Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Pat 17 a écrit: | Je commence à me demander si un mini mac ne serait pas un bon investissement pour surfer sur le net en toute quiétude... quitte à garder mon PC pour tout le reste.  |
Y a plus simple et nettement moins honéreux : installer Linux sur une partition libre de ton PC, voire un disque dur rien que pour lui.
Ca fait des années que je surfe sous Linux en toute tranquilité et j'ai XP à côté. Linux voit les partitions de XP et peut faire ce qu'il veut dessus, XP ne voit rien (pour pas changer )
 |
Ca peut être une solution, effectivement.
Pour installer une partition Linux sur mon disque dur, je suppose qu'il faut tout reformater ? Je ne peux malheureusement pas installer un autre disque dur, ayant un barebone.
Question subsidiaire : qu'est-ce qu'il y a comme version Linux qui soit user friendly ? Je ne suis pas un as en informatique, loin de là...
Enfin, est-ce que des applications comme Skype peuvent fonctionner sous Linux ?  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ubuntu est ton ami. (certainement ce qu'il y a de plus simple pour ne pas se prendre la tête... même si je considère qu' OSX est mieux) _________________
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 06:09 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Pour installer une partition Linux sur mon disque dur, je suppose qu'il faut tout reformater ? Je ne peux malheureusement pas installer un autre disque dur, ayant un barebone. |
Si tu as une partition FAT32 libre, tu peux installer Linux dessus. Il sait fort bien cohabiter avec Windows et du moment qu'il a un peu de place sur un coin du disque dur pour débarquer, y a pas de soucis.
Sur mon ordinateur, mon disque dur de 80 Go est compartimenté comme ceci :
- 20 Go pour le disque C de XP et ses programmes
- 40 Go sur disque D pour mes données personnelles et autres bricoles (jeux entre autres)
- 20 Go pour Linux en bout de disque dur
Si tu n'as pas de partition autre que celle du disque C, certaines distributions Linux proposent des outils de partitionnement à chaud du disque dur. Comme Mandriva par exemple. Conseil préalable important : sauvegarder ses données avant pour éviter la perte accidentelle de ces dernières si fausse manip.
Pat 17 a écrit: | Question subsidiaire : qu'est-ce qu'il y a comme version Linux qui soit user friendly ? Je ne suis pas un as en informatique, loin de là... |
Je suis grand fan de la distribution Mandriva (anciennement Mandrake). Et pas seulement parce qu'elle est française mais c'est celle où j'ai eu jusqu'à présent le plus de facilité pour l'installer. Mais Ubuntu a été cité aussi et c'est pas mal non plus
Pat 17 a écrit: | Enfin, est-ce que des applications comme Skype peuvent fonctionner sous Linux ?  |
Skype fonctionne sous Linux, il te suffit de télécharger directement sur le site officiel la version Linux. La preuve : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/ _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle alerte :
Citation: | Après avoir usurpé l'identité de la chaîne CNN, le programme malicieux Exchanger se présente sous la forme d'un courrier électronique envoyé en apparence par MSNBC-Microsoft, diffusant de fausses brèves d'actualité racoleuses afin de rediriger le destinataire vers un site web piégé. |
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
Up !!!!!!!!!
Je reçois depuis quelques jours un mail de la Poste dans un Français approximatif qui me dit que mon colis n'a pas pu être livré avec une pièce jointe, c'est un fichier exe à ne surtout pas ouvir, mais pour le moment mon Avast ne le détecte pas ...
Vu sut Net :
Citation: | cette piece jointe EST un virus.
Famille ZdBot, pour les collectionneurs
Spécialité, moissonne des info (banquaires) sur votre PC
date de propagation en France fin juillet 2008.
|  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 07:37 Sujet du message: |
|
|
Sauf si déjà le cas (et que le mail serait donc passé entre les mails du filet), je te conseillerais d'utiliser Thunderbird comme messagerie avec, éventuellement, SpamAssassin (puisque tu sembles être sous Windows).
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Sauf si déjà le cas (et que le mail serait donc passé entre les mails du filet), je te conseillerais d'utiliser Thunderbird comme messagerie avec, éventuellement, SpamAssassin (puisque tu sembles être sous Windows).
 |
Je viens de l'installer, c'est très austère et pas aussi simple d'utilisation qu'Incredmail, c'est du Outlook amélioré, mais je ne suis toujours pas arrivé à recevoir mes mails ou mes notifications de mails si ce n'est pas en cour d'utilisation...
Bon je continue à le tester pour le moment, mais je pense que que vais finir par me trouver le Junkfilter sur IM d'une manière ou d'une autre  |
|
|
 |
|