Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LGF
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 28 Localisation: FAY DE BRETAGNE
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 10:34 Sujet du message: quelle puissance pour mes klipsch |
|
|
Bonjour à tous
A quelle puissance dois je me limiter si je me décide à acheter un ampli HD;sans risque pour mes enceintes qui n'ont pas la même puissance à l'avant et à l'arrière?
(à l'avant j'ai des RF62 8ohms 125Wefficace ,500Wen crète et à l'arrière ce sont également des Klipsch RF42 8ohms 75W efficace 300W en crète)
Merci |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de chance que tu explose tes RF42 a cause d'un trop plein de puissance...tu seras sourd avant..... .. _________________
  |
|
|
 |
LGF
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci
Mais est ce que cela veut dire que les enceintes arrières sont beaucoup moins sollicitées? et que je choisisse 5ou7fois 110;120;ou130W cela ne ne leur fera rien?
D'autre part ,à quoi servent toutes ces entrées-sortiesvidéo,et pourquoi faire passer le signal vidéo par l'ampli?(alors qu'on peut relier directement le lecteur au diffuseur.)biensur sans parler des HDMI! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Citation: | Mais est ce que cela veut dire que les enceintes arrières sont beaucoup moins sollicitées? |
Effectivement, se ne sont que des enceintes d'effet et d'ambiance.......elles sont generalement configurer en SMALL et tout le grave (<80hz) est renvoye vers le sub...et surtout avec des RS42 equipé de petit hp (13cm)....
Citation: | et que je choisisse 5ou7fois 110;120;ou130W cela ne ne leur fera rien?
|
Va faire un tour a HCM a Rennes pour te rassurer...il y a ce type d'enceinte avec des amplis de ses puissances..... ...
Sinon, limite toi a un 7*110w........
Citation: | D'autre part ,à quoi servent toutes ces entrées-sortiesvidéo,et pourquoi faire passer le signal vidéo par l'ampli?(alors qu'on peut relier directement le lecteur au diffuseur.)biensur sans parler des HDMI! |
Les amplis acutel possede tous des OSD pour les regler..il est donc quazi indispensable de les relier a une diffuseur pour les parametrer......donc en y connectant aussi toutes les sources , on simlifie le cablage vers le diffuseur......un seul cable de sortie, contre autant de cable que de source sans passe par l'ampli.......
Mais, il est effectivement préferable de connecter les appareil en direct.....si possible....... _________________
  |
|
|
 |
LGF
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses;j'en tiendrai compte. |
|