Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD] Samsung BD-P1400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 17:53    Sujet du message: [BD] Samsung BD-P1400 Répondre en citant

Samsung BD-P1400

Un site vend la dite platine, en version lisant les BD Région "A" et "B", mais également les DVD en Zone "1" et "2" (mais pas encore All Zone...)

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du permanent ? Ou c'est comme certains rigolos qui vendaient la BD-P1000 avec un jeu de 2 CD qui correspondait au firm européen et US ?
Car sur la 1000, ça prend quand même 10 bonnes minutes pour changer de zone BRD... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus, mais il semblerait que ce soit le firmware qui soit directement modifié et qu'ils ont appelé ICOS comme indiqué sur la capture du site. Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a ce lecteur ? et surtout est il intéressant ???
Merci Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la BD-P1500 devrait arriver plus vite que prévu : avril...

Il faut dire que la concurrence s'affute (Pana !)
stefan

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la critique de cette platine dans LAL n°136 et malgré certaines réserves, je la trouve plutôt interessante d'autant plus qu'elle est maintenant proposée à 270€ sur le site Cobra.

Je souhaiterais vivement avoir l'avis d'un propriétaire de cette platine sachant que comme beaucoup de membres de ce forum décidés à passer au BRD j'hésite entre cette platine et la PS3... Confused

Autre question:l'article souligne l'absence d'évolutivité vers le profil 1.1. En dehors du fait que cela ne permettra pas de profiter de la fonction "Picture in picture" (ce qui ne me gêne pas, puisque je ne regarde que très rarement les bonus), cette absence d'évoltivité pourrait-elle constituer un autre handicap majeur dans l'avenir Question Question En gros et pour exagérer est-ce que ça m'empêchera de regarder des BRD dans 2 ou 3 ans Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela ne t'empêchera pas de regarder des BRD dans deux ou trois ans, mais t' handicaperas pour certains bonus.

Mais un autre plus du profil 1.1 que l'on passe souvent sous silence est un accroissement sensible de la mémoire vive qui permet d'accélérer très sensiblement l'accès aux Blu-Ray.
Je m'explique. Avec ma Samsung BD-P1000, il faut parfois patienter une minute entre certains menus pour pouvoir y accéder, le temps que l'interactivité se charge dans la machine. Et parfois, c'est assez pénible à la longue. Sur la PS3, il semble qu'il ne faille pas patienter autant, idem sur les nouvelles platines (Pana).
Bon, ce n'est pas sur tous les titres (c'est surtout les Pixar, riches en interactivité)... Wink
stefan

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Non, cela ne t'empêchera pas de regarder des BRD dans deux ou trois ans, mais t' handicaperas pour certains bonus.

Mais un autre plus du profil 1.1 que l'on passe souvent sous silence est un accroissement sensible de la mémoire vive qui permet d'accélérer très sensiblement l'accès aux Blu-Ray.
Je m'explique. Avec ma Samsung BD-P1000, il faut parfois patienter une minute entre certains menus pour pouvoir y accéder, le temps que l'interactivité se charge dans la machine. Et parfois, c'est assez pénible à la longue. Sur la PS3, il semble qu'il ne faille pas patienter autant, idem sur les nouvelles platines (Pana).
Bon, ce n'est pas sur tous les titres (c'est surtout les Pixar, riches en interactivité)... Wink

Merci pour ces précisions... Wink Wink
shinobi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

nouveaux possesseur d'un lecteur blu-ray samsung bd-p 1400 ( je l'ai eu en cadeau avec un abonnement de mobile )
ça change par rapport à un dvd Shocked
je trouve le lecteur un peu imposant, télécommande un peu grande !, une image magnifique ( désolé je n'ai pas d'autre lecteur blu-ray pour comparer ! ), et un très bon son.
associé avec mon LCD 66cm hd-ready samsung...c'est un vrai bonheur de decouvrir ou re-decouvrir des films en HD.
Jean-Luc GREGOIRE

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

shinobi a écrit:
nouveaux possesseur d'un lecteur blu-ray samsung bd-p 1400 ( je l'ai eu en cadeau avec un abonnement de mobile )
ça change par rapport à un dvd Shocked
je trouve le lecteur un peu imposant, télécommande un peu grande !, une image magnifique ( désolé je n'ai pas d'autre lecteur blu-ray pour comparer ! ), et un très bon son.
associé avec mon LCD 66cm hd-ready samsung...c'est un vrai bonheur de decouvrir ou re-decouvrir des films en HD.

je suis moi aussi nouveau possesseur.
Mon videoprojecteur étant compatible 1080p, j'ai voulu regler le samsung sur 1080p, mais je ne peux pas car le choix est sombre, il ne réagit pas.
Comme le lecteur est neuf et pas mon videoprojecteur, je suis allé le faire controler parce que pas moyen d'utiliser la connection HDMI.
Mon videoprojecteur et son cable (neuf) sont impeccable, mais chez moi quand je connecte le cable au Samsung, le Samsung se bloque, ça te le fait aussi?
Si oui, comment as-tu résolu?

D'avance merci.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Luc GREGOIRE a écrit:
...
je suis moi aussi nouveau possesseur.
Mon videoprojecteur étant compatible 1080p, j'ai voulu regler le samsung sur 1080p, mais je ne peux pas car le choix est sombre, il ne réagit pas.
Comme le lecteur est neuf et pas mon videoprojecteur, je suis allé le faire controler parce que pas moyen d'utiliser la connection HDMI.
Mon videoprojecteur et son cable (neuf) sont impeccable, mais chez moi quand je connecte le cable au Samsung, le Samsung se bloque, ça te le fait aussi?
Si oui, comment as-tu résolu?

D'avance merci.

Ton vidéoprojecteur est compatible 1080p, mais il est quoi à l'origine ?
C'est un 720p natif ?

En fait, beaucoup de VP, comme mon Sony VP60, sont soit-disant compatibles 1080p mais donnent au lecteur l'info 1080i maxi...

De toute façon, si ton VP est un 720p, c'est le réglage a donner et le meilleur. Mieux vaut généralement attaquer son diffuseur dans sa résolution native. Fais des essais, mais nous sommes nombreux a trouver l'image floue en 1080i ou p sur un 720p natif. Wink
shinobi

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais chez moi quand je connecte le cable au Samsung, le Samsung se bloque, ça te le fait aussi?

non aucun probleme entre mon lecteur bd-p1400 et mon lcd samsung ( surement parce que c est de la meme marque! )

Ludo88 a écrit :
Citation:
..., mais nous sommes nombreux a trouver l'image floue en 1080i ou p sur un 720p natif.

j'ai moi même remarqué ça, l'image est très belle en 720p plutôt qu'en 1080i
Jean-Luc GREGOIRE

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]
...
Ton vidéoprojecteur est compatible 1080p, mais il est quoi à l'origine ?
C'est un 720p natif ?

Bonjour,
Je n'y connais rien, est-ce que ça repond à ta question?
Source compatibility
Table 5:
Source Compability
Video Component and RGB HDTV (720p, 1035i, 1080p, 1080p-24Hz)
DVI/HDCP for digital video and encrypted digital video
Component EDTV (480p, 576p progressive scan),
SECAM: M, Component, Composite and S-Video standard
video (480i, 576i, 576i RGB SCART with adapter,
NTSC, NTSC M 4.43,
PAL: B, H, I, M, N)

J'ai emmené le VP au service après vente
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous donner simplement la marque et référence ? Wink
Jean-Luc GREGOIRE

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu peux nous donner simplement la marque et référence ? Wink
Oui c'est le Dreamweaver I de Dreamvision.
J'ai trouvé peu d'infos concernant ce premier modèle, d'avantage sur le 2 qui est apparemment une version allégée du premier.

Voici ce qu'en dit une revue "cinema chez soi"

"Le Dreamweaver premier du nom
est un modèle situé dans le haut
de gamme, il est proposé à un prix
indicatif de 9900 €. Il délivre une
image encore plus définie avec du
1280x720 pixels et est équipé de la
puce DMD HD-2 16/9 de Texas Instruments.
Il offre une connectique
équivalente à celle de son cadet avec
des entrées composantes au nombre
de deux et une prise DVI-I. Sa
luminosité est de 1100 lumens ANSI
pour un rapport de contraste de
1500 :1. Le DCDi de Faroudja (puce
FLI 2300), une optique Carl Zeiss,
une roue à six segments, une superbe
télécommande programmable et
ce look inimitable complètent un
tableau qui ne manque pas d'attraits..."
Jean-Luc GREGOIRE

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Besoin d'aide ou besoin d'idees.

J'ai un BD-P1400 reputé pour delivrer une image en 1080p

Mon video projecteur est compatible 1080p 24.
Sur le Samsung, via menu, parametres, image, je ne peux selectionner le 1080p parce qu'il est grisé.
Le Samsung a été porté 2 fois au service apres vente mais il est revenu, en depit de l'echange de la carte mère, avec le meme probleme.

Je l'ai acheté via Internet à UBALDI, qui est dans le sud cote d'Azur. J'habite Paris, difficile de le reporter au magasin.
Le SAV me dit que le service technique le connecte à un ecran type TV et que si ça marche il en deduit qu'il n'y a pas de probleme.

Le vendeur me dit que c'est à cause de mon video projecteur.
Le S T du video projecteur dit qu'il est compatible et que ça vient du lecteur.

Savez vous comment je pourrais tester ce lecteur à Paris sur un video projecteur compatible 1080p afin de voir si le parametrage du lecteur s'active de lui-meme ou s'il reste definitivement desactivé.

D'avance merci,

@ Ludo

Bonjour,

Tu as ecrit : En fait, beaucoup de VP, comme mon Sony VP60, sont soit-disant compatibles 1080p mais donnent au lecteur l'info 1080i maxi...

Est-ce que tu as constaté cela avec le BD-P 1400 de Samsung ?

JLuc
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses, j'avais zappé ta réponse Embarassed

En fait, le lecteur interroge le diffuseur, donc ici ton VP, pour savoir quelle résolution il accepte.
Mon HS60 est censé accepter le 1080 24p, voir même le 1080p. Hors que ce soit le Toshiba XE1, les Samsung 1000 ou 1500, voir le Sony 790 (DVDscope), il n'y a pas l'option 1080p accessible.
Il y en avait un des 4 que je pouvais forcer (je ne sais plus lequel), mais le HS60 m'informait d'une mauvaise résolution ! Shocked

Quand à la compatibilité 24p annoncé sur mon HS60, il s'agit en fait d'une astuce marketing de l'époque utilisé à mauvais escient par certains revendeurs qui ont interprété la compatibilité 24 psf qui n'a rien à voir !

Le 24 psf est un signal entrelacé à la fréquence de 48 Hz. C'est un peu du 1080 48i et non du 1080 24p si vous saisissez la différence.

Donc, regarde si ton vidéoprojecteur est bien 24p ou 24psf, ce qui n'a rien a voir.

Mais je te répète, le 1080p n'a d'intérêt, sur ton VP en 720p natif, que si il gère le 24p. Sinon, mieux vaut, pour éviter les multiples conversions, l'alimenter en résolution native Wink
Jean-Luc GREGOIRE

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mille excuses, j'avais zappé ta réponse Embarassed

En fait, le lecteur interroge le diffuseur, donc ici ton VP, pour savoir quelle résolution il accepte.
Mon HS60 est censé accepter le 1080 24p, voir même le 1080p.
Hors que ce soit le Toshiba XE1, les Samsung 1000 ou 1500, voir le Sony 790 (DVDscope), il n'y a pas l'option 1080p accessible.

Il y en avait un des 4 que je pouvais forcer (je ne sais plus lequel), mais le HS60 m'informait d'une mauvaise résolution ! Shocked

Mais je te répète, le 1080p n'a d'intérêt, sur ton VP en 720p natif, que si il gère le 24p. Sinon, mieux vaut, pour éviter les multiples conversions, l'alimenter en résolution native Wink

Bonjour,

Une erreur a du se glisser sous tes doigts Smile

Very Happy

Sur la fiche technique j'ai ça :

Source Compability
Video Component and RGB HDTV (720p, 1035i, 1080p, 1080p-24Hz)
DVI/HDCP for digital video and encrypted digital video

Et j'ai vu mon VP projeter des images de source 1080p, ce qui est la preuve qu'il est bien compatible.

Ce que m'a expliqué le technicien Dreamvision c'est que mon VP faisait dans ce cas un downscaling puis qu'il est en natif à 720p et qu'il y avait des chances pour que l'image soit meilleure dans le cas d'un downscaling que dans le cas d'un upscalling 576p/720p.

Le 1080p tout seul est en fait le 1080p 60Hz

Qui va tout a fait dans le sens que tu as dit c'est que le lecteur interroge le VP pour savoir ce qu'il accepte, il a ecrit (au vendeur du lecteur):

"Le problème ne vient pas du branchement. En effet, je viens de réaliser les tests avec un modèle similaire, mais en utilisant une Playstation 3 avec sortie HDMI 1080p, et tout fonctionne.
(...)
Cependant, des problèmes peuvent survenir à cause de l'EDID (communication entre le projecteur et la source). Il y a de plus en plus de lecteur qui ont une mise à jour offrant la possibilité de "forcer" la sortie en 1080p.

L'EDID du projecteur informe le lecteur que la résolution native est 720p.
Par conséquent, si le "mode" 1080p ne peut-être forcé, alors le lecteur va régler sa sortie en 720p.

Il faut donc voir s'il y a des mises à jour pour votre lecteur Blu-Ray."

J'ai cherché
Pour le 1400, il n'y a pas de mise à jour.

Tu dis que tu as pu en forcer un mais tu ne sais plus lequel, l'as-tu forcé grace à une mise à jour ?

N'es-tu jamais parvenu à faire fonctionner ton VP Sony avec une source en 1080p ? par exemple avec une PS3 ?

Ton conseil sur l'utilisation du 720p, je n'en suis pas là ! Mad

Selon la notice du Samsung :
Si je pouvais connecter le lecteur en HDMI je pourrais arriver a avoir en lecture DVD a choisir entre un signal de 1080p@60 ou 1080i ou 720p, mais le probleme est que quand je connecte le VP au lecteur en HDMI, le lecteur se bloque sur LOAD.
Si je connecte le lecteur au VP via component, en lecture DVD, j'ai du 576p ou du 480p mais pas de 720p et en BD du 1080i, pas du 1080p

En fait, j'aimerais beaucoup savoir quels sont les lecteurs BD qui ont eu une mise a jour de leur firmware et qui sont devenus compatibles avec leur VP compatible 1080p alors qu'avant ils ne l'etaient pas. Si en plus la qualité de l'image est bonne...

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: