bande annonce que nous sommes nombreux à réclamer, comme au bon vieux temps, et que certains lecteur, visiblement, trouvaient complètement inutiles ?
Et pourquoi pas en Blu-Ray
Y'aurait-bien le moyen de réunir les défenseur du Blu-Ray (Sony, Disney, FPE...) pour qu'ils vous sponsorise un disque remplis de bande annonce et de démos... Allez, en cadeau de Noël... Vous l'aviez bien fait pour le Laserdisc à l'occasion d'un salon (LD que j'ai toujours )
Et une version DVD pour ceux qui ne sont pas équipés  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pour info j'ai reçu mon dernier numéro, je ne me réabonnerais pas temps que les cadeaux ne serons pas orienter Bluray  | Hé bah voilà, tu seras content avec les "Bundles" mag+disque ! Ludo88 a écrit: | PS, a quand le retour des DVD de bande annonce que nous sommes nombreux à réclamer, comme au bon vieux temps, et que certains lecteur, visiblement, trouvaient complètement inutiles ?
Et pourquoi pas en Blu-Ray
Y'aurait-bien le moyen de réunir les défenseur du Blu-Ray (Sony, Disney, FPE...) pour qu'ils vous sponsorise un disque remplis de bande annonce et de démos... Allez, en cadeau de Noël... Vous l'aviez bien fait pour le Laserdisc à l'occasion d'un salon (LD que j'ai toujours )
Et une version DVD pour ceux qui ne sont pas équipés  | Toujours pas reçu le 146 apparemment... et en tant que défenseur (il faudrait un attaquant d'ailleurs pour employer ce terme ? ), ils sont aux abonnés absents, seul TF1 Vidéo met la main à la poche pour le support, et donc un BD de démo exclusif pour Décembre sur un titre ! C'est toujours mieux que rien !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens effectivement de le recevoir et j'ai effectivement vu cela
Mais ce serait mieux si c'était un disque multi-éditeur. Mais c'est déjà mieux que rien.
Effectivement (aussi), je n'ai pas utilisé le bon terme, car il devient historique... Je voulais dire en fait "promoteurs".
Le revirement de TF1 vidéo, qui prônait la supériorité du HD-DVD et sa victoire proche, est surprenante et d'autant plus méritoire ! Tant mieux
En passant, il est intéressant de lire que l'AVC colle mieux au film, et le VC-1 à la vidéo HD !
Et le MPEG ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Yannh t'es une burne finalement je pense comme le clown
Sérieusement je vote pour un BD de démo avec bande annonce, mire, test audio, teaser THX, Dolby et DTS en HD.
Mais attention de la bande annonce qui fait trembler les murs, si c'est pour avoiir des BA de films de filles.....
Sa ferais une grosse promo pour le BD et avec en prime une vrai section BD ds le mag  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Yannh t'es une burne finalement je pense comme le clown  | Tu n'y avais pas pensé aux "bundles" hein...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Vu que je n'achète plus du tout de DVD, que des Blu-ray : je préférerai bien évidemment une critique détaillée des Blu-ray même s'ils sortent après les DVD !  _________________
 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté également pour le BR...
Pour ce qui est de la mise en page, n'est-il pas envisageable de faire une première partie dvd (films sortis sur ce support uniquement), une partie mixte avec les tests jumelés dvd/BR quand les parutions le permettent, et un partie BR seuls avec les films dont les dvd ont déja testés dans de précédents n° ou pour les films qui sortent uniquement dans ce format (je ne sais pas si çà existe mais bon...).
Pour la partie mixte, la proposition de Ludo était bien.
Ludo88 a écrit: | concevoir une mise en page spéciale qui réunit les deux, avec dans l'ordre :
- Les deux pochettes l'une à coté de l'autre
- La critique "artistique"
- La critique technique DVD
- La critique technique BRD
- Note DVD / BRD
|
_________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux que la critique precise très bien l'apport hd.
Je vais seulement commencer maintenant à acheter des blue-rays (j'ai horreur de l'abreviation "BD" car je suis collectioneur de bandes dessinées depuis toujours et ce terme est déja pris ) et si les films recents meritent pour le plus grand nombre l'achat en hd, les films plus anciens qui beneficient d'une superbe edition DVD ne doivent etres rachetés que sila nouvelle edition HD est à tomber.
Ne possedant donc encore aucun blue-rays, je suis quand même pour une critique détaillé sur ce support. N'oublions pas que LAL est un journal haut de gamme, pour les avant-gardistes. N'ai je pas commencé à l'acheter pour le LD, car je ne supportais plus l'image de la vhs et que toute amelioration etait bonne à prendre? |
|
|
 |
|