| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mai 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
ah j'atten de voir ton instale alor c vrai que sans l'adsl les téléchargement son long.
moi j'ai depui le moi de janvier un numérique ca facilites les chose
ca y es au faite j'ai fai le branchement de mes enceintes comme DTSman , un léger gain c fait entendre mai rien de transedant un peu plu de basse et de dynamique mai il va me faloir des fiche banane car rentre 2cable de 2.5mm dans le meme bornier c pas chause facile.
mai de toute facon je v surement changer mes colones
ou mon ampli je c pas encore
j'économise encore un peu et c bon pour les SIARE SAS600 , je passe mes colone actuel LES SAS300 a l'arrier et je vire mes satélites _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Dim 25 Mai 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
en principe le gain se fait entendre dans lews aigus, le medium est moins lourd et les aigus plus claire ce qui améliore la cohérence de l'ensemble _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mai 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarque des aigu un peu plu siselés
et des basses un chtit peu volumineuse mais fo vraiment préter l'oreil
croi tu que si je passe en bi cabalge j'aurai un gain?
pour du bi cabalge le gain se fait entendre? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mai 2003 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que la nouvelle gamme Siare acceptait le bicablage  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 02:56 Sujet du message: |
|
|
et si monsieur nois elle l'acepte la bornier est adéquoite pour
mai es que ca vo les coup?
d'ailleur pourquoi ne l'a tu pas fait pour tes élipson? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 04:04 Sujet du message: |
|
|
| chicken run a écrit: | | Citation: | | chicken run c'est koi ta marque de banane ? |
Ce sont des Real Cable vendues par boite de 4 et je crois sans trop vouloir m'avancer qu'elles sont à 10 euros la paire.
Oui ca doit être a peu près ça, j'en ai eu pour 50 euros les 5 paires.
Superbe qualité et serrage nickel et tu peux rentrer du TRES GROS cable, au dela ca sert plus a rien.... je pense |
10euro la paire tu entend quoi par la?
une paire? 2rouge; 2noir =10euros
1rouge ,1noir =10euros
? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 05:42 Sujet du message: |
|
|
une paire = 1 fiche rouge pour la borne + et une fiche noire pour la borne - ou vice versa
C'est vendu par boite de 4 soit 20 euros la boite
Mais encore une fois je me souviens plus exactement du tarif, il est possible que ce soit plus cher....
Non plus sérieusement, avant d'avoir mon ensemble actuel, j'avais des JmLab Opal et un Yamaha 795 le tout relié avec du cable basique.
Pour me la péter auprès des collègues et mettre un peu plus en valeur mon maigre équipement j'ai investi dans le cable que j'ai toujours aujourd'hui sauf que force est de constater qu'il s'accomode bien mieux du mariage de mon HK et de mes Electra.
En effet on aurait dit sur le couple précédent qu'il faisait office de robinet trop gros, les montées étaient beaucoup moins rapides, les attaques beaucoup moins franches, le son était comme... flou !
Du cable en rapport avec tes enceintes serait un choixplus judicieux... et avec l'économie réalisé... achète toi des films !
Un cable trop gros et donc trop cher c'est du superflu.
De toute façon on trouvera toujours plus cher, y compris pour mon cable mais je pense que pour mon niveau d'équipement il ne me sert à rien d'investir dans du cable plus cher, j'utilise déja le mien au mieux de se capacités et certainement en deça de ce dont il est capable. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Lun 26 Mai 2003 05:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 05:49 Sujet du message: |
|
|
Je vien de fair un tour sur ton site et c'est vrais qu'ilest à changer le caisson.
On dirait une boite à chaussure à coté des ENORMEs electras |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 06:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On dirait une boite à chaussure à coté des ENORMEs electras |
Oui mais pour l'instant je ne touche à rien parce que ma pièce est trop petite.
La disposition du mobilier et de la déco remplit son office de bass trap et les Electra sont à l'aise au final même si avec quelques mètres² de plus elles se sentiraient mieux.
Le problème vient de ce que avec ce caisson + mes electra à l'heure actuelle je suis au taquet niveau remplissage de basses dans une pièce !
Par contre comme mes Electra descendent très bas j'ai réglé mon caisson au minimum et il a tendance à saturer avec des bruits d'écoulement de l'air dans l'évent et des bruits de saturation de la menbrane qui vient taper en bout de course, 25 cm pour faire de l'infra c'est limite alors du coup ca s'entend.
Il me faudrait du 38 pour faire jeu égal ave mes Electra en fait mais après vca se poser le problème de la pièce _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 06:16 Sujet du message: |
|
|
avec tes éléctra et un 38 genre le 380
aille tes pauvres parents von faire un crise
tes vitres von éxplosées!  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | avec tes éléctra et un 38 genre le 380
aille tes pauvres parents von faire un crise
tes vitres von éxplosées!  |
Mes vitres n'ont pas encore explosé avec le mien c'est bizard :p
C'est peut etre parce que je ne l'ai pas encore mis à font :p |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 07:30 Sujet du message: |
|
|
tu a le fameu OMEGA 380? c un monstre
moi j'opterai plu trad pour un CGA25
car la les 70W de mon jamo E4 remplisse alégrement mon sudio de 25m² , meme un peu trop au gout de mes voisins  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
| dison que la piece fait 28m² donc falait ca |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
c plu grand que chez moi (toilete et sale de bain comrise)
ma piece a sonoriser fai 15m² voir plutot 12  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 14:20 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | et si monsieur nois elle l'acepte la bornier est adéquoite pour
mai es que ca vo les coup?
d'ailleur pourquoi ne l'a tu pas fait pour tes élipson? |
Je ne vois pas trop l'interet du bicablage en partant d'une source unique, autant faire un pont comme je l'ai fait.
Par contre, la bi-amplification me tente bien le jour futur ou je changerai mes étages de puissance  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 14:52 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | | Je ne vois pas trop l'interet du bicablage en partant d'une source unique, autant faire un pont comme je l'ai fait. |
ouai mais tu trouve un interet au cable Y pour caisson, c'est un système assez similaire :p ( j'ai pas encore testé , j'ai pas trop envi parce que le cable de liaison realcable m'a couté assez cher)
mais le Bi-câblage ne m'interesse non plus car ca créé une impedance suplementaire au entré des filtres interne à l'enceinte donc la qualité du filtrage diminu
ce qui explique pourquoi il vaut mieu avoir la meilleur liaison entre les bornes >> ton sys dtsman
mais c'est cler que la bi-amp à filtrage actif ( en amont de l'ampli ) est certainement le sys le plus performant
dans ce genre là : http://perso.club-internet.fr/ndaviden/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est différent, sur mon Sub le CGA30, avec ou sans cable Y c'est le jour et la nuit niveau rendu et puissance. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
je parlais juste de la division du signal de ton caisson qui revient au même
mais tu peux commanter le reste de ma reponce |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
c incomparable le cable "Y" c le jpour et la nuit
depuit que DTSman m'en a parler je suis allé en acheter un
30 euro chez real cable
les résultat son flagrand
avant j'etai a la moitier de la puissnace de l'ampli du caisson et a -4 en basse
maintenant je suis toujourn a la moité de la puissance de l'ampli du caisson mai a -14 cette foi a l'ampli
c incroyable la gain de puissnance
j'etai perplex au début mai une foi le teste éffectuer , j'etai sur le cul _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
| CAD que le mien est sous le parket donc je peux plus changer |
|
|