Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Reglage ampli RXV 461 avec micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thecrazyspy

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 11:42    Sujet du message: Reglage ampli RXV 461 avec micro Répondre en citant

bonjour,

je viens de configuré mes enceintes grâce au système de micro de yamaha mais lorsqu'il a fini tous ses tests il me met warning(1) d'après la doc cela signifie qu'il y a un problème de polarité, j'ai vérifié toutes mes enceintes et elles sont correctement raccordé pareil coté ampli, savez vous d'où cela peux venir?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 15:54    Sujet du message: Re: Reglage ampli RXV 461 avec micro Répondre en citant

thecrazyspy a écrit:
bonjour,

je viens de configuré mes enceintes grâce au système de micro de yamaha mais lorsqu'il a fini tous ses tests il me met warning(1) d'après la doc cela signifie qu'il y a un problème de polarité, j'ai vérifié toutes mes enceintes et elles sont correctement raccordé pareil coté ampli, savez vous d'où cela peux venir?

merci

Oui, et c'est très c.on quand on le sait, je dit sa mais j'ai eu le même coup Mr. Green

Explication :

Donc tu a lancé le test pour la paramêtrage automatique, et tu t'es retrouvé avec un message qui t'indique que tes Front sont inversé. Je dit les Front car c'est généralement les Front.

Tu n'a aucun problème, c'est lier a la rèverbe de ta pièce, et oui c'est tout c.on.
C'est d'ailleur signalé, enfin normalement Mr. Green dans ton mode d'emploi.

Les pièce HC sont généralement MAT, c'est a dire que le son qui par de devant ne revient pas car absorbé par des panneaux prévus a cette effet. Hors ds nos maison, appart, c'est généralement pas le cas, tu a peut être un mur dégagé derrière toi, ou une fenêtre, enfin bref sa perturbe le paramêtrage et il pense que tes enceintes sont brancher a l'envers Wink

Pour réglé le problème tu passe juste en paramêtrage manuel et tu modifie 1 valeur genre 10 cm de plus sur un front, tu valide et après tu peut remettre la valeur que le micro avais mesuré et tu revalide, il va considéré que tu a tous paramêtré a la main et ne te mettra plus le message d'erreur Wink
thecrazyspy

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci voici mon installation, oui j'ai une fenetre juste a coté
http://www.le-homecinema.com/installations/detail12446.html
Steph.G

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

thecrazyspy a écrit:
ah ok merci voici mon installation, oui j'ai une fenetre juste a coté
http://www.le-homecinema.com/installations/detail12446.html

Heuuuu je penche plutôt pour ton mur derriere Mr. Green

Sinon quelques critiques et questions.

Déjà j'aime bien comment tu a agencé le tout Wink mais le caisson il rend bien enfermé comme cela le pauvre Question je lui donnerais un peu plus d'espace Wink
Pourquoi des enceintes sur les Front sur une photo Question
Et pour finir, un tapis sa te branche pas Question c'est pas pour l'estétique je te rassure, enfin pour faire passer la pilule a madame tu peut lui dire que si Mr. Green c'est juste pour limiter la reflexion du son sur le sol Wink j'avais un peu la même config que toi a mes début ds le HC, un tapis m'a permis d'avoir un son moins agressif et plus précis Wink
thecrazyspy

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que mon caisson est bien renfermé mais pour le moment j'ai pas trouvé un autre endroit pour le mettre, mais cela rend bien quand même.
C'était quand j'avais pas reçu mes pieds pour les enceinte arrières.
Un tapis est prévu mais pas d'argent pour le moment Confused
Steph.G

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

thecrazyspy a écrit:
Oui je sais que mon caisson est bien renfermé mais pour le moment j'ai pas trouvé un autre endroit pour le mettre, mais cela rend bien quand même.
C'était quand j'avais pas reçu mes pieds pour les enceinte arrières.
Un tapis est prévu mais pas d'argent pour le moment Confused

Coooooooooool Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: