Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 23:53 Sujet du message: [BD & DVD] Le Secret des poignards volants |
|
|
Le Secret des poignards volants
(Shi mian mai fu)
Chine, Hong-Kong , 2004
Synopsis :
En 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s’épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée…
Réalisateur : Zhang Yimou
Casting : Takeshi Kaneshiro , Andy Lau , Zhang Ziyi
-------------------------------------------------------
Blu-Ray (zone B)
Éditeur : Universal Pictures
Sortie : disponible depuis le 24 septembre 2008
Zonage : ?
Disque : BD50
Encodage : VC1 (1080P)
Format vidéo : 2.35 (16/9)
Pistes audio : Français & Mandarin (DTS-HD MA)
Sous titres : Anglais, français
Durée : 119mn
Bonus :Making of, featurette, comparaisons film / storyboard, filmographies, galeries photos, Bandes-annonces.
DVD Edition double (zone 2)
Sortie : disponible depuis le 7 Juin 2005
Disque : 2 DVD9
Format vidéo : 2.35 (16/9 compatible 4/3)
Pistes audio : Français & Mandarin (DD 5.1), français & Mandarin (DTS)
Sous titres : Français, anglais
Durée : 114mn
Bonus :Making of (45') Comparaison film/storyboard (15') Souvenirs de tournage : costumes, accessoires et décors Visite des sites de tournage Clip vidéo de la chanson "Lovers" Biographies
DVD Edition simple (zone 2)
Sortie : disponible depuis le 4 octobre 2005
Disque : DVD9
Format vidéo : 2.35 (16/9 compatible 4/3)
Pistes audio : Français & Mandarin (DD 5.1), français & Mandarin (DTS)
Sous titres : Français, anglais
Durée : 114mn
Bonus :Aucun _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Dim 28 Sep 2008 23:59; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a acheté le Blu-Ray ?
Apparemment, d'après le seul avis que j'ai trouvé sur le net, l'image ne vaut guère plus que l'édition DVD mais la piste sonore en HD est bien supérieure. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
Si je me rappelle, le DVD proposait déjà une belle image.  _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Celui-là je me suis abstenu de l'acheter en DVD parce que je le trouvais trop beau pour ne pas le prendre en blu-ray. La review d'high def digest l'avait descendu il y a (déjà!) deux ans. J'espère que la qualité du transfert aura été amélioré puisque House of the Flying daggers avait fait partie du premier jet (sans jeu de mot lol) de Sony en matière de BRD.  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis abstenu de l'acheter en dvd, mais pas pour les mêmes raisons. En fait, j'ai bien aimé Hero mais Flying Daggers va être sûrement dans le même style, je préfère investir l'argent dans la découverte de films d'autres horizon.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je l'ai déjà en DVD et j'aime beaucoup ce film, je voulais en profiter en HD pour que le spectacle soit encore meilleur mais les seuls avis que j'ai trouvé pour l'instant sur l'édition BD sont plutôt négatifs... _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Le Secret des Poignards Volants de Zhang Yimou:
En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants...
Après le somptueux "Hero", Zhang Yimou récidive et nous offre un autre wu xia pian esthétique au possible où tout est magnifié par une réalisation impeccable d'élégance et de maîtrise picturale, décors et costumes à l'avenant.
Tout comme "Hero", "Le Secret des Poignards Volants" est d'une beauté fulgurante mais pas uniquement. L'histoire nous réserve pas mal de rebondissements, les acteurs nous font ressentir les relations complexes et torturées qui se jouent entre les protagonistes, les combats aidés par un montage proche de la perfection (utilisation judicieuse des ralentis...) sont époustouflants et la musique de Shigeru Umebayashi se fond à merveille dans l'univers lyrique du métrage.
Au final, ce film nous offre une superbe histoire d'amour couplée à des scènes d'actions spectaculaires. Un des incontournables du cinéma chinois.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Mandarin DTS-HD High Resolution Audio; Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc globalement décevant même si les pistes sonores sont remarquables.
-L'éclatante palette colorimétrique est d'une rare richesse et la fluidité est exemplaire mais la définition est souvent moyenne (les plans larges sont parfois flous), les contrastes ne sont pas toujours bien gérés, du bruit fait parfois sont apparition et l'on constate trop de grains.
-Des pistes sonores renversantes et très immersives où le moindre effet est reproduit avec une puissance et une précision hors norme. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Critique support:
Un Blu-ray Disc globalement décevant même si les pistes sonores sont remarquables.
-L'éclatante palette colorimétrique est d'une rare richesse et la fluidité est exemplaire mais la définition est souvent moyenne (les plans larges sont parfois flous), les contrastes ne sont pas toujours bien gérés, du bruit fait parfois sont apparition et l'on constate trop de grains.
-Des pistes sonores renversantes et très immersives où le moindre effet est reproduit avec une puissance et une précision hors norme. |
Donc, j'ai bien fait de garder mon DVD.  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Critique support:
-Des pistes sonores renversantes et très immersives où le moindre effet est reproduit avec une puissance et une précision hors norme. |
Donc, j'ai bien fait de garder mon DVD.  |
Oui  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|