Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Marché français: Samsung s'impose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 07:47    Sujet du message: Marché français: Samsung s'impose Répondre en citant

Citation:
Premier depuis vingt ans, Philips a perdu sa place de leader en 2007.
Hasard du calendrier. Hier, Samsung a fêté les 20 ans de la création de sa filiale en France. La firme sud-coréenne aurait également pu célébrer sa consécration sur le marché français des téléviseurs, où elle a gagné le premier rang, sans contestation possible, l'an dernier. Samsung contrôle désormais 27,8 % du marché en valeur et 22,5 % en volume, selon les estimations de GfK. Une percée réalisée au détriment de Philips, qui était le champion incontesté en France depuis vingt ans. Le groupe néerlandais a reculé, avec 20,7% du marché en valeur et 17,9 % en volume en 2007.

Source: Le figaro

Le reste de l'article nous apprend que derrière Samsung et Philips c'est Sony puis LG qui complète le quatuor des plus grands vendeurs d'écrans plats. Thomson a disparu du marché. L'explication du succès du sud-coréen serait sa rapidité de renouvellement de ses gammes (tous les 9 mois) et le design de ses produits. Dommage que la qualité des produits ne soit pas leur argument de vente. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Cherel

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les projecteurs Samsung qui sont excellents comme le dernier en date : le SP-A800B

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=31281
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wysios, joe kane, samsung, julien berry décidémment tu es prolixe sur ce sujet spécifique lol
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un autre sujet spécifique et un autre point de vue sur le nouveau projo samsung ici :

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecteurs-f2/samsung-a800b-dlp-1080p-projecteur-gogos-t28144.html
Christophe Cherel

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Wysios, joe kane, samsung, julien berry décidémment tu es prolixe sur ce sujet spécifique lol

Si tu me lis en détail (ce que tu sembles faire), tu constateras que je m'intéresse également de près aux nouveaux projecteurs JVC et en particulier le HD750 qui semble être la nouvelle référence en matière d'image. Mais cela reste à tester en détail, car je préfère me fier à des mesures fiables qu'à des "on dit".
Le Samsung je peux en parler car je l'ai vu de nombreuses fois, testé en détail et comparé avec une référence en image : un BVM de Studio fraîchement calibré.
Quand j'aurai vu et testé en détail le JVC, on verra.
Pour l'instant de mon point de vue, il n'y a pas de projecteur qui soit capable d'être aussi parfait au niveau colo que le Samsung dans sa catégorie de prix. Et comme pour moi, du fait de ma formation de graphiste, la couleur est un critère déterminant c'est pour cela que je me focalise sur ce projecteur.
Mais je comprends tout à fait que d'autres critères soient importants pour d'autres personnes Wink

Concernant Joe Kane et Julien Berry, je partage tout à fait leurs points de vue concernant la colo. Mais j'apprécie aussi beaucoup les points de vue d'autres personnes comme Joel Silver de l'ISF, Alan Brown, MLill et Laric. Là aussi, si tu me lis, tu as dû t'en apercevoir Wink

Et si je n'ai pas encore acheté le Samsung c'est uniquement parce que pour l'instant je n'en n'ai pas les moyens. Mais il se peut que je le prenne si son tarif baisse (et je pense que ça sera le cas bientôt vu que la nouvelle génération de projos arrive). Pour moi, l'achat d'un projo est quelque chose qui doit être mûrement réfléchis car je n'ai pas les moyens de changer de projo toutes les 5 minutes. Je n'ai pas envie d'acheter sans attendre un petit projecteur Lcos ou LCD qui, je le sais ne me satisfera pas au niveau colo. Je préfère garder un peu plus longtemps mon HS-50 pour changer directement pour un projecteur dont je serai un minimum satisfait (même si l'on sait bien que l'image parfaite n'est pas de ce monde).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe Cherel

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:

Tu as toi aussi, reconnais-le, admiré Joe Kane et les projecteurs Samsung à l'époque du 710 Wink
Le 800B reprends exactement le même concept avec le 1080p en plus Wink

Je te cite (le 02 Sep 2003) :

Citation:
"Ce n'est pas le tarif annoncé (plutôt 9000 euros) mais pour l'instant il n'est pas prévu pour la France. Il faut inciter SAMSUNG FRANCE à le prévoir à son catalogue. Parce qu'à mes yeux, il vaut largement son prix.

C'est vraiment LE MEILLEUR DLP DU MOMENT (oubliez les Z10000, DPX 1000 et autres, ils font pâle figure en comparaison)

Joe kane utilisait pour sa démonstration un PC portable avec des samples HD WM9, soit directement issus du site microsoft, soit provenant de la TV US ou d'autres sites HD (extraits ABC ou de la NASA).

Mais j'ai également pû le voir relier à un lecteur avec sortie DVI et bien j'ai bien mis 5 minutes à pouvoir déterminer si c'était de la haute définition ou un simple dvd dont le signal a été upscalé. ce n'est que lorsque j'ai pû avoir accès à la télécommande du lecteur de dvd que j'ai compris que c'était la deuxième solution.

Ne vous fiez pas aux caractéristiques, JOE KANE (celui de vidéo essentials) a collaboré à la conception et à l'optimisation de ce projecteur et le résultat est là.

C'est bien simple, tous les jours sur les 3 passés à l'IFA, je retournais m'en mettre plein les mirettes et également discuter avec Joe.

Worf"

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1254&t=29711131&st=0&sk=t&sd=a
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important dans mes commentaires c'est la date !

Christophe Cherel a écrit:

Je te cite (le 02 Sep 2003) :

Mais depuis cinq années se sont écoulés et un nombre élevé de projecteurs sont passées devant mes petits yeux. SAMSUNG et JOE KANE n'ont pas réussi en cinq ans à me redonner ce même enthousiame pour leurs produits.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: