Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:29 Sujet du message: [DVD, BD & VOD] Untraceable |
|
|
Untraceable de Gregory Hoblit:
Jennifer Marsh fait partie du FBI dans une unité engagée dans la guerre contre le cybercrime. Un soir, elle s'aperçoit qu'un internaute extrêmement qualifié a monté un site afin de médiatiser ses crimes : en cliquant, les internautes décident de la mort des victimes...
Avec pour toile de fond la cybercriminalité, "Untraceable" est un thriller hollywoodien plus intelligent que la moyenne. Il se propose en effet d'étudier nos comportements face à la violence qui sévie sur le net. Le film est de la sorte très documenté sur les nouvelles technologies, mais rassurez-vous l'ensemble reste totalement compréhensible.
Un peu dans la lignée de "Saw" (moins gore néanmoins), les scènes de torture sont très recherchées. Ce n'est pourtant pas la victime qui décide de sa survie, mais ce sont les internautes en se connectant au site du meurtrier. L'enquête est rondement menée, le suspense est bien présent, les rebondissements crédibles, les scènes chocs abondent et la trop rare Diane Lane est épatante. Il est dommage en contrepartie que la fin du métrage soit trop vite expédiée.
Au final, "Untraceable" est un thriller percutant au scénario prenant, qui se permet une belle réflexion sur la violence présente sur le net. Un divertissement qui fait réfléchir.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Zone A (non zoné).
Critique support:
Encore un Blu-ray de qualité pour Sony.
-Un peu de grains, mais des noirs profonds, des couleurs saturées (bleutées) et une définition pointue.
-Des ambiances immersives et beaucoup d'effets percutants sur toutes les voies. Des pistes sonores démonstratives. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
tout pareil, un bon thriller, un bon BD - vraiment à voir (d'ailleurs je le vends rubrique petite annonce ) _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je le verrais ne serait ce que pour la sublime Diane Lane, diantre que cette femme est belle.
A noter tout de même : le récent et antérieur "The Card Player" de Dario Argento est issu d'un pitch assez similaire.  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
pour ma part un mélange improbable de seven et de terreur.com avec des acteurs moyens (médiocres ?).
ça sent le déjà vu ailleurs en beaucoup mieux. Grosse charge complètement hypocrite sur le voyeurisme net/média. (ils ne se privent pas pourtant de nous infliger des morts à la Saw)
une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de michael Hannecke (en plus soft).
donc au final, trés bof pour moi. Il y a beaucoup mieux à acheter/voir en BRD. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Intraçable Zone B
Image: encodage VC1 parfait, bon noirs, un léger manque de définition,
image traité de façon très sombre, ça donne l'ambiance du film.
Audio: VO en DTS-HD MA 5.1 et VFF en Dts 768kbs, très bonne répartitions sur les 5,1 canaux, top démo.
La jaquette annonçait: Français DTS-HD MA 5.1
Artistique: bon thriller, un peu mou.
Image:8/10
Audio:8.5/10 (j'aurai aimé un VFF en DTS-HD MA)
Artistique 7/10
Boitier 0/10, le snap central qui maintient le disque est le pire des snaps, car il faut faire très attention pour ne pas casser le disque.
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aujourd'hui qu'il était vendu dans les 20€... si les autres titres pouvaient s'aligner. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 06:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | J'ai vu aujourd'hui qu'il était vendu dans les 20€... si les autres titres pouvaient s'aligner. |
Studio Canal et Universal sortent pratiquement tous les titres à ce tarif. Bonne nouvelle, j'avais peur que ça ne concerne que les fonds de catalogue. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Sypnos a écrit: | J'ai vu aujourd'hui qu'il était vendu dans les 20€... si les autres titres pouvaient s'aligner. |
Studio Canal et Universal sortent pratiquement tous les titres à ce tarif. Bonne nouvelle, j'avais peur que ça ne concerne que les fonds de catalogue. |
Mais pas de bonus aussi pour leurs éditions BD mais en même temps c'est vrai que le prix reste attractif.  _________________ |
|
|
 |
|