Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 15:06 Sujet du message: [Blu-Ray, DVD & VOD] The Dark Knight |
|
|
Sortie USA 9 decembre
Sortie française 28 fevrier 2009
DVDRAMA a écrit: | The Dark Knight s'achemine lentement mais sûrement vers le milliard de dollars de recettes à travers le monde et il ne fait nul doute que le film de Christopher Nolan sera un énorme carton dès sa sortie dans les bacs. Puisque l'heure est à la haute définition, le chevalier noir s'apprête à déployer ses ailes et à nous balancer son Bat Blu-Ray !
Warner Home Video vient donc de dévoiler le contenu du Blu-Ray américain qui sortira le 09 décembre.
Cette édition avec deux Blu-Ray comprendra une copie digitale du film et plus de trois heures de suppléments. Le film sera présenté en 1080p dans son format d'origine 2.40, accompagné d'une version originale en 5.1 Dolby TrueHD, DD 5.1 et DD 2.0. Les langues françaises ("dubbed in Quebec") et espagnoles seront présentes avec un DD 5.1 Des sous-titres en anglais, français et espagnols seront également inclus (sur le film et les suppléments).
En plus du film, le premier disque comprendra un module intitulé Gotham Uncovered : Creation of a Scene où Christopher Nolan et ses collaborateurs dévoileront tous les secrets de tournage sur les cascades, l'IMAX, le nouveau Bat-costume...
La deuxième galette sera encore plus riche avec plusieurs modules présentés en HD : un premier sur les gadgets du héros (Batman Tech - The incredible gadgets and tools), un deuxième sur la caractérisation du personnage principal (Batman Unmasked : The Psychology of The Dark Knight - Delve into the psyche of Bruce Wayne and the world of batman through real-world psychotherapy), un autre intitulé Gotham Tonight - 6 episodes of Gotham Cable's Premier News Program et enfin des galeries photos (The Jokes Cards, Concept Art, Poster Art, Production Stills, Trailers & TV Spots).
La version DVD qui sortira le même jour que l'édition Blu-Ray devrait bénéficier des mêmes suppléments.
Mais les consommateurs ne seront pas au bout de leur surprise puisqu'une édition limitée serait ("serait" car pour l'instant retirée du site presse de la Warner...) également disponible avec le même contenu mais un joli goodie en plus qu'on vous laisse admirer ci-dessous:
|
|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut quoi comme lecteur pour lire la motobilette HD?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
perso je ne la trouve pas terrible cette figurine, je la trouve vide, un petit batman dessus aurait ete mieux, perso je me contenterais du BR seul (d'ailleur s'il le faut il s'agit d'un fake, puisque DVDRAMASSE eux meme ne sont pas sur de l'info, ils ont peut-etre trouve l'info sur un site de fantasmes des fans ... ,a verifier donc !!! ) |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
mea culpa  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
classe la bat-moto !
Pkoi j'ai pas d'argent pour m'acheter une tv hd ?? !!!
Bah , je me conntenterait du DVD edition collector de ce sublime film sur lequel je me jetterait des le premier jour ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Le changement de ratio pour la version Imax est ultra dérangeant, ça m'empêche de me concentrer sur le film et je suis pas tout seul à avoir été choqué par le passage du 2.40 au 1.77, en plus de ça je ne vois pas en quoi on gagne quelque chose... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
proj
|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Premièrement, on retrouve le cadrage voulu par le réalisateur ce qui n'est pas la moindre des choses.
Deuxièmement, cela permet d'optimiser l'écran 16/9 de nos plasmas, LCD... Il suffit de voir le premier plan aérien du les buildings pour apprécier le surplus d'image à l'écran.
Troisièmement, le master étant directement issu de la post production IMAX mais downscalé en 2 K (contre 8000 X 6000 pour les scènes IMAX dans les salles dédiées), il reste un surplus de profondeur de champs et de netteté sur ces scènes plus vives et impressionnantes que les séquences 35 mm "juste" très belles. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
proj a écrit: | Premièrement, on retrouve le cadrage voulu par le réalisateur ce qui n'est pas la moindre des choses. | Enfin cadrage voulu par Nolan, si cela fut réellement le cas, il aurait comme Ron Howard avec Apollo 13 tout le film aurait été en IMAX, et pas seulement certaine scène.
proj a écrit: | Deuxièmement, cela permet d'optimiser l'écran 16/9 de nos plasmas, LCD... Il suffit de voir le premier plan aérien du les buildings pour apprécier le surplus d'image à l'écran. | je voit pas en quoi on optimise l'écran 16/9, on se croirait plus revenu au bon vieux temps de TF1 et M6 quand ils m'étaient le début en cinémascope et bout de 3 min basculé en 1.77... Et perso, j'ai vu d'impressionnant ou d'important dans les séquences Imax par rapport à leurs versions cinémascope.
Après ce n'est que mon avis... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | proj a écrit: | Premièrement, on retrouve le cadrage voulu par le réalisateur ce qui n'est pas la moindre des choses. | Enfin cadrage voulu par Nolan, si cela fut réellement le cas, il aurait comme Ron Howard avec Apollo 13 tout le film aurait été en IMAX, et pas seulement certaine scène.
proj a écrit: | Deuxièmement, cela permet d'optimiser l'écran 16/9 de nos plasmas, LCD... Il suffit de voir le premier plan aérien du les buildings pour apprécier le surplus d'image à l'écran. | je voit pas en quoi on optimise l'écran 16/9, on se croirait plus revenu au bon vieux temps de TF1 et M6 quand ils m'étaient le début en cinémascope et bout de 3 min basculé en 1.77... Et perso, j'ai vu d'impressionnant ou d'important dans les séquences Imax par rapport à leurs versions cinémascope.
Après ce n'est que mon avis... |
La différence avec l'exemple de TF1 et M6 c'est que le basculement de ces derniers était un recadrage et on perdait de l'image ce qui n'est pas le cas ici. Mais effectivement ça doit faire bizarre en plein film. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
En salle Imax, ce n'était pas gênant, c'était plutôt Waouh
En fait, Nolan n'a mis en format Imax que les scènes réellement tournées avec une caméra Imax, il n'a pas gonflé le reste.
Même en 1.78 ceci dit, on perd un peu d'info, le ratio Imax étant bien plus élevé. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
vivement la réception !!!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
proj
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Appolon 13 n'a pas été tourné en IMAX mais gonflé en IMAX. Ce n'est pas la même chose. The dark knight est le premier film de l'histoire du cinéma a possédé des scènes tournées en IMAX natives (caméra 70 mm, 15 perforations).
Toutefois, il est vrai que Ron Howard a utilisé la technique de vista vision pour les effets spéciaux. Les copies IMAX ont été tirées à l'époque d'après le format de tournage super 35 pour éviter la perte d'informations à gauche et à droite de l'image. En fait, les copies IMAX proposaient plus d'informations en haut et en bas de l'image par rapport aux copies 35 scopes.
Quant à l'épouvantable pan and scan de TF1, c'est bien le plus mauvais exemple que l'on pouvait trouver. La version IMAX proposée sur le Blu Ray est le contre sens même de ce que fait TF1 puisqu'elle propose PLUS d'informations que les copies 35 mm scopes vues en salle ! Dans cette mesure, je ne vois pas comment on peut critiquer la démarche de Nolan et de Warner sur ce Blu Ray.
Ironie du sort : TF1 recadrera sûrement The dark knight lors de son passage à la télé à partir du master DVD en scope. Les scènes IMAX seront alors doublement recadrées : moins d'infos en haut et en bas + gauche, droite. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
proj a écrit: |
Quant à l'épouvantable pan and scan de TF1, c'est bien le plus mauvais exemple que l'on pouvait trouver. La version IMAX proposée sur le Blu Ray est le contre sens même de ce que fait TF1 puisqu'elle propose PLUS d'informations que les copies 35 mm scopes vues en salle ! Dans cette mesure, je ne vois pas comment on peut critiquer la démarche de Nolan et de Warner sur ce Blu Ray.
| Ok mais si ces informations avaient été intéressante, mais perso, je n'y ais pas trouvé d'apport, donc pour moi, ça tient plus du super gadget bonus qu'autre chose... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
proj
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
OK.
Je crois que le mieux aurait été que les deux versions soient disponibles en Blu Ray : La version IMAX et la version entièrement en 2.39 scope pour éviter les mécontentements. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 05:58 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs en exploitation 35mm ça passait du 2.35 au 1.85 comme dans "Brother Bear" ou ça restait toujours en 2.35  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | D'ailleurs en exploitation 35mm ça passait du 2.35 au 1.85 comme dans "Brother Bear" ou ça restait toujours en 2.35  | Ca restait en scope _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 03:54 Sujet du message: |
|
|
tres bonne nouvelle il serait dispo chez mediatis le 10/12 donc avec une vrai vf  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 05:56 Sujet du message: |
|
|
très bonne info, merci je viens d'annuler ma commande chez dvdpacific pour médiatis - THX  _________________
  |
|
|
 |
|