Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 20:33 Sujet du message: [DVD] Zardoz |
|
|
Citation: | 2293. La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels. Ce nouvel équilibre social va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les Éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz... |
Bon, je l'écris tout de suite, j'ai détesté ce film.
Il faut dire que j'ai rien compris au scénario (est-ce qu'il y en avait un ) et que ça fait peur de voir Sean Connery en caleçon rouge.
De plus, ce DVD proposait une image pourrie et un son moyen.
Je sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce DVD , peut-être pour savoir pourquoi l'un des membres de ce forum s'appelle Zardoz  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
z2
Genre : SCENCE-FICTION
L'histoire :
2293. La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limite au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Eternels, un groupe d'humains immortels. Ce nouvel équilibre va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz.
La critique :
Si les critiques et interrogations vis à vis, des sociétés, du rapport à dieu et entre les individus ainsi que la réflection sur l'état destructeur de l'homme sont toujours d'actualité et sont bien traités dans ce film, on ne peut en dire autant de l'aspect graphique de l'ensemble qui, avec ces costumes et décors minimalistes véritablement ancrés dans leur époque ( les 70's ) ont, quelques 23 ans plus tard pris un sacré coup de vieux.
Alors oui "The Gun Is God, the ??. Is Bad" est toujours la maxime d'une des plus grande puissance mondiale et oui le discours est toujours valable dixit Marilyn Manson " The Monkey, The Man, Than The Gun" alors qu'attend l'homme pour changer... à par mourir lentement en croyant aux comtes de fées...
La question reste posée...
Film : 6/10 Pour le contenu et certains aspect de réalisation ( découpage, projection... )
Technique : Un master au grain marqué mais aux couleurs et détails bien rendus pour un film de cette âge. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
On s'interesse à moi ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | On s'interesse à moi ? |
Oui, Darky disait justement qu'il te détestait!
Sinon, sur le film lui-même, c'est vrai que des fois, faut le suivre le père Boorman!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne m'en lasse pas
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 07:13 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Désolé, je ne m'en lasse pas
 |
+1  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Arioch a écrit: | Désolé, je ne m'en lasse pas
 |
+1  |
je n'est jamais vu ce film , mais je cri que rien que pour ca , ca vaudrait le coup ! va falloir que je le trouve ( lol )
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|