Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meldon Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 1815
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 07:47 Sujet du message: Marché français: Samsung s'impose |
|
|
Citation: | Premier depuis vingt ans, Philips a perdu sa place de leader en 2007.
Hasard du calendrier. Hier, Samsung a fêté les 20 ans de la création de sa filiale en France. La firme sud-coréenne aurait également pu célébrer sa consécration sur le marché français des téléviseurs, où elle a gagné le premier rang, sans contestation possible, l'an dernier. Samsung contrôle désormais 27,8 % du marché en valeur et 22,5 % en volume, selon les estimations de GfK. Une percée réalisée au détriment de Philips, qui était le champion incontesté en France depuis vingt ans. Le groupe néerlandais a reculé, avec 20,7% du marché en valeur et 17,9 % en volume en 2007. |
Source: Le figaro
Le reste de l'article nous apprend que derrière Samsung et Philips c'est Sony puis LG qui complète le quatuor des plus grands vendeurs d'écrans plats. Thomson a disparu du marché. L'explication du succès du sud-coréen serait sa rapidité de renouvellement de ses gammes (tous les 9 mois) et le design de ses produits. Dommage que la qualité des produits ne soit pas leur argument de vente.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christophe Cherel
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 72
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Wysios, joe kane, samsung, julien berry décidémment tu es prolixe sur ce sujet spécifique lol _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christophe Cherel
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 72
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Wysios, joe kane, samsung, julien berry décidémment tu es prolixe sur ce sujet spécifique lol |
Si tu me lis en détail (ce que tu sembles faire), tu constateras que je m'intéresse également de près aux nouveaux projecteurs JVC et en particulier le HD750 qui semble être la nouvelle référence en matière d'image. Mais cela reste à tester en détail, car je préfère me fier à des mesures fiables qu'à des "on dit".
Le Samsung je peux en parler car je l'ai vu de nombreuses fois, testé en détail et comparé avec une référence en image : un BVM de Studio fraîchement calibré.
Quand j'aurai vu et testé en détail le JVC, on verra.
Pour l'instant de mon point de vue, il n'y a pas de projecteur qui soit capable d'être aussi parfait au niveau colo que le Samsung dans sa catégorie de prix. Et comme pour moi, du fait de ma formation de graphiste, la couleur est un critère déterminant c'est pour cela que je me focalise sur ce projecteur.
Mais je comprends tout à fait que d'autres critères soient importants pour d'autres personnes
Concernant Joe Kane et Julien Berry, je partage tout à fait leurs points de vue concernant la colo. Mais j'apprécie aussi beaucoup les points de vue d'autres personnes comme Joel Silver de l'ISF, Alan Brown, MLill et Laric. Là aussi, si tu me lis, tu as dû t'en apercevoir
Et si je n'ai pas encore acheté le Samsung c'est uniquement parce que pour l'instant je n'en n'ai pas les moyens. Mais il se peut que je le prenne si son tarif baisse (et je pense que ça sera le cas bientôt vu que la nouvelle génération de projos arrive). Pour moi, l'achat d'un projo est quelque chose qui doit être mûrement réfléchis car je n'ai pas les moyens de changer de projo toutes les 5 minutes. Je n'ai pas envie d'acheter sans attendre un petit projecteur Lcos ou LCD qui, je le sais ne me satisfera pas au niveau colo. Je préfère garder un peu plus longtemps mon HS-50 pour changer directement pour un projecteur dont je serai un minimum satisfait (même si l'on sait bien que l'image parfaite n'est pas de ce monde). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christophe Cherel
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 72
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Wysios, joe kane, samsung, julien berry décidémment tu es prolixe sur ce sujet spécifique lol |
Tu as toi aussi, reconnais-le, admiré Joe Kane et les projecteurs Samsung à l'époque du 710
Le 800B reprends exactement le même concept avec le 1080p en plus
Je te cite (le 02 Sep 2003) :
Citation: | "Ce n'est pas le tarif annoncé (plutôt 9000 euros) mais pour l'instant il n'est pas prévu pour la France. Il faut inciter SAMSUNG FRANCE à le prévoir à son catalogue. Parce qu'à mes yeux, il vaut largement son prix.
C'est vraiment LE MEILLEUR DLP DU MOMENT (oubliez les Z10000, DPX 1000 et autres, ils font pâle figure en comparaison)
Joe kane utilisait pour sa démonstration un PC portable avec des samples HD WM9, soit directement issus du site microsoft, soit provenant de la TV US ou d'autres sites HD (extraits ABC ou de la NASA).
Mais j'ai également pû le voir relier à un lecteur avec sortie DVI et bien j'ai bien mis 5 minutes à pouvoir déterminer si c'était de la haute définition ou un simple dvd dont le signal a été upscalé. ce n'est que lorsque j'ai pû avoir accès à la télécommande du lecteur de dvd que j'ai compris que c'était la deuxième solution.
Ne vous fiez pas aux caractéristiques, JOE KANE (celui de vidéo essentials) a collaboré à la conception et à l'optimisation de ce projecteur et le résultat est là.
C'est bien simple, tous les jours sur les 3 passés à l'IFA, je retournais m'en mettre plein les mirettes et également discuter avec Joe.
Worf" |
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1254&t=29711131&st=0&sk=t&sd=a |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Le plus important dans mes commentaires c'est la date !
Christophe Cherel a écrit: |
Je te cite (le 02 Sep 2003) : |
Mais depuis cinq années se sont écoulés et un nombre élevé de projecteurs sont passées devant mes petits yeux. SAMSUNG et JOE KANE n'ont pas réussi en cinq ans à me redonner ce même enthousiame pour leurs produits. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|