Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 02:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà un soucis de place pour stocker les disques, et si je l'ai déjà dans sa version initiale, un rachat ne s'impose pas à ma vue !
Je ne suis pas "fétichiste" au point de racheter à chaque nouvelle édition !
Mais là encore une fois, c'est HS par rapport au sujet initial...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Pas si HS que ça Yann!
On pourrait appliquer ce "comportement rationnel" visant à ne pas céder aux sirènes du marketing et de ne pas racheter une nouvelle édition d'un film dont on dispose déjà, au bluray.
En effet (et je comprends parfaitement cette attitude que je partage), cela signifierait que des gens voyant les chose sous cet angle ne seront pas forcément près à racheter en BRD des DVD qu'ils ont déjà (tout comme ils ne les rachètent pas si une nouvelle édition DVD, même intéressante, sort).
 _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Chess a écrit: | Bonjour!
Pas si HS que ça Yann!
On pourrait appliquer ce "comportement rationnel" visant à ne pas céder aux sirènes du marketing et de ne pas racheter une nouvelle édition d'un film dont on dispose déjà, au bluray.
En effet (et je comprends parfaitement cette attitude que je partage), cela signifierait que des gens voyant les chose sous cet angle ne seront pas forcément près à racheter en BRD des DVD qu'ils ont déjà (tout comme ils ne les rachètent pas si une nouvelle édition DVD, même intéressante, sort).
 |
Après il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait, combien sur les forums annonçaient au débuts de la HD qu'ils ne rachèteraient que les gros films ou ceux qu'ils n'ont pas déjà en DVD et rien d'autre.
Et aujourd'hui beaucoup ont la fièvre acheteuse et remplacent petit à petit leurs éditions DVD (moi aussi plus ça va plus je remplace) et achètent même des films qu'ils ne connaissent pas.
Une chose est sûre par contre, les éditeurs ont tellement tiré sur la ficelle en nous proposant des rééditions sans arrêt (au point de mettre de coté une version director's cut déjà prête dans un tiroir pour nous faire passer deux fois à la caisse) que je suis devenu prudent. Hors de question d'enter dans leur jeu. Il y a quelques films en Blu-Ray que je voulais et que je n'ai pas acheté parce qu'il s'agissait des versions ciné alors qu'une version non censurée ou DC était dispo en DVD !
Je sais bien qu'ils vont les resortir après alors j'attends bien gentillement.
APrès il y a des exceptions, si Leon (que j'attends depuis des années en VL) sort en Blu-Ray je vais craquer. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Chess a écrit: | Bonjour!
Pas si HS que ça Yann!
On pourrait appliquer ce "comportement rationnel" visant à ne pas céder aux sirènes du marketing et de ne pas racheter une nouvelle édition d'un film dont on dispose déjà, au bluray: | Vu sous cette angle, ça convient parfaitement, mais je disais "HS" par rapport au titre initial de savoir si le "Blu-ray est une valeur sûre" ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
Petit sondage de "60 millions de consommateurs"
http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/nom_de_l_appel_a_temoignage/(node)/121483
Pensez à dire un mot sur le défaut de l'édition de Iron Man
Pour Mylène farmer, il y a déjà un sujet dessus. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|