Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je hais Vista
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CINEHD

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ca fonctionne comme celà. Pourquoi faut il normalement brancher les deux à l'alim?

Les 9600 GT sont très gourmandes, tu n'as pas dû encore l'exploiter pleinement en jouant ou regardant un Blu-Ray encodé en H264 à 40 Mbps par exemple, elle risque de bugger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CINEHD

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Tient maintenant le media center fonctionne, j'arrive a visionner un dvd et même a avoir la tv en analogique. Mais impossible d'avoir la tnt Confused si quelqu'un a une idée Wink

Il faut savoir qu'avec MCE vista, on ne peut pas configurer la TV en analogique et numérique, c'est l'un ou l'autre.

Au moment de configurer le signal TV, il demande le code postal de la région, en fonction de cela, on a le choix entre analogique ou numérique.

De plus en numérique, on ne peut pas configurer les radios, pas disponible pour le moment.

Essayes de refaire une configuration du signal en numérique si ta région est couverte.
Celou

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes précisions. Wink
Pou le Media center le fait de mettre mon code postal ne débouche qu'à la recherche des chaines en analogique. rien en numérique alors que j'ai bien la TNT sur ma tv de salon (d'ailleurs je n'ai pas le choix en mode auto).
Quand j'indique TNT par la config manuelle le media center ne detecte rien ( "selectionner un signal tv actif") et me demande systématiquement si j'ai racordé un recepteur infrarouge ("materiel infrarouge non detecté")
je ne comprend pas. la télécomande de l'ordi est Rf et pas IR Confused

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon, il demande aussi le type de câblage. En tout cas, c'est l'un et non les deux de disponibles effectivement pour la réception TV.
CINEHD

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête Celou, tu as bien une carte TV hybide analogique et numerique ?

Sinon essayes de reconfigurer MCE, Tâches - paramètres - Général - Installation de Windows Media Center - Recommencer l'installation.
Celou

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

CINEHD a écrit:
Question bête Celou, tu as bien une carte TV hybide analogique et numerique ?

Sinon essayes de reconfigurer MCE, Tâches - paramètres - Général - Installation de Windows Media Center - Recommencer l'installation.

Oui c'est bien une carte hybride, montée d'origine :

Carte télé hybride TV-7131/FM

Caractéristiques techniques
Matériel
Syntoniseur TDA8275A tuner avec TDA10046 comme démodulateur DVB-T
Syntoniseur Radio FM inclus dans TDA8275A
Démodulateur analogique/décodeur A/V NXP SAA7131 pour les signaux NTSC/PAL/SECAM
Interface PCI SAA7131 à contrôleur DMA et contrôle de syntonisation I2C
Compatible PCI révision 2.2
La vidéo analogique est échantillonnée par des ADC, décodée par un filtre de crête adaptatif multiligne
Connecteurs
Entrée audio radio FM pour antenne FM
Entrée de câble ou antenne (entrée de signal RF)
Entrée audio/vidéo pour câble Spider :
Entrée audio G/D RCA
S-Vidéo mini-DIN
Entrée vidéo composite RCA
Sortie audio télé interne
Fonctionnalités
Le TDA8275A est un syntoniseur à bande complète à conversion unique avec un système de syntonisation à PLL (phase lock loop). Le système de syntonisation PLL est programmable I2C et permet un certain nombre de tailles d'étapes de syntonisation telles que 166,67 KHz pour les applications numériques et 62,5 KHz & 50 KHz pour les applications analogiques.
Le TDA10046 est un récepteur de canaux à puce unique pour les signaux modulés COFDM 2K et 8K basé sur la spécification ETSI (ETSI 300 744). Le périphérique exécute toutes les tâches de démodulation COFDM du signal IF (premier ou deuxième IF) au flot de données de transport MPEG2. Prend en charge les canaux 6/7/8 MHz avec la même carte.
Le circuit de décodeur stéréo utilise le SAA7131. Les échantillons audio SAA7131 à taux de 32 KHZ, 44,1 kHz ou 48 kHz et sont dirigés vers les broches de sortie audio du SAA7131.
Le décodeur vidéo du SAA7131 utilise un filtre-peigne 2D pour réduire les artifacts vidéo. La capacité de capturer des données VBI brutes peut implémenter Macrovision.
L'interface PCI utilise le SAA7131 et utilise un contrôleur DMA qui est utilisé pour transférer des données du maître à l'hôte. Le SAA7131 sert de décodeur audio/vidéo analogique.
Exigences système
Microsoft Windows 2000 / XP / MCE
DirectX 8

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'indique que ça décode la TNT Celou Question
Celou

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'était indiqué sur la boite de l'ordi pour la tnt Wink Mais bon c'est pas très grâve, ça aurait permit d'avoir d'avoir un deuxieme accès tnt à la maison.

Je vais changer mon alim pour être conforme avec la carte graphique en attendant puis je monter en parallele deux periphériques pour doubler l'alim? j'ai un deuxieme disque dur de 160 go provenant de mon ancien ordi utilisé que pour les sauvegardes, puis je récupérer ainsi son alim pour la carte graphique?

Quelqu'un a déjà testé le vista ready boost? ça pourrait améliorer les freezes d'applications (ecran blanc)?

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce processeur convient pour ma carte mere (cf descriptif de celle ci quelques messages avant)?

Intel Processeur Core 2 Duo E7300 2.66GHz

Informations générales

Type de produit Processeur pour PC
Marque Intel
Caractéristiques techniques

Format Architecture Socket LGA 775 Dual Core
Fréquence de fonctionnement - Fréquence externe : 2.66GHz
- Bus système : 1066MHz
Mémoire cache intégrée Cache niveau II : 3 Mo
Conditionnement et garantie

Conditionnement Produit livré avec ventilateur & manuel d'installation
Garantie standard Garantie 3 ans - SAV assuré directement par Intel

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est la tnt marche. J'ai desinstaller reinstalle la carte tuner dans le gestionnaire de périphériques et lorsque j'ai démarré le media center j'ai refait une instalation et là j'avais bien dès le départ le choix tnt. Ca marche nickel.
Si je veux brancher mon ordi sur mon ecran plat sony W4000, quelle est la meilleur liason (pour regarder une emission enregistrée sur le DD), subd15 (entrée pc de l'ecran plat), HDMI via la carte graphique (de compétition Laughing )

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Celou,

Effectivement ta carte est bien compatible avec la TNT, DVB-T.

Celou a écrit:
j'ai un deuxieme disque dur de 160 go provenant de mon ancien ordi utilisé que pour les sauvegardes, puis je récupérer ainsi son alim pour la carte graphique?

Tu veux débrancher le disque dur pour récupérer l'alim à destination de la carte graphique en plus de celle qui est déjà branchée sur le Y ?
Dans ce cas oui.

Le ReadyBoost de Vista n'apporte pas grand chose sur ma config, j'ai activé l'option de ma carte mère Asus.

Pour plus de détails regardes ici

Attention pour la compatibilité du processeur avec ta CM, les processeurs gravés en 45 nanos ne sont pas compatibles avec les anciennes CM à moins d'avoir une mise à jour du bios qu'il le permet.

La référence de ta carte mère semble être celle destinée à des Packard Bell. Je me trompe peut être, mais je possède un Medion avec une carte MSI MS-7318 et le Bios est bridé par l'assembleur, pas d'OC possible; tu es peut être dans le même cas.

A vérifier donc.

Pour le branchement, je conseille la prise HDMI, avec les dernier drivers Nvidia, les réglages vidéos sont approfondis.
Celou

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes precisions. Wink c'est bien un packard bell : un imédia 9670.
Concernant le ready boost j'ai trouvé une clé usb 4 go certifiée ready boost pour 15 euros, je vais donc essayé et si c'est pas probant comme indiqué dansle lien j'aurai une clé de bonne capacité pour stocker mes photos dessus et utiliser la fonction cadre numérique hd de mon sony w4000 (j'ai fait un essai avec une clé de petite capacité et les photos sortant du reflex numérique de madame sont a tomber)

Pour le processeur on verra plus tard c'était pour faciliter le montage video (ca râme un peu avec ma config)

je vais voir pour l'alim de la carte graphique je vais faire ça en attendant, au pire je la change et en met une plus costaud.

Pour le hdmi le seul pb que j'ai c'est que je n'ai pas pu brancher les fils de la carte mémoire sur un port spdif, j'ai bien une sortie cinch mais pas de prise en interne apparement (à vérifier)
Sais tu comment savoir si mon ordi peut utiliserla technologie dual channel des barrettes de mémoire? Wink

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pour le hdmi le seul pb que j'ai c'est que je n'ai pas pu brancher les fils de la carte mémoire sur un port spdif, j'ai bien une sortie cinch mais pas de prise en interne apparement (à vérifier)

C'est pas très clair. Quels types de câbles ont été fournit avec la carte graphique ?

De ce genre :

Ou bien le même avec une connectique cinch à la place de l'embout noir.

L'embout blanc se branche sur la carte graphique, l'embout noir soit sur la carte mère sur un cavalier identifié avec SPDIF, ou sur une carte son, en interne.

Le cinch se branche soit sur la sortie SPDIF de la carte mère, ou sur la sortie SPDIF de la carte son, en externe donc.

Ces branchements permettent d'avoir le son sur la prise HDMI.

Celou a écrit:
Sais tu comment savoir si mon ordi peut utiliserla technologie dual channel des barrettes de mémoire? Wink

D'après ce que je peux voir de ta CM, les deux emplacements mémoires sont de la même couleur donc normalement il fonctionne en dual channel.
Celou

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un cable composé de deux fils avec au bout de chaque côte une embout en plastique de forme carré qui s'enfichent sur la carte graphique sur deux petit pics métaliques. Il y a un schéma de montage (3 types de branchement) qui montre le meme avec un embout cinch pour branchement à l'extérieur à la sortie spdif .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: