Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 21:22 Sujet du message: [DVD] American Psycho |
|
|
Citation: | Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie. |
Après la fin du film, je suis resté plus que dubitatif devant cette histoire de sérial killer.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais il reste la bonne prestation de Christian Bale (comme toujours ).
De plus, j'ai trouvé que les meurtres restent assez soft puisque l'on ne voit, à proprement dit, jamais le résultat des accès de folie furieuse du personnage.
Petite déception au final... _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 08:33 Sujet du message: |
|
|
un de mes films préférés  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 09:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | un de mes films préférés  |
+1
Je le regarde régulièrement, tant l'apparente décontraction de ce véritable boucher est hallucinante, un rôle endossé avec brio par Christian Bale.
Terrible ! _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Un excellent film et un excellent bouquin au départ de Bret-Easton Ellis, dans la même veine Glamorama du même auteur  _________________
 |
|
|
 |
|